Skip to main content
Communiqués de presseFebruary 23rd 2020

Parkland développe sa relation avec les restaurants Triple O’s afin d’offrir des aliments frais et de qualité dans les dépanneurs On the Run de nouveaux marchés canadiens

Share this article

Share this article

Calgary (Alberta), le 25 février 2020. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui un accord pluriannuel visant à renforcer sa gamme déjà étoffée de repas frais et de qualité en développant sa relation de longue date avec les restaurants Triple O’s. 

Ce nouvel accord exclusif s’appuie sur le succès du réseau existant de dépanneurs de Parkland qui proposent des produits Triple O’s en Colombie-Britannique. Plus important encore, il prépare la voie à l’ouverture de nouveaux restaurants dans la province et à l’arrivée de Triple O’s dans de nouveaux marchés densément peuplés en Alberta et en Ontario.

« Nous sommes impatients de travailler avec Triple O’s pour étendre sa présence en Colombie-Britannique et lancer sa chaîne de restauration hors pair et son menu primé en Alberta et en Ontario », a déclaré Ian White, vice-président principal, Marketing stratégique et innovation chez Parkland. « Dans le cadre de notre stratégie de croissance interne, notre objectif est d’inclure une offre de produits alimentaires de grande qualité dans chaque dépanneur On the Run nouveau et rénové. »

La combinaison du puissant réseau de marques de carburant de Parkland et des options de déjeuner, de dîner, de souper et de collation de Triple O’s, fraîchement préparées et de grande qualité, complète à merveille l’offre alimentaire déjà étoffée de Parkland et constitue un prolongement naturel et distinct de sa chaîne de dépanneurs On the Run.

« C’est un grand jour pour la famille Triple O’s », a déclaré Warren Erhart, président de White Spot Hospitality. « Nous avons un partenariat fructueux de longue date avec Parkland en Colombie-Britannique, et nous sommes impatients d’élargir les perspectives de cette réussite dans de nouveaux marchés. Les consommateurs étant de plus en plus à la recherche d’aliments prêts-à-manger de grande qualité, c’est avec beaucoup de fierté et de passion que nous sommes désormais en mesure de faire découvrir à tant d’autres Canadiens le goût savoureux et irrésistible des hamburgers, des frites Kennebec fraîchement coupées et des laits frappés préparés à la main de Triple O’s. En bref, Triple O’s offre un goût unique. »

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). En particulier, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant, entre autres, le renforcement de la gamme d’options de repas fraîchement préparés; le développement de la relation entre Parkland et Triple O’s; l’expansion de la présence de Triple O’s en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario; l’ajout d’une offre étoffée dans chaque dépanneur On the Run nouveau ou rénové; et des énoncés relatifs à l’efficacité opérationnelle, aux objectifs commerciaux et aux stratégies de croissance.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation, des changements et des développements dans la réglementation, ainsi que d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion trimestriel de Parkland. Ces deux documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

À propos de Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

À propos de Triple O’s

Triple O’s Restaurants est une division de White Spot Hospitality, la plus ancienne chaîne de restaurants du Canada, créée en 1928. Nos clients peuvent savourer nos hamburgers emblématiques faits à 100 % de bœuf canadien frais, notre sauce Triple « O » secrète, nos frites Kennebec fraîchement coupées et nos laits frappés préparés à la main dans plus de 60 restaurants rapides de première qualité en Colombie-Britannique, en Alberta et en Asie. Nos restaurants offrent une expérience gastronomique décontractée et authentique de la côte Ouest dans des stations-service Chevron, des établissements de restauration indépendants, des stades et des campus universitaires et collégiaux. White Spot Hospitality est fière de s’être vu décerner le niveau platine des entreprises les mieux gérées au Canada, de faire partie des 150 marques emblématiques du Canada selon Interbrand Canada, d’avoir reçu une médaille d’or pour l’excellence en franchisage de l’Association canadienne de la franchise et d’être reconnue par Ipsos comme l’une des marques les plus aimées en Colombie-Britannique. www.tripleos.com.

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs sur Parkland Brad Monaco Directeur, Relations avec les investisseurs 587 997-1447 [email protected]

Renseignements aux médias sur Parkland Leroy McKinnon Spécialiste en chef, communications d’entreprise 403 567-2573 [email protected]

Renseignements aux médias sur Triple O’s. Cathy Tostenson Vice-présidente des ventes et du marketing 604 512-4393 [email protected]

Share this article