Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland annonce un placement de billets non garantis de premier rang d’une valeur de 800 M$

CALGARY (Alberta), le 29 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Communiqué de presse officiel – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui un placement privé de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 800 M$ US (le « placement »). Les billets portent intérêt annuel de 4,500 % et arriveront à échéance le 1er octobre 2029.

Parkland a l’intention d’utiliser le produit net tiré du placement aux fins suivantes : (i) racheter, le 14 avril 2021, la totalité des billets de premier rang portant intérêt de 6,000 % arrivant à échéance le 1er avril 2026, pour un montant total en capital de 500 M$ US; (ii) racheter, le 10 mai 2021, les billets de premier rang portant intérêt de 5,625 % arrivant à échéance le 9 mai 2025 qui n’ont pas encore été rachetés, pour une valeur totale de 200 M$ CA (les avis de rachat conditionnel pour lesdits rachats ayant été émis aujourd’hui); et (iii) rembourser certains montants empruntés aux termes de ses facilités de crédit renouvelables existantes.

Les billets ne seront offerts et vendus qu’aux personnes qu’on considère raisonnablement comme des investisseurs institutionnels qualifiés en vertu de la Règle 144A de la U.S. Securities Act de 1933 modifiée (la « Securities Act »), et ils pourraient être offerts et vendus à l’extérieur des États-Unis à une personne non étatsunienne en vertu du Règlement S de la Securities Act. Les billets n’ont pas été immatriculés en vertu de la Securities Act ou d’autres lois étatiques sur les valeurs mobilières, et il ne sera pas possible de les offrir ou de les vendre aux États-Unis tant qu’ils n’auront pas été immatriculés, sauf suivant une dispense des obligations en la matière prévues dans la Securities Act ou les lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou sauf si la transaction n’est pas visée par lesdites obligations. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de billets, et les billets ne doivent en aucun cas être offerts ou vendus dans un État ou dans un territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’achat ni la sollicitation d’une offre de vente de billets de premier rang à 6,000 % ou de billets de premier rang à 5,625 %, et le présent communiqué ne constitue pas un avis de rachat de ces billets.

Énoncés prospectifs

Certains passages du présent rapport constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît bon nombre de ces énoncés prospectifs à l’emploi du futur et d’expressions telles que « croit », « s’attend à », « prévue », « compte », « projette », « projeté », « anticipe », « estime », « continue », « objectif » ainsi que de termes analogues, et ils incluent, sans s’y limiter, les énoncés concernant la réalisation du placement, l’utilisation du produit du placement ainsi que le rachat des billets de premier rang à 6,000 % et des billets de premier rang à 5,625 %. Parkland croit que les prévisions exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais ne peut donner aucune garantie quant à leur exactitude et recommande de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs exprimés aux présentes reposent sur un certain nombre d’hypothèses et de facteurs, notamment les tendances historiques, la conjoncture économique et financière actuelle et future et les développements prévus. Parkland croit que ces hypothèses et ces facteurs sont raisonnablement précis au moment de la rédaction du présent communiqué. Toutefois, les énoncés prospectifs ne sauraient constituer une garantie quant au rendement à venir, et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont une partie est décrite dans la notice annuelle de Parkland du 5 mars 2021 et les autres documents d’information continue. Ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques, connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart substantiel entre les résultats financiers réels de Parkland pour les périodes à venir, et les résultats prévisionnels exprimés ou implicitement évoqués dans lesdits énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques associés à : la clôture du placement et la clôture des rachats étant donné qu’ils sont conditionnels à la clôture du placement; l’impossibilité d’obtenir les consentements et approbations nécessaires pour conclure le placement; l’incapacité de conclure le placement et les rachats; et la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; et d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Il existe un risque précis que Parkland soit incapable d’effectuer le placement et les rachats de la manière décrite dans le présent communiqué ou soit incapable de les mener à terme. L’incapacité de conclure le placement et/ou les rachats pourrait avoir une importante incidence défavorable sur Parkland et le cours de ses titres. Les lecteurs sont invités à consulter le rapport de gestion de Parkland pour l’exercice terminé le 31 décembre 2020 (le « rapport de gestion ») et la notice annuelle, y compris l’information figurant dans la section portant sur les facteurs de risque dans chacun de ces documents (notamment les facteurs de risque liés à la COVID-19). Le rapport de gestion et la notice annuelle sont accessibles dans SEDAR (www.sedar.com) sur le profil de Parkland, et ladite information est intégrée par renvoi dans le présent communiqué.

Les énoncés prospectifs sont émis à la date des présentes, et Parkland n’est soumise à aucune obligation, sauf si la loi l’exige, de publier une quelconque mise à jour ou révision desdits énoncés à la lumière d’informations nouvelles, postérieures ou autres. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont émis expressément sous réserve de cette mise en garde.

À propos de Corporation Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Médias et investisseurs – français et anglais

Investisseurs
Brad Monaco
Directeur, Stratégies des marchés financiers
587 997-1447
Brad.Monaco@parkland.ca 

Médias
Simon Scott
Directeur, Communications d’entreprise
403 956-9272
Simon.Scott@parkland.ca 

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-567-2573
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122