Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland affiche des résultats records en enregistrant un BAIIA rajusté de 364 millions de dollars pour le troisième trimestre et de 1 milliard de dollars pour les neuf premiers mois

Calgary (Alberta), le 2 novembre 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre et la période de neuf mois ayant pris fin le 30 septembre 2021. Voici les faits marquants du trimestre ayant pris fin le 30 septembre 2021 (« T3 de 2021 »)[1] :

•       Le BAIIA rajusté record attribuable à Parkland (« BAIIA rajusté ») s’est chiffré à 364 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 8 % par rapport à l’année précédente, grâce à d’excellents résultats liés aux secteurs International et États-Unis qui sont le reflet d’acquisitions rentables et de synergies réalisées, de volumes de cotraitement sans précédent à la raffinerie de Burnaby, d’une exécution uniforme et de la reprise économique à la suite de la COVID-19.

•       Un bénéfice net attribuable à Parkland de 115 millions de dollars, soit 0,76 $ par action, de base, a été enregistré, ce qui marque une augmentation d’environ 50 % par rapport à l’année précédente; un bénéfice rajusté record attribuable à Parkland (« bénéfice rajusté ») de 107 millions de dollars, soit 0,70 $ par action, de base, a signifié une hausse d’environ 15 % par rapport à l’année précédente.

•       Le flux de trésorerie distribuable par action sur les douze mois a atteint 4,72 $, soit une augmentation d’environ 44 % par rapport à l’année précédente (3,28 $).

•       Nous avons cotraité un volume record de 33 millions de litres (soit 2 300 barils par jour) de charges d’alimentation à la raffinerie de Burnaby, aidant ainsi nos clients à décarboniser leurs activités, ce qui nous place sur la bonne voie pour atteindre notre cible de 100 millions de litres, ce qui équivaut à retirer plus de 80 000 véhicules de la circulation en 2021.

« Je tiens à féliciter toute l’équipe de Parkland pour avoir livré les meilleurs résultats trimestriels et annuels de l’histoire de l’entreprise », souligne Bob Espey, président et chef de la direction. « Ce succès est attribuable à nos marques de qualité et à notre capacité constante à anticiper les besoins évolutifs de nos clients, notamment à l’égard du besoin grandissant en carburant à faible teneur en carbone. Nous avons réalisé un BAIIA rajusté de 1 milliard de dollars pendant les neuf premiers mois de l’année, un gage de la force et de la trajectoire de croissance de notre entreprise. »

« Tous nos secteurs d’activité ont fait preuve d’excellence », ajoute Bob Espey. « Qu’il s’agisse des résultats records de nos secteurs International et États-Unis, de la reprise économique au Canada à la suite de la COVID-19 ou des volumes de cotraitement sans précédent à Burnaby, nos équipes nous ont mis sur la bonne voie pour finir l’année en force. Nous continuons de nous concentrer sur le maintien de notre force financière et nous avons grandement confiance que nous pourrons atteindre le sommet de la fourchette de prévisions de notre BAIIA rajusté pour l’année entière ainsi que nos objectifs de croissance à long terme. »

Faits saillants par secteur au troisième trimestre de 2021[2]

•       Notre secteur canadien a dégagé un BAIIA rajusté de 105 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 18 % par rapport au troisième trimestre 2020. Des marges par unité de carburant moins élevées, des prestations réduites du programme de subvention salariale liée à la COVID-19 et une modification de la gamme de produits ont été partiellement compensées par la reprise des volumes et la croissance de la marge brute sur les marchandises. La croissance des ventes des dépanneurs comparables de l’entreprise a été de 1,7 %, si l’on exclut les résultats des cigarettes, grâce à la croissance des ventes dans les catégories à forte marge, notamment les boissons, les produits en magasin et les services alimentaires. Nous continuons à optimiser les résultats en tirant parti de nos marques exclusives, notamment ON the RUN et 59e rue, des établissements de vente au détail appartenant à l’entreprise et de notre programme de récompenses JOURNIEMC, qui compte désormais plus de 2,5 millions de membres.

•       Notre secteur International a généré un BAIIA rajusté de 83 millions de dollars, ce qui marque une hausse de 8 % par rapport au troisième trimestre de 2020. Les résultats ont été soutenus par une activité de base solide, l’intégration réussie de la coentreprise Isla Dominicana de Petroleo Corp. et d’autres acquisitions, ainsi que par la remontée des volumes pour le transport terrestre et aérien grâce à la lente reprise du tourisme.

•       Notre secteur États-Unis a généré un BAIIA rajusté de 44 millions de dollars, enregistrant une hausse de 110 % par rapport au troisième trimestre de 2020. Les résultats sont attribuables à l’impact des acquisitions et des synergies, à l’obtention de nouveaux clients, y compris des comptes nationaux, et à une saison estivale robuste sur les routes, qui a compensé la faiblesse du mazoutage maritime sur notre marché de la Floride en raison de la COVID-19.

•       Notre segment Approvisionnement a dégagé un BAIIA rajusté de 161 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 30 % par rapport au troisième trimestre 2020. Nous continuons d’exploiter de manière fiable et sûre la raffinerie de Burnaby en atteignant un taux d’utilisation composée de 101 % (comparativement à 92 % au troisième trimestre de 2020) et nous avons cotraité un volume record de 33 millions de litres de charges d’alimentation, ce qui a permis de réaliser des économies sur les coûts de conformité de plus de 35 millions de dollars depuis le début de l’année[3]. La reprise des volumes de carburant a soutenu les fortes marges dégagées par nos activités logistiques intégrées. Les travaux d’entretien planifiés à la raffinerie de Burnaby ont commencé au début d’octobre et l’installation était presque entièrement opérationnelle à la fin d’octobre 2021.

•       Les dépenses liées au BAIIA rajusté de l’entreprise, qui s’élèvent à 29 millions de dollars, sont conformes à celles de la période prépandémie du troisième trimestre de 2019, ce qui représente une hausse par rapport aux 12 millions de dollars du troisième trimestre de 2020 et s’explique par la réduction des prestations du programme de subvention salariale dans le contexte de la COVID-19 et par les coûts administratifs du soutien au retour partiel des activités commerciales et des programmes de croissance aux niveaux ayant cours avant la pandémie.

Développement de nos activités : un bilan de notre stratégie rigoureuse d’acquisitions rentables

Depuis la fin de l’année dernière, nous avons annoncé ou conclu 13 acquisitions rentables pour un investissement d’environ 850 millions de dollars, ce qui tient compte des rajustements du prix d’acquisition. Le ratio du total de la dette à long terme au BAIIA aux fins de la facilité de crédit de 3,2 fois au 30 septembre 2021 reflète les trois acquisitions annoncées précédemment. Aucune facilité de crédit ou obligation n’arrive à échéance avant 2026 et la société dispose de liquidités importantes. Voici les faits saillants du troisième trimestre :

•      Nous avons annoncé l’acquisition de l’entreprise Pétroles Crevier inc. située à Montréal. Cette transaction, qui devrait être conclue au premier trimestre de 2022, permettra d’étendre notre réseau de vente au détail au Québec et d’accroître notre présence sur des marchés clés.

•      Des accords ont été signés et conclus pour l’acquisition de Master Petroleum, au Colorado, de Red Carpet Carwash, au Dakota du Nord, et de Bradenton Fuel Oil, en Floride, ce qui viendra renforcer stratégiquement nos capacités actuelles dans ces régions.

Notre parcours en matière de durabilité

À mesure de notre progression sur le parcours vers la durabilité, nous nous engageons à fournir des mises à jour périodiques sur nos efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance dans le cadre de notre processus normal de divulgation. Voici les faits saillants du troisième trimestre de 2021 :

•       Dans la foulée de notre engagement envers nos clients, qui consistait à les aider à décarboniser leurs activités, mais aussi à répondre à leurs besoins essentiels en matière de mobilité, nous avons établi un nouveau record de cotraitement à la raffinerie de Burnaby. La raffinerie a cotraité environ 33 millions de litres de charges d’alimentation issues de la biomasse canadienne au cours du troisième trimestre de 2021, ce qui représente un total de 82 millions de litres au cours des neuf premiers mois de l’année. Nous sommes en bonne voie d’atteindre notre objectif de 100 millions de litres, ce qui équivaudrait à retirer plus de 80 000 véhicules de la circulation en 2021.

•       Nous nous étions engagés à renouveler le conseil d’administration et nous y avons donc nommé deux nouveaux membres : Angela John et Richard Hookway. Ensemble, ils mettront à profit leur vaste expérience en matière d’approvisionnement, de technologies à faibles émissions de carbone et de création de valeur dans l’ensemble de la chaîne de valeur en aval. Nous nous attendons à ce que Parkland et nos actionnaires profitent grandement de leurs connaissances.

•       En juillet 2021, nous avons lancé un programme de leadership en matière de diversité et d’inclusion auprès de vice-présidents, directeurs et gestionnaires choisis dans toutes les régions. Ceux-ci ont suivi plus de 500 heures de formation. Nous avons également organisé des activités dans le cadre du mois de la Fierté et du mois de l’héritage hispanique, sans compter les autres événements mis sur pied par le réseau des femmes.

•       Tout au long du mois de septembre, les employés de tous nos territoires d’exploitation se sont réunis pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada. À cette occasion, une activité en mode virtuel, à laquelle ont assisté environ 800 employés, avait été organisée par la haute direction, avec la participation d’une ancienne chef élue et d’une survivante des pensionnats et auteure. Cet événement avait pour but de sensibiliser nos employés à l’histoire des peuples autochtones du Canada.

Le deuxième rapport sur la durabilité de Parkland sera publié au quatrième trimestre. Il apportera des précisions, notamment en matière d’objectifs visant à réduire les gaz à effet de serre.

Changements apportés au régime de réinvestissement des dividendes

Le 2 novembre 2021, l’entreprise a annoncé que le régime amélioré de réinvestissement des dividendes (« RRD amélioré ») subirait une réduction, le rabais de 5 % par action passant à 2 % par action, à compter de la journée même.

Aperçu de la situation financière consolidée

(en millions de dollars, sauf indication contraire)

Trois mois terminés le 30 septembre

Neuf mois terminés le 30 septembre

Sommaire financier

2021

2020

  2019

2021

 2020

   2019

Volume de carburant et de produits pétroliers (millions de litres)(1)

6 267 

 

5 301 

 

5 622 

 

17 563 

 

15 939 

 

16 483 

 

Ventes et produits d’exploitation(1)

6 006 

 

3 498 

 

4 605 

 

15 260 

 

10 505 

 

13 674 

 

Marge brute rajustée(2)(3)

779 

 

674 

 

679 

 

2 143 

 

1 754 

 

2 104 

 

BAIIA rajusté attribuable à Parkland (« BAIIA rajusté »)(2)(3)

364 

 

338 

 

302 

 

1 000 

 

720 

 

963 

 

Canada(4)

105 

 

128 

 

104 

 

322 

 

323 

 

292 

 

International

83 

 

77 

 

63 

 

216 

 

198 

 

208 

 

États-Unis(5)

44 

 

21 

 

17 

 

95 

 

64 

 

41 

 

Approvisionnement(4)(5)

161 

 

124 

 

146 

 

451 

 

201 

 

507 

 

   Siège social

(29)

 

(12)

 

(28)

 

(84)

 

(66)

 

(85)

 

Bénéfice net attribuable à Parkland

115 

 

76 

 

24 

 

89 

 

29 

 

206 

 

Bénéfice net par action, de base ($ par action)

0,76 

 

0,51 

 

0,16 

 

0,59 

 

0,19 

 

1,41 

 

Bénéfice net par action, dilué ($ par action)

0,75 

 

0,50 

 

0,16 

 

0,59 

 

0,19 

 

1,38 

 

Bénéfice rajusté attribuable à Parkland (« bénéfices rajustés »)(3)

107 

 

93 

 

65 

 

295 

 

81 

 

259 

 

Bénéfice rajusté par action, de base ($ par action)(3)

0,70 

 

0,62 

 

0,44 

 

1,96 

 

0,54 

 

1,77 

 

Bénéfice rajusté par action, dilué ($ par action)(3)

0,70 

 

0,62 

 

0,44 

 

1,94 

 

0,54 

 

1,74 

 

Liquidités générées par les activités d’exploitation des douze derniers mois(2)(6)

746 

 

1 458 

 

1 105 

 

746 

 

1 458 

 

1 105 

 

Flux de trésorerie distribuable sur les douze derniers mois(3)(6)

712 

 

485 

 

594 

 

712 

 

485 

 

594 

 

Flux de trésorerie distribuable par action sur les douze derniers mois(3)(6)

4,72 

 

3,28 

 

4,15 

 

4,72 

 

3,28 

 

4,15 

 

Dividendes

48 

 

47 

 

45 

 

143 

 

137 

 

133 

 

Dividende par action(2)

0,3087 

 

0,3036 

 

0,2985 

 

0,9227 

 

0,9074 

 

0,8921 

 

Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires (en millions d’actions)

152 

 

149 

 

148 

 

151 

 

149 

 

147 

 

Total de l’actif

10 646 

 

8 978 

 

9 157 

 

10 646 

 

8 978 

 

9 157 

 

Passifs à long terme(2)

5 215 

 

4 168 

 

4 278 

 

5 215 

 

4 168 

 

4 278 

 

(1) Certains montants aux postes Ventes et produits d’exploitation et Volume de carburant et de produits pétroliers ont été retraités et reclassés afin de se conformer à la présentation utilisée pour la période actuelle.

(2) Mesure du bénéfice sectoriel ou indicateur de rendement clé. Se reporter à la rubrique 14 du rapport de gestion.

(3) Mesure financière non conforme aux PCGR. Se reporter à la rubrique 14 du rapport de gestion.

(4) Aux fins de comparaison, les données pour l’exercice terminé le 31 décembre 2019 ont été retraitées en raison d’une modification de la présentation sectorielle. Les postes Détail – Canada et Commercial – Canada, auparavant présentés séparément, et les activités canadiennes de distribution, auparavant présentées sous Approvisionnement, sont désormais regroupés sous Canada, reflétant un changement dans la structure organisationnelle au cours de 2020.

(5) Aux fins de comparaison, les données pour les périodes précédentes ont été retraitées en raison d’une modification de la présentation sectorielle. Les activités d’approvisionnement et de commerce aux États-Unis, auparavant présentées sous Approvisionnement, sont désormais regroupées sous États-Unis, reflétant un changement dans la structure organisationnelle au cours des neuf premiers mois de 2021.

(6) Montants présentés sur les douze derniers mois.

(7) Calculé selon le nombre moyen pondéré d’actions.

Inscription à la Journée des investisseurs 2021 qui aura lieu le 16 novembre 2021

Parkland tiendra une présentation dans le cadre de sa Journée des investisseurs 2021 le 16 novembre 2021 à 7 h HR (9 h HE). L’événement aura lieu au Fairmont Royal York à Toronto, en Ontario, et sera diffusé simultanément en ligne pour ceux qui ne peuvent pas y assister en personne. À cette occasion, l’équipe de direction de Parkland fera des présentations sur la stratégie de croissance à long terme et la stratégie de transition énergétique, l’affectation du capital et les perspectives financières.

Pour que l’événement tenu en personne demeure sécuritaire et intéressant, nous appliquerons les protocoles de l’Ontario liés à la COVID-19. Les analystes et les investisseurs qui souhaitent assister à l’événement, en personne ou à distance, sont invités à s’inscrire en utilisant le lien suivant :

https://parkland.fluid.events/ParklandInvestorDay.

Renseignements sur les conférences téléphoniques et les webdiffusions du troisième trimestre 2021

Parkland tiendra une webdiffusion et une conférence téléphonique le mercredi 3 novembre à 6 h 30 HR (8 h 30 HE) afin de discuter des résultats. Pour écouter la webdiffusion en direct et visionner la présentation, veuillez utiliser le lien suivant :

https://produceredition.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1502999&tp_key=0713d330d0.

Les analystes et les investisseurs institutionnels qui souhaitent participer à la séance de questions de la conférence téléphonique peuvent le faire en composant le 1 888 390-0546 (sans frais) (ID de la conférence : 88891002). Les participants étrangers peuvent composer le 1 587 880-2171 (numéro payant) (ID de la conférence : 88891002).

Veuillez ouvrir votre session environ 10 minutes avant le début de la conférence. L’enregistrement de la webdiffusion sera accessible à l’aide du lien ci-dessus deux heures après la fin de la conférence. Ce lien restera actif pendant un an, et l’enregistrement sera également accessible au www.parkland.ca.

Rapport de gestion et états financiers consolidés

Le rapport de gestion et les états financiers du troisième trimestre de 2021 fournissent une explication détaillée des résultats d’exploitation de Parkland pour les périodes de trois et neuf mois terminées le 30 septembre 2021. Une version anglaise de ces documents sera accessible en ligne à www.parkland.ca et dans SEDAR après la publication des résultats par fil de presse sous le profil de Parkland au www.sedar.com. Le rapport de gestion et les états financiers en français du troisième trimestre de 2021 seront affichés au www.parkland.ca et dans SEDAR dès que possible.

À propos de Corporation Parkland

Important exploitant de dépanneurs et grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers, Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.


Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

 

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs                             Renseignements aux médias

Valerie Roberts                                                             Simon Scott

Directrice, Relations avec les investisseurs                 Directeur, Communications d’entreprise

403 956-9282                                                               403 956-9272

Valerie.Roberts@parkland.ca                                       Simon.Scott@parkland.ca

 

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « pourra », « pourrait », « croit », « continuera de », « cherche à » ainsi que de termes analogues. De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres, des stratégies et des objectifs commerciaux, de l’objectif de Parkland d’atteindre le sommet de la fourchette de prévisions de son BAIIA rajusté et la cible de cotraitement de 2021 et ses ambitions de croissance à long terme, des retombées et des synergies attendues des acquisitions, des dates prévues de conclusion des transactions annoncées, de la date de publication prévue du deuxième apport sur la durabilité de Parkland ainsi que des capacités de Parkland à devancer son plan de croissance.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques, hypothèses et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires, y compris la durée et l’impact de la pandémie de COVID-19; la capacité de Parkland à réaliser ses stratégies commerciales, y compris, sans s’y limiter, la capacité de Parkland de trouver des entreprises rentables à acquérir et à bien les intégrer, de mener à bien des projets de croissance interne et de financer de telles acquisitions et de tels projets selon des modalités raisonnables; la capacité de Parkland de faire croître son avantage en matière d’approvisionnement en mettant à profit sa taille et son infrastructure; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; les mesures prises par des autorités publiques ou des organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes ou une restriction des accès à certains marchés; des changements et des développements dans la réglementation environnementale et autres réglementations; d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland datée du 5 mars 2021, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion du troisième trimestre de 2021, daté du 2 novembre 2021, et du rapport de gestion du quatrième trimestre de 2020, daté du 4 mars 2021. Ces documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont émis expressément sous réserve de cette mise en garde.


Mesures financières non conformes aux PCGR

Le présent communiqué de presse fait référence à certaines mesures financières non conformes aux PCGR qui n’ont pas été établies selon les normes internationales d’information financière (« IFRS »). Le BAIIA rajusté et le bénéfice brut rajusté sont des mesures du bénéfice sectoriel et ne sont pas des mesures financières conformes aux PCGR. Le ratio du total de la dette à long terme au BAIIA aux fins de la facilité de crédit, le bénéfice rajusté, le flux de trésorerie distribuable et le flux de trésorerie distribuable par action attribuable à Parkland sont des mesures financières non conformes aux PCGR. Ces mesures n’ont pas de signification normalisée prescrite par les IFRS et peuvent ne pas être comparables à des mesures financières semblables utilisées par d’autres émetteurs. L’équipe de direction considère qu’il s’agit d’importantes mesures complémentaires pour calculer le rendement de Parkland et croit que ces mesures sont fréquemment utilisées par les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et les autres parties intéressées pour évaluer les entreprises dans notre secteur d’activité. Se reporter à la rubrique 14 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2021 pour une analyse des mesures non conformes aux PCGR, des raisons pour lesquelles Parkland considère qu’elles sont appropriées aux fins d’analyses résiduelles et de leur rapprochement avec la mesure IFRS applicable la plus proche.

En plus des mesures financières non conformes aux PCGR, Parkland utilise un certain nombre d’indicateurs de rendement clés (IRC) opérationnels, comme la croissance des ventes des dépanneurs comparables, l’utilisation de la raffinerie et l’utilisation composée de la raffinerie, pour mesurer l’atteinte de ses objectifs stratégiques et fixer les cibles visant à établir la rémunération de ses employés. Ces IRC ne sont pas des mesures comptables, ne sont pas comparables à des mesures des normes IFRS et peuvent ne pas être comparables à des mesures semblables présentées par d’autres émetteurs, puisque ces derniers peuvent calculer ces mesures différemment. Se reporter à la rubrique 14 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2021 pour obtenir des précisions.

Les investisseurs sont priés de noter que ces mesures ne doivent pas être interprétées comme une solution de rechange au bénéfice net calculé conformément aux IFRS pour indiquer le rendement de Parkland.

 


[1] Le BAIIA rajusté, les bénéfices rajustés et le ratio du total de la dette à long terme au BAIIA aux fins de la facilité de crédit sont des mesures financières non conformes aux PCGR et peuvent ne pas être comparables à des mesures semblables utilisées par d’autres émetteurs. Se reporter à la rubrique 14 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2021 daté du 2 novembre 2021.

[2] La croissance des ventes des dépanneurs comparables de l’entreprise et l’utilisation composée sont des indicateurs de rendement clés (IRC) de Parkland. Ces IRC ne sont pas des mesures comptables, ne sont pas comparables à des mesures des normes IFRS et peuvent ne pas être comparables à des mesures semblables présentées par d’autres émetteurs. Se reporter à la rubrique 14 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2021 pour obtenir des précisions.

[3] Correspond à un calcul théorique des économies par rapport à la solution de rechange la plus coûteuse pour répondre aux exigences de la Colombie-Britannique en matière de carburant à faible teneur en carbone.

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122