Communiqués de presseNovember 7th 2021

PARKLAND ANNONCE UN PLACEMENT DE BILLETS NON GARANTIS DE PREMIER RANG D’UNE VALEUR DE 500 M$ US

Share this article

Calgary (Alberta), le 8 novembre 2021 – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », la « Société » ou « notre ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui que, sous réserve des conditions du marché et d’autres conditions, elle prévoit entreprendre un placement privé de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 500 M$ US échéant en 2030 (le « placement »).

Parkland a l’intention d’utiliser le produit net du placement, s’il est réalisé, pour racheter la totalité des billets de premier rang portant intérêt de 6,5 % (les « billets de premier rang à 6,5 % ») arrivant à échéance le 21 janvier 2027, pour un montant total en capital de 300 M$, et pour rembourser une partie des prélèvements effectués aux termes de ses facilités de crédit renouvelables existantes. Les montants remboursés pourront être prélevés de nouveau pour les besoins généraux de l’entreprise, y compris les acquisitions et les dépenses en capital. Un avis de rachat concernant les billets de premier rang à 6,5 % sera émis par Parkland aujourd’hui, et ce rachat sera conditionnel à la réalisation du placement.

Les billets ne seront offerts et vendus qu’aux personnes qu’on considère raisonnablement comme des investisseurs institutionnels qualifiés en vertu de la Règle 144A de la U.S. Securities Act de 1933 modifiée (la « Securities Act »), et ils pourraient être offerts et vendus à l’extérieur des États-Unis en vertu du Règlement S de la Securities Act. Les billets n’ont pas été immatriculés en vertu de la Securities Act ou d’autres lois étatiques sur les valeurs mobilières, et il ne sera pas possible de les offrir ou de les vendre aux États-Unis tant qu’ils n’auront pas été immatriculés, sauf suivant une dispense des obligations en la matière prévues dans la Securities Act ou les lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou sauf si la transaction n’est pas visée par lesdites obligations. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres, et les billets ne doivent en aucun cas être offerts ou vendus dans un État ou dans un territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. La présente annonce ne constitue pas un avis de rachat des billets de premier rang à 6,5 %.

Énoncés prospectifs

Certains passages du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît bon nombre de ces énoncés prospectifs à l’emploi du futur et d’expressions telles que « croit », « s’attend à », « prévue », « compte », « projette », « projeté », « anticipe », « estime », « continue », « objectif » ainsi que de termes analogues, et ils incluent, sans s’y limiter, les énoncés concernant la valeur et les modalités du placement; l’éventuelle réalisation du placement; la date, la réussite et l’utilisation du placement, ainsi que le rachat des billets de premier rang à 6,5 %. Parkland croit que les prévisions exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais ne peut donner aucune garantie quant à leur exactitude et recommande de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs exprimés aux présentes reposent sur un certain nombre d’hypothèses et de facteurs, notamment les tendances historiques, la conjoncture économique et financière actuelle et future et les développements prévus. Parkland croit que ces hypothèses et ces facteurs sont raisonnablement précis au moment de la rédaction du présent communiqué. Toutefois, les énoncés prospectifs ne sauraient constituer une garantie quant au rendement à venir, et ils comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques, connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart substantiel entre les résultats financiers réels de Parkland pour les périodes à venir, et les résultats prévisionnels exprimés ou implicitement évoqués dans lesdits énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques associés à : la clôture du placement et la clôture du rachat des billets de premier rang à 6,5 % étant donné que celui-ci est conditionnel à la clôture du placement; l’impossibilité d’obtenir les consentements et approbations nécessaires pour conclure le placement; l’incapacité de conclure le placement et le rachat; et la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; et d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Il existe un risque précis que Parkland soit incapable d’effectuer le placement et le rachat de la manière décrite dans le présent communiqué ou soit incapable de les mener à terme. L’incapacité de conclure le placement et/ou le rachat pourrait avoir une importante incidence défavorable sur Parkland et le cours de ses titres. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland datée du 5 mars 2021, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion du troisième trimestre de 2021, daté du 2 novembre 2021, et du rapport de gestion du quatrième trimestre de 2020, daté du 4 mars 2021. Ces documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

Les énoncés prospectifs sont émis à la date des présentes, et Parkland n’est soumise à aucune obligation, sauf si la loi l’exige, de publier une quelconque mise à jour ou révision desdits énoncés à la lumière d’informations nouvelles, postérieures ou autres. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont émis expressément sous réserve de cette mise en garde.

À propos de Corporation Parkland

Important exploitant de dépanneurs et grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers, Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Médias et investisseurs – français et anglais

Renseignements aux investisseurs

Valerie Roberts