Skip to main content
Histoires d'utilisateursNovember 20th 2023

4 800 km = 600 points de récompense Journie

Share this article

Quebec Ultramar Hero Image

Share this article

Comment Récompenses Journie a alimenté un voyage au Canada, de Calgary (Alberta) à Halifax (Nouvelle-Écosse)

Des montagnes Rocheuses jusqu’à l’océan Atlantique, le programme Récompenses Journie a contribué à rendre une escapade pancanadienne plus gratifiante grâce à ses rabais sur l’essence et à ses délicieuses collations. Il m’a même aidé à faire un geste pour l’environnement.

À chaque étape du voyage, j’ai repéré des endroits et planifié mon itinéraire afin de tirer le meilleur parti de chaque plein d’essence, de l’Alberta à la Nouvelle-Écosse en passant par la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Grâce à l’application Récompenses Journie, c’était un jeu d’enfant de trouver un établissement familier où s’approvisionner dans le vaste réseau de Parkland. En tout, j’ai parcouru plus de 4 800 kilomètres, ce qui a nécessité environ 380 litres de carburant. Heureusement, le programme Récompenses Journie m’a permis d’économiser de 5 à 13 cents par litre d’essence, de grignoter de succulentes collations et même d’appliquer une compensation carbone pour réduire l’empreinte écologique de mon voyage.

Chevron Calgary

L’obscurité de la nuit ne s’était pas encore dissipée lorsque j’ai fait mon plein d’essence initial dans une station Chevron de Calgary. Que la collecte de points commence!

FasGas Swift Current

J’ai suivi la route Transcanadienne et ai fait mon premier arrêt à une station FasGas de Swift Current, en Saskatchewan.

M&M Swift Current

Sur place, j’ai visité un magasin M&M pour acheter la parfaite collation de voyage – des saucissons!

Brandon Manitoba

Tôt le matin, j’ai quitté Brandon, au Manitoba, et j’ai roulé jusqu’à Portage La Prairie, où j’ai fait le plein.

Pioneer Timmons

En quittant le Manitoba pour entrer dans l’une des plus grandes provinces du Canada, l’Ontario, j’ai bien aimé retrouver une marque familière lorsque j’ai vu notre première station Pioneer, à Timmins.

Ultramar Quebec

Quelques heures plus tard, une station Ultramar est apparue presque immédiatement après avoir atteint le Québec. Enfin se terminait un long tronçon avec peu de villes, pendant lequel je comptais chaque kilomètre me séparant d’un point de ravitaillement.

Marche Express Trois Rivieres

Poursuivant ma route, j’ai fait escale à une station Ultramar avec dépanneur Marché Express à Trois-Rivières.

Quebec Ultramar

J’ai continué mon chemin en direction des Maritimes. J’ai eu le temps de faire un dernier plein au Québec, juste avant d’arriver au Nouveau-Brunswick.

Moncton On the Run

Une fois à Moncton, j’ai décidé de m’arrêter à un autre établissement de notre réseau. J’en ai profité pour remplir mon réservoir d’essence et pour échanger au dépanneur tous les points accumulés. Je l’ai bien mérité!

Halifax Parkland Office

J’ai fait un dernier plein à mon arrivée à Halifax. C’était toute une expérience, qui a été rendue encore plus fructueuse grâce à Récompenses Journie.

Share this article