Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland publie son premier rapport sur la durabilité

Calgary (Alberta), le 30 septembre 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) est heureuse de publier son premier rapport sur la durabilité qui présente les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance de Parkland et prépare le terrain pour l’élaboration d’une stratégie de durabilité à l’échelle de l’entreprise. Il comprend également un aperçu des activités de Parkland en 2019 ainsi que ses principaux jalons en 2020. Vous pouvez le consulter à l’adresse www.parkland.ca/Durabilite.

« La rédaction de notre premier rapport sur la durabilité est une étape naturelle dans notre parcours en matière de durabilité », déclare Bob Espey, président et chef de la direction. « Bien que les pratiques de durabilité soient déjà profondément ancrées dans notre culture d’entreprise, nous avons accompli un travail essentiel et avons dégagé cinq domaines d’intérêt stratégiques qui sont importants pour nous et nos intervenants et qui s’inscrivent dans notre ambitieuse stratégie de croissance. Ce rapport et le travail sous-jacent qu’il a demandé ne sont qu’un début. Ensemble, ils posent les fondements de l’élaboration d’une stratégie à l’échelle de l’entreprise, soit une stratégie transparente sur la durabilité qui prévoit la définition d’objectifs significatifs et la production régulière de rapports sur le rendement. »

Le rapport présente les pratiques de durabilité en place chez Parkland, ainsi que la philosophie et les aspirations de l’entreprise pour chacun de ses cinq domaines d’intérêt stratégiques :

  • changement climatique : nous nous engageons à répondre aux besoins croissants de nos clients en matière d’énergie tout en contribuant à la transition vers un avenir décarbonisé;
  • sécurité et préparation aux situations d’urgence : la sécurité représente l’un des piliers de la culture de notre organisation, et la sécurité de notre personnel, de nos clients et des communautés où nous sommes présents est notre priorité absolue;
  • transport et stockage des produits : des systèmes et des processus exhaustifs couvrent l’ensemble de nos activités afin de protéger l’environnement ainsi que d’assurer le transport et le stockage sécuritaires de nos produits;
  • diversité et inclusion : pour attirer et retenir les meilleurs talents, nous nous engageons à assurer l’égalité des chances et à offrir un environnement dans lequel tous les employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes;
  • gouvernance et éthique : nous alignons nos pratiques commerciales sur les normes les plus élevées en matière d’éthique, et nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect guident chacune de nos actions.

« Ce rapport souligne l’importance de la durabilité chez Parkland et constitue un tremplin pour la création de notre stratégie d’entreprise sur la durabilité », déclare Christy Elliott, vice-présidente, directrice principale du contentieux et cadre responsable de la durabilité. « Nous mettrons à profit nos réalisations ainsi que notre position de chef de file en matière de carburants à faible teneur en carbone. De plus, nous établissons en ce moment même des objectifs significatifs pour l’ensemble de l’entreprise. »

Le rapport de Parkland sur la durabilité est conforme aux recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC) et tient compte des conseils du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et de la Global Reporting Initiative (GRI).

À propos de Corporation Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres, de l’élaboration d’une stratégie de durabilité à l’échelle de l’entreprise prévoyant des objectifs significatifs, une transparence continue et la production de rapports annuels sur le rendement ainsi que des aspirations de Parkland en matière de changement climatique, de sécurité et de préparation aux situations d’urgence, de transport et de stockage des produits, de diversité et d’inclusion et de gouvernance et d’éthique.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité de l’industrie; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation; des changements et des développements dans la réglementation; ainsi que d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion trimestriel de Parkland. Ces deux documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

​​​​​​Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs sur Parkland
Brad Monaco
Directeur, Stratégies des marchés financiers
587 997-1447
Brad.Monaco@parkland.ca

Renseignements aux médias sur Parkland
Leroy McKinnon
Spécialiste en chef, communications d’entreprise
403 567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122