Skip to main content
Substainability

Notre cheminement vers laDurabilité

Substainability

Nous progressons sur le plan du développement durable. Nous améliorons notre offre de carburants à faible teneur en carbone tout en nous efforçant de réduire au minimum notre impact sur l’environnement. Voici nos principaux objectifs :

Nos cibles incluent :

40%
Reduce Scopes 1 and 2 GHG emissions 40% per site in marketing and commercial operations by 2030
30%
Proportion de diversité des sexes dans les postes de direction d’ici 2025
1MT
Nombre de tonnes d’émissions réduites chaque année d’ici 2026, ce qui équivaut à retirer 350 000 voitures de la circulation
On our Drive to Zero

Notre Objectif zéro

Le lancement de notre stratégie de durabilité en 2021 a marqué un changement dans notre façon d’aborder les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Des objectifs ambitieux et mesurables nous guident tout au long de notre parcours. Nous sommes fiers de nos progrès.

Ecolution

Écolution

Nous alimentons les déplacements et sommes convaincus que l’évolution de la société vers la durabilité passe par des percées et des changements échelonnés. Cela s’appelle l’écolution. Cela signifie que nous allons réduire notre propre impact et aider notre clientèle à réduire le sien. Nous sommes des chefs de file des carburants à faible teneur en carbone, nous construisons l’un des réseaux de recharge ultrarapide de véhicules électriques à la croissance la plus rapide au Canada, et nous sommes fiers signataires du Pacte mondial des Nations unies.

Découvrir plus

Ecolution

Soutenir nos employé(e)s et nos communautés

Notre équipe

Nos employé(e)s sont au cœur de notre entreprise. C’est pourquoi nous nous engageons à maintenir notre puissante culture de la sécurité et à créer un milieu qui permette à chaque personne de donner le meilleur d’elle-même au travail et de se sentir soutenue dans son bien-être physique et mental.

Environnement

Le changement climatique est une composante importante de notre stratégie de durabilité. C’est pourquoi nous nous sommes fixés plusieurs objectifs liés au climat. Nous cherchons ainsi à renforcer notre contribution à la lutte contre le changement climatique et notre responsabilité environnementale, tout en offrant à notre clientèle davantage de produits à faible teneur en carbone.

Partenaires

Les partenariats sont essentiels pour nous aider à remplir notre mission : alimenter les déplacements. Notre succès mutuel crée des occasions de croissance tout en soutenant les communautés locales et les populations autochtones à long terme. En collaborant étroitement avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, nous pouvons prioriser ces communautés et populations, ainsi que propager nos pratiques de gestion de l’environnement dans notre propre entreprise et ailleurs.

Croissance responsable

Parkland est en constante évolution. Notre taille est 10 fois plus importante aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Cependant, c’est la façon dont nous nous développons de manière responsable grâce à notre stratégie de durabilité qui nous rend uniques. Parce que nous estimons qu’il est important de s’occuper de notre impact aujourd’hui, et dans l’avenir.

  • Santé, sécurité et environnement

    Chez Parkland, la sécurité est une valeur fondamentale et notre priorité absolue. La santé et la sécurité de nos employé(e)s, de nos communautés et de notre environnement restent le fondement de toute pratique commerciale et opérationnelle.

    face 27 (1)
  • Notre engagement social

    Nos marques sont profondément ancrées au sein de milliers de communautés dans 25 pays. Jour après jour, nous fournissons des carburants, des produits de première nécessité et des aliments essentiels. Mais notre soutien communautaire va bien plus loin.

    DSCF7734 1