Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland annonce la nomination interne de Darren Smart au poste de directeur des finances par intérim

Calgary (Alberta), le 12 novembre 2019. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui que Darren Smart a accepté le poste de directeur des finances par intérim en plus de ses fonctions de vice-président principal, Stratégie et développement d’entreprise. Comme il a été annoncé précédemment, Mike McMillan, qui occupe le poste de directeur des finances depuis 2015, quittera l’entreprise. Mike sera là jusqu’au 31 décembre 2019 pour faciliter la transition vers Darren.

« Nous sommes heureux que Darren ait accepté le rôle de directeur financier par intérim en plus d’assumer ses responsabilités actuelles », a déclaré Bob Espey, président et chef de la direction de Parkland. « Au cours des cinq dernières années, Darren a assuré un grand leadership dans les activités commerciales et financières. Je suis convaincu qu’il assurera la continuité et qu’il fera un excellent travail jusqu’à ce que nous trouvions une personne pour occuper le poste de façon permanente. »

« Mike a apporté une contribution exceptionnelle à Parkland au cours de ses dix années avec nous », a déclaré M. Espey. Au nom de l’équipe de Parkland, je le remercie pour son engagement envers la croissance et le succès de l’entreprise et lui offre mes meilleurs vœux. »

Darren Smart s’est joint à Parkland en 2014 et dirige la stratégie globale de l’entreprise et les activités de développement des affaires. Il fait partie de l’équipe de la haute direction depuis 2015. Avant de se joindre à Parkland, Darren était gestionnaire de portefeuille à Private Capital, la division de capital-investissement du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, où il était responsable de l’approvisionnement, de l’évaluation et de la gestion des placements liés à l’énergie. Darren est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (avec mention) de l’Université Wilfrid Laurier et une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School.

À propos de Corporation Pétroles Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs sur Parkland
Brad Monaco
Directeur, Relations avec les investisseurs
587 997-1447
​​Brad.Monaco@parkland.ca

Renseignements aux médias sur Parkland
Leroy McKinnon
Spécialiste en chef, communications d’entreprise
403 567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-567-2573
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122