Skip to main content
Communiqués de presseavril 7 2025

Parkland annonce les candidats au conseil d’administration et le dépôt de la circulaire d’information de la direction pour 2025

Share this article

Share this article

Ajout de trois candidats de Simpson à la liste du conseil d’administration, dont un au sein du comité spécial chargé de superviser l’examen stratégique Nomination de Brad Monaco au poste de directeur des finances permanent, avec effet immédiat

CALGARY (ALBERTA), le 7 avril 2025 (CNW). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) déposera aujourd’hui une circulaire d’information de la direction ainsi que les documents connexes en lien avec son assemblée générale annuelle des actionnaires (« AGA ») prévue à 9 h (HR), le 6 mai 2025, en personne, à Calgary, au Canada.

Le vendredi 4 avril 2025, Parkland a reçu un avis de Simpson Oil Limited (« Simpson »), qui détient environ 19,8 % des actions ordinaires en circulation de Parkland, indiquant son intention de proposer la nomination de neuf administrateurs en vue de leur élection lors de l’AGA. Il s’agit d’une tentative intéressée de la part de Simpson, un actionnaire minoritaire, de prendre le plein contrôle de Parkland sans verser de prime de contrôle.

Nous avons accueilli à plusieurs reprises des représentants de Simpson au sein du conseil d’administration et les avons invités à participer au comité spécial chargé de superviser l’examen stratégique. Il est décevant que Simpson ait choisi d’adopter cette approche conflictuelle, malgré les efforts répétés et de bonne foi du conseil d’administration et de la direction de Parkland pour favoriser un dialogue constructif et parvenir à une solution qui reconnaît adéquatement sa participation minoritaire.

« Bon nombre des candidats proposés par Simpson manquent de crédibilité et d’expérience pertinente pour répondre aux normes requises pour diriger une société ouverte de l’envergure et de la complexité de Parkland », déclare Michael Jennings, président du conseil d’administration de Parkland. « Cependant, dans un esprit de résolution et de collaboration, Parkland a sélectionné trois des candidats proposés qui répondent à ses normes de gouvernance, et propose d’en inclure un au sein du comité spécial chargé de superviser l’examen stratégique. Les candidats proposés par Simpson, Brian Gibson et Karen Stuckey, apportent des compétences qui devraient enrichir les travaux de notre conseil d’administration. Michael Christiansen apporte un point de vue précieux, puisqu’il travaille directement pour Simpson et a déjà été un candidat proposé par celle-ci au sein du conseil d’administration de Parkland.

« Nous sommes déterminés à maximiser la valeur pour l’ensemble des actionnaires. Nous sommes convaincus que le conseil d’administration proposé par Parkland, incluant trois des candidats proposés par Simpson, constitue le meilleur choix pour superviser le processus d’examen stratégique, protéger les intérêts de tous les actionnaires et parvenir à une résolution, tout en veillant à ce que les activités quotidiennes demeurent sur la bonne voie. »

Les candidats proposés par Parkland en vue de l’élection lors de l’AGA sont : Felipe Bayon, Nora Duke, Bob Espey, Sue Gove, Tim Hogarth, Richard Hookway, Angela John, Michael Jennings, James Neate, Mariame McIntosh Robinson, Karen Stuckey, Brian Gibson et Michael Christiansen.

Le conseil d’administration de Parkland propose une liste de treize administrateurs qui, grâce à leur expérience et à la diversité de leurs compétences, serviront au mieux les intérêts des actionnaires. Lisa Colnett ne se représentera pas, ayant atteint la limite de son mandat de dix ans. La société remercie Lisa pour sa précieuse contribution et son engagement envers Parkland. Dans le cadre du renouvellement continu de ses membres ayant une longue ancienneté, le conseil prévoit réduire sa taille à 11 membres avant l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2026.

Depuis 2023, Parkland a ajouté six administrateurs indépendants hautement expérimentés à son conseil d’administration. Ces nominations renforcent notre engagement envers une gouvernance d’entreprise rigoureuse et démontrent la volonté de la société d’assurer un renouvellement constant et réfléchi de son conseil. Appuyer le conseil recommandé par Parkland, c’est garantir un leadership stable et compétent, doté d’une solide connaissance de l’industrie, d’une expertise en gouvernance de sociétés ouvertes et en transactions, des qualités essentielles pour mener à bien l’examen stratégique et veiller à ce que les opérations quotidiennes de l’entreprise demeurent sur la bonne voie.

Parkland a également nommé Brad Monaco au poste de directeur des finances permanent de la société, avec effet immédiat. Brad a occupé des postes de direction de plus en plus élevés au sein des marchés financiers et du segment canadien des activités de Parkland, et agissait à titre de directeur des finances par intérim depuis le 1er janvier 2025. Il a démontré une solide expertise financière, commerciale et stratégique, ainsi qu’un leadership exceptionnel au sein de l’organisation et auprès des parties prenantes de Parkland.

La circulaire d’information de la direction et les documents de procuration connexes, y compris la lettre du président du conseil adressée aux actionnaires et le formulaire de procuration ou d’instructions de vote BLEU (« procuration BLEUE »), seront postés aux actionnaires de Parkland, disponibles sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.com, ainsi que sur le site Web de la société. La société recommande fortement aux actionnaires de voter UNIQUEMENT AU MOYEN de la procuration BLEUE EN FAVEUR des candidats proposés par Parkland.

Parkland invite les actionnaires inscrits (qui ont besoin d’un numéro de contrôle à 15 chiffres) et les actionnaires non inscrits (qui ont besoin d’un numéro de contrôle à 16 chiffres) à lire attentivement la circulaire d’information de la direction et à exercer leur droit de vote sur leurs actions ordinaires avant l’AGA en utilisant les méthodes fournies.

Vote en ligne :

Actionnaires inscrits : www.investorvote.com Propriétaires réels : www.proxyvote.com

Vote par téléphone :

Actionnaires inscrits : Composez sans frais le 1-866-732-8683 (en Amérique du Nord) ou le 1-312-588-4290 (à l’extérieur de l’Amérique du Nord). Propriétaires réels : Canada (1-800-474-7493 pour l’anglais et 1-800-474-7501 pour le français) et États-Unis (1-800-454-8683).

Des questions? Besoin d’aide pour voter?

Communiquez avec Kingsdale Advisors au 1-888-518-6832 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 1-647-251-9740 (appels et textos permis à l’extérieur de l’Amérique du Nord), ou par courriel à l’adresse [email protected].

Pour obtenir l’information la plus récente sur l’exercice des droits de vote attachés à vos actions ordinaires de Parkland, veuillez visiter le site www.ourparkland.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent document contient de l’information prospective, y compris certains énoncés portant sur des événements ou des résultats futurs (collectivement appelés « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « viser », « continuer », « priorité », « pourra », « serait » ainsi que de termes analogues. De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres, de la tenue de l’assemblée générale annuelle (AGA), de la composition du conseil d’administration et de ses qualités, de la réduction prévue du nombre de ses membres, ainsi que de l’envoi et du calendrier des documents de procuration afférents à l’AGA.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la réalisation de ces prévisions, et il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sont valables qu’en date des présentes. Parkland ne s’engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement ces énoncés, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l’exigent. Les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux anticipés en raison de nombreux risques, hypothèses et incertitudes, y compris, sans s’y limiter : les conditions économiques, commerciales et de marché générales; la capacité de Parkland à exécuter sa stratégie d’affaires; les interventions d’autres personnes ou entreprises; ainsi que d’autres facteurs, dont plusieurs échappent au contrôle de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et des incertitudes qui figurent dans les sections « Mise en garde relative à l’information prospective » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle actuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion de Parkland pour la plus récente période intermédiaire achevée. Ces documents sont déposés dans SEDAR+ et accessibles sur le site Web de Parkland, à www.parkland.ca/fr. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont émis expressément sous réserve de cette mise en garde.

Voir le document original pour télécharger le contenu multimédia :

https://www.prnewswire.com/news-releases/parkland-announces-2025-board-nominees-and-filing-of-management-information-circular-302421850.html

SOURCE : Corporation Parkland

Voir le document original pour télécharger le contenu multimédia : http://www.newswire.ca/en/releases/archive/April2025/07/c4739.html

SEDAR : 00030958E

Pour en savoir plus : Renseignements aux investisseurs : 1-855-355-1051, [email protected]; Renseignements aux médias : 1-855-301-5427, [email protected]

CO : Corporation Parkland

CNW 05:00e 07-APR-25

Share this article