Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland publie son rapport sur la durabilité 2021 et poursuit son « Objectif zéro »

CALGARY (ALBERTA), le 12 juillet 2022. – Aujourd’hui, Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a publié son rapport sur la durabilité 2021 (le « rapport 2021 »). Le rapport 2021 met en évidence les progrès accomplis dans le cadre de notre campagne « Objectif zéro », y compris nos objectifs de réduire à zéro les incidents de sécurité, les déversements, les actes de racisme, de discrimination et de corruption, le versement de pots-de-vin ainsi que les comportements contraires à l’éthique. Nous visons également à aider nos gouvernements à atteindre leur objectif de carboneutralité d’ici 2050.

L’année 2021 a été déterminante pour Parkland, puisque nous avons formalisé notre stratégie de durabilité à l’échelle de l’entreprise. Ceci a marqué un changement radical dans la manière dont notre organisation aborde les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), en plus d’établir des bases de référence et de fixer des objectifs nous permettant de nous améliorer en permanence.

« Lorsque nous avons lancé notre stratégie sur la durabilité à l’échelle de l’entreprise l’année dernière, nous avons fixé des objectifs ambitieux et mesurables afin de garantir un succès à long terme », a déclaré Christy Elliott, cadre responsable de la durabilité. « Nos piliers fondés sur les personnes, l’environnement, les partenaires et la croissance responsable constituent la base qui nous permet d’améliorer et d’étendre continuellement nos pratiques en matière de durabilité. Nous sommes ravis de partager le travail que nous avons accompli au cours des derniers mois dans le cadre de la campagne ‘‘Objectif zéro’’. »

Les faits saillants du rapport 2021 sont les suivants :

·         Nous avons continué à renforcer notre culture de la sécurité et avons obtenu de bons résultats avec une fréquence totale des incidents consignés de 1,14 en 2021. Cela représente une amélioration de près de 55 % depuis 2017.

·         En 2021, nous avons cotraité un volume record de 86 millions de litres de biocarburant à notre raffinerie de Burnaby. Cela a eu l’effet équivalent de retirer plus de 70 000 voitures de la circulation.

Avec notre rapport 2021, nous avons établi une nouvelle cadence annuelle pour la publication des futurs rapports sur le développement durable, qui s’aligne plus étroitement sur notre calendrier de rapports annuels.

Pour obtenir un aperçu des efforts de Parkland en matière de durabilité et consulter le rapport 21, visitez https://www.parkland.ca/fr/durabilite/apercu

À propos de Parkland

Parkland a pour objectif d’énergiser et de propulser les communautés. Nous répondons aux besoins importants de nos communautés, en fournissant à nos clients les carburants qu’ils utilisent pour se déplacer, des aliments de qualité et des articles de commodité, tout en les aidant à atteindre leurs objectifs de réduction de leur impact environnemental. Grâce à notre portefeuille de marques locales de confiance, nous servons plus d’un million de clients par jour partout au Canada, aux États-Unis, dans la région des Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud.

En plus de tirer parti de nos capacités d’approvisionnement et de stockage pour fournir des carburants à notre clientèle diversifiée, nous accompagnons nos clients dans la transition énergétique. Qu’il s’agisse de la recharge de véhicules électriques, de carburants renouvelables, de l’énergie solaire, de la conformité ou de l’échange de crédits d’émission de carbone, nous guidons notre clientèle dans la réduction de l’impact environnemental.

La stratégie éprouvée de Parkland est axée sur la croissance interne, son avantage en matière d’approvisionnement, l’acquisition prudente et l’intégration fructueuse. Nous nous concentrons sur le développement de nos activités existantes dans des marchés résilients, tout en diversifiant nos activités de vente au détail dans le secteur de l’alimentation, des dépanneurs et des solutions en matière d’énergie renouvelable, ainsi qu’en permettant à nos clients commerciaux de décarboniser leurs activités. Notre stratégie repose sur notre personnel ainsi que sur nos valeurs en matière de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, qui sont profondément ancrées à l’échelle de l’entreprise.

Pour en savoir plus :

Renseignements aux investisseurs                                             Renseignements aux médias
Valerie Roberts                                                                            Simon Scott
Directrice, Relations avec les investisseurs                                 Directeur, Communications d’entreprise
403 956-9282                                                                              403 956-9272
Valerie.Roberts@parkland.ca                                                      Simon.Scott@parkland.ca

 

Énoncés prospectifs et remarque sur les mesures financières déterminées

Certains énoncés dans le présent document constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « pourra », « pourrait », « croit », « continuera de », « cherche à » ainsi que de termes analogues. De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres : des activités, des objectifs et des stratégies de Parkland, y compris la stratégie de durabilité de Parkland à l’échelle de l’entreprise et ses objectifs, cibles et plans y afférents, y compris, mais sans s’y limiter, la campagne « Objectif zéro » de Parkland et le soutien à nos gouvernements pour atteindre l’objectif de carboneutralité d’ici 2050; les futurs rapports sur la durabilité de Parkland, y compris la fréquence et le calendrier de publication; et la stratégie de transition énergétique de Parkland, y compris, sur le plan du développement, la diversification et la décarbonisation de ses activités, ainsi que ses objectifs et plans y afférents.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs de cette présentation. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date de cette présentation. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires, y compris la durée et l’impact de la pandémie de COVID-19 et la guerre entre la Russie et l’Ukraine; la capacité de Parkland à réaliser ses stratégies commerciales, notamment en ce qui concerne la durabilité et la transition énergétique; la capacité de Parkland à atteindre ses objectifs et ses cibles concernant ses stratégies de durabilité et de transition énergétique; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes ou une restriction des accès à certains marchés, des changements et des développements dans la réglementation environnementale et autre, ainsi que d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et des incertitudes qui figurent dans les sections « Cautionary Statement Regarding Forward-Looking Information » (avertissement relatif aux énoncés prospectifs) et « Risk Factors » (facteurs de risque) de la notice annuelle de Parkland datée du 17 mars 2022, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion pour le premier trimestre de 2022 daté du 4 mai 2022. Ces deux documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.​​​​

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122