Communiqués de presseApril 12th 2021

Parkland annonce la clôture de son placement privé de billets non garantis de premier rang

Calgary (Alberta), le 13 avril 2021. – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui avoir fermé son placement privé (le « placement ») de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 800 M$ US, portant intérêt de 4,500 % et arrivant à échéance en 2029 (les « billets »).

Parkland utilisera le produit net tiré du placement pour racheter la totalité de ses billets de premier rang portant intérêt de 6,000 % et arrivant à échéance en 2026, pour un montant total en capital de 500 M$ US, pour racheter les 200 M$ CA qui n’ont pas encore été rachetés de ses billets de premier rang portant intérêt de 5,625 %, arrivant à échéance en 2025 et totalisant 500 M$ CA, et pour rembourser certains montants empruntés aux termes de ses facilités de crédit renouvelables existantes.

Les billets ont été offerts et vendus uniquement aux personnes qu’on considère raisonnablement comme des investisseurs institutionnels qualifiés en vertu de la Règle 144A de la U.S. Securities Act de 1933 modifiée (la « Securities Act »), et ils sont offerts et vendus à l’extérieur des États-Unis à une personne non étatsunienne en vertu du Règlement S de la Securities Act. Les billets n’ont pas été immatriculés en vertu de la Securities Act ou d’autres lois étatiques sur les valeurs mobilières, et il ne sera pas possible de les offrir ou de les vendre aux États-Unis tant qu’ils n’auront pas été immatriculés, sauf suivant une dispense des obligations en la matière prévues dans la Securities Act ou les lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou sauf si la transaction n’est pas visée par lesdites obligations. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de billets, sauf si la loi l’exige, et les billets ne doivent en aucun cas être offerts ou vendus dans un État ou dans un territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’achat ni la sollicitation d’une offre de vente de billets de premier rang à 6,000 % venant à échéance en 2026 ou de billets de premier rang à 5,625 % venant à échéance en 2025, et le présent communiqué ne constitue pas un avis de rachat de ces billets.

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « pourrait », « pourra », « serait » ainsi que de termes analogues. De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard de l’utilisation du produit tiré du placement, du rachat des billets de premier rang portant intérêt de 6,000 % et des billets de premier rang portant intérêt de 5,625 % et du remboursement de certains montants empruntés aux termes des facilités de crédit renouvelables existantes de Parkland.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Consultez les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland datée du 5 mars 2021, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion de Parkland daté du 4 mars 2021 pour l’exercice terminé le 31 décembre 2020. Ces documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont émis expressément sous réserve de cette mise en garde.

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Médias et investisseurs – français et anglais

Investisseurs Brad Monaco Directeur, Marchés des capitaux 587 997-1447 [email protected]