Nous sommes fiers de soutenir les communautés où nous exerçons nos activités et de récompenser nos employés qui font du bénévolat.
Dans le cadre de notre programme « Partenariat Parkland », nos quelque 4 500 employés disposent d’un compte annuel à partir duquel ils peuvent donner aux causes qui leur tiennent vraiment à cœur. Au cours d’une année normale, nos employés remettent en moyenne 750 000 $ par l’intermédiaire de ce programme.
Depuis mars 2020, face à la pandémie de COVID-19, nous avons rapidement réorienté nos activités de soutien à la communauté.
Nous avons mis le programme Partenariat Parkland sur la glace afin de lancer une campagne communautaire portée par nos entreprises au Canada, aux États-Unis et à l’international.
Parkland a lancé l’initiative #CommunityDriven afin de répondre aux besoins changeants des communautés qu’elle sert pendant la pandémie de COVID-19.
Dans le cadre de notre réponse à la pandémie et par le biais du programme Moteur d'entraide, nous avons soutenu les membres de notre communauté en offrant du carburant et des services essentiels, ainsi que des collations saines de qualité. Nous avons également invité nos clients à contribuer, dans la mesure du possible. De la mi-mars à octobre 2020, nous sommes fiers d’avoir versé plus de 4 millions de dollars, par le biais de diverses mesures de soutien, notamment :
des rabais sur le carburant pour les travailleurs de la santé de première ligne et les premiers répondants;
des douches chaudes gratuites ainsi que des rabais sur la nourriture et les collations dans certains sites canadiens pour les camionneurs;
du carburant et des collations saines aux banques alimentaires afin de soutenir leurs services de livraison et leurs paniers de secours;
des initiatives de soutien aux travailleurs essentiels et aux banques alimentaires à l’international.