Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher

people-slt-espey.jpg

Bob Espey

Président et chef de la direction

Marcel Teunissen

Marcel Teunissen

Directeur des finances

people-sanker

Donna Sanker

Présidente, Parkland Canada

people-slt-haugh-2019.jpg

Douglas S. Haugh

Président, Parkland USA

people-slt-magnan.jpg

Pierre Magnan

Président, Parkland International

people-slt-ryan.jpg

Ryan Krogmeier

Vice-président principal, Approvisionnement, commerce et raffinage

people-slt-smart.jpg

Darren Smart

Vice-président principal, Stratégie et développement d’entreprise

people-slt-white.jpg

Ian White

Vice-président principal, Marketing stratégique et innovation

Ferio Pugliese

Ferio Pugliese

Vice-président principal, Personnes et Culture

people-slt-elliot.jpg

Christy Elliott

Vice-présidente principale, directrice du contentieux et secrétaire générale


people-slt-espey.jpgBob Espey

Président et chef de la direction

M. Espey a été nommé président et chef de la direction en 2011 et a dirigé avec succès l’évolution de Parkland, qui est passée d’une entreprise régionale indépendante à une entreprise internationale de vente de carburants, de produits pétroliers et de produits de consommation courante. Dans son rôle, M. Espey met en œuvre le plan stratégique de Parkland tout en mettant l’accent sur le travail d’équipe, l’intégration des activités et la création de valeur pour les actionnaires.

M. Espey a supervisé un certain nombre d’acquisitions transformatrices, y compris les activités pétrolières en aval de Chevron Canada, l’achat d’Ultramar à CST Brands, l’expansion de Parkland aux États-Unis et, en 2019, l’ajout de Sol qui a permis d’étendre les activités de Parkland dans la région des Caraïbes. Sous sa direction, les volumes annuels de carburant de Parkland sont passés de moins de 5 milliards de litres à plus de 22 milliards de litres.

M. Espey a été chef de l’exploitation de 2010 à 2011 et vice-président de la division des marchés de détail de 2008 à 2010. Avant de se joindre à Parkland, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans divers secteurs industriels, tant à l’échelle nationale qu’internationale, dont celui de président-directeur général de FisherCast Global Corporation. M. Espey a également travaillé comme consultant au Royaume-Uni, où il a collaboré avec de nombreuses grandes multinationales de divers secteurs, notamment le marketing d’aval, les médias, les biens de consommation et la fabrication. Il a également fait partie de la Marine canadienne, où il a passé quatre ans à titre d’officier commissionné.

M. Espey est président du conseil d’administration de l’Association canadienne des carburants et siège au conseil d’administration de la Society of Independent Gasoline Marketers of America (SIGMA) à titre d’administrateur.

M. Espey détient un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal et une maîtrise en gestion des affaires de l’Université Western Ontario.


Marcel TeunissenMarcel Teunissen

Directeur des finances

M. Teunissen s’est joint à Parkland le 1er décembre 2020 en tant que directeur des finances. À ce titre, il est responsable de tous les aspects de la gestion financière de l’entreprise, y compris la stratégie financière globale et la structure de capital de Parkland.

Avant de se joindre à Parkland, M. Teunissen occupait le poste de vice-président directeur des finances du secteur intégré du gaz et des nouvelles énergies chez Royal Dutch Shell. À ce titre, il était responsable de la gestion financière du portefeuille mondial d’actifs de GNL de Shell et de ses activités émergentes dans le domaine des nouvelles énergies.

M. Teunissen apporte à Parkland une vaste expérience dans les domaines de la finance d’entreprise, de la trésorerie, de la planification et de l’analyse financières, de la fiscalité, de la planification stratégique ainsi que de la gestion des risques financiers et des produits de base.

M. Teunissen est titulaire d’une maîtrise en économie d’entreprise de l’Université Erasmus de Rotterdam.


people-sankerDonna Sanker

Présidente, Parkland Canada

Mme Sanker a été nommée présidente de Parkland Canada en novembre 2019, et à ce titre, elle supervise les activités commerciales et de détail de Parkland au Canada.

Avant de se joindre à l’équipe de Parkland, Mme Sanker a occupé divers postes de direction à BP. Plus récemment, Mme Sanker occupait le poste de cheffe de l’exploitation, où elle était responsable des activités de détail de BP sur la côte ouest des États-Unis. Avant d’être cheffe de l’exploitation, elle a occupé divers postes de direction à BP, notamment ceux de directrice du marketing, de vice-présidente du commerce de détail et de vice-présidente du marketing, qui englobaient les équipes des opérations, des ventes, du marketing, de l’image de marque et de la publicité. 

Mme Sanker est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université de la Californie du Sud et d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Pennsylvanie.


people-slt-haugh-2019.jpgDouglas S. Haugh

Président, Parkland USA

M. Haugh a été nommé président de Parkland USA en novembre 2017. À ce titre, il dirige les activités financières, opérationnelles et de ventes des unités commerciales de Parkland aux États-Unis, et en est responsable. En plus de diriger les activités commerciales existantes, il s’occupe également des fusions et des acquisitions aux États-Unis, car Parkland y met en œuvre une stratégie d’expansion de ses activités.

Auparavant, M. Haugh a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein d’autres sociétés pétrolières et gazières, dont celui de président et chef de la stratégie de Mansfield Energy Corp., de 2016 à 2017, et celui de président de Mansfield Oil Company, de 2007 à 2016. M. Haugh a commencé sa carrière chez Exxon et a également occupé des postes de cadre supérieur chez H&W Petroleum et FuelQuest Inc.

Il siège au conseil d’administration de BioBlend Renewable Resources, du Fuels Institute, de Filld et du Job Creators Network.

En 2006, M. Haugh a reçu le Grand Prix de l’Entrepreneur Ernst & Young, technologie énergétique, région de Houston et de la côte du Golfe du Mexique et, en 2009, il a reçu un titre honorifique remis par l’Institut Arthur M. Spiro pour son leadership entrepreneurial, à l’Université de Clemson. Il a été nommé au classement CIO 100 en 2010 et 2011 par CIO magazine.

M. Haugh est titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires de l’Université de Phoenix et d’un baccalauréat en sciences en génie chimique de l’Université de Clemson.


people-slt-magnan.jpgPierre Magnan

Président, Parkland International 

M. Magnan a été nommé président de Parkland International en 2018 et supervise les activités de Sol basées à Grand Cayman.

Auparavant, M. Magnan a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez Parkland, notamment celui de vice-président intérimaire, Approvisionnement, commerce et raffinage et celui de vice-président, Développement d’entreprise de 2017 à 2018. Il s’est joint à l’entreprise en 2015 à titre de vice-président, conseiller juridique et secrétaire général. Avant de se joindre à Parkland, M. Magnan était directeur de Pierre P.G. Magnan Professional Corporation. Avant cela, il a travaillé dans des cabinets d’avocats de Calgary à titre d’associé chez Gowling WLG LLP et Osler et chez Hoskin & Harcourt LLP, ainsi que chez Sullivan & Cromwell LLP, à New York.

M. Magnan est président du conseil d’administration de Validere Technologies Ltd et associé commandité d’EDO Revenue Royalties LP.

Son implication dans la communauté a été récompensée. En effet, en 2017, il a reçu la Médaille commémorative du 150e anniversaire du Sénat du Canada et, en 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

M. Magnan est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge et d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.


people-slt-ryan.jpgRyan Krogmeier

Vice-président principal, Approvisionnement, commerce et raffinage

M. Krogmeier a été nommé vice-président principal, Approvisionnement, commerce et raffinage en 2018. Il supervise depuis la stratégie et les capacités d’approvisionnement, de commerce et de raffinage de Parkland.

Avant de se joindre à Parkland, M. Krogmeier a occupé divers postes dans le secteur de l’approvisionnement et du commerce, dont celui de vice-président à l’approvisionnement et au commerce de pétrole but pour Chevron. Avant son mandat à la vice-présidence, M. Krogmeier supervisait l’approvisionnement et le commerce des produits mondiaux chez Chevron, l’une des plus grandes entreprises dans le secteur en aval. Il apporte une expérience de premier plan dans de nombreux aspects de la chaîne de valeur de ce secteur : approvisionnement et commerce de produits, marketing, approvisionnement en pétrole brut et gestion de coentreprise.

M. Krogmeier détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Californie à Berkeley (Haas School of Business) et un baccalauréat en administration des affaires de l’University de l’Iowa (Tippie College of Business).


people-slt-smart.jpgDarren Smart

Vice-président principal, Stratégie et développement d’entreprise

M. Smart a été nommé vice-président principal à la stratégie et au développement de l’entreprise en 2018. Il dirige les équipes de stratégie et d’intégration à l’échelle de l’entreprise, et assume la direction et la responsabilité de l’équipe de développement de l’entreprise.

M. Smart a auparavant occupé le poste de vice-président au développement d’entreprise. Il s’est joint à Parkland en août 2014 à titre de directeur du développement d’entreprise. Avant de se joindre à Parkland, M. Smart était gestionnaire de portefeuille à Private Capital, la division de capital-investissement du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, où il était responsable de l’approvisionnement, de l’évaluation et de la gestion des placements liés à l’énergie.

M. Smart possède une vaste expérience au sein de conseils d’administration; il a été administrateur de plusieurs sociétés fermées.

M. Smart détient un baccalauréat en gestion des affaires (avec mention) de l’Université Wilfrid Laurier et une maîtrise en gestion des affaires de la Harvard Business School.


people-slt-white.jpgIan White

Vice-président principal, Marketing stratégique et innovation 

M. White a été nommé vice-président principal au marketing stratégique et à l’innovation en 2018. À ce titre, il est responsable de définir la proposition de valeur au client et le positionnement concurrentiel de Parkland dans toutes les unités commerciales internationales, y compris la stratégie de marque, la gestion des produits, la fidélisation, les analyses, l’aspect numérique, le plan de médias et les relations publiques.

Auparavant, M. White a occupé le poste de vice-président au marketing stratégique. Il s’est joint à Parkland en 2014 à titre de directeur de Pioneer pour diriger l’intégration et l’exploitation de l’entreprise. Avant de se joindre à Parkland, M. White était responsable de la filiale canadienne de Dollar Financial Group, National Money Mart Company, de 2011 à 2014. Avant cela, M. White a travaillé pendant 18 ans pour la Société Canadian Tire, où il a notamment occupé le poste de vice-président de PartSource et celui de vice-président divisionnaire à l’exploitation et au développement d’entreprise (division pétrolière).

M. White siège au conseil d’administration de Filld.

En 2018, M. White a été nommé dirigeant de l’année pour le secteur du commerce de détail au Sommet canadien de l’industrie des dépanneurs. Il siège également au conseil d’administration du Conseil canadien de l’industrie des dépanneurs, à titre de membre fondateur.

M. White est diplômé de l’Université York.


Ferio PuglieseFerio Pugliese

Vice-président principal, Personnes et Culture

Ferio Pugliese s’est joint à Parkland en tant que vice-président principal, Personnes et Culture, le 21 décembre 2020. À ce titre, M. Pugliese dirige la planification, l’harmonisation et l’exécution de la stratégie de Personnes et Culture à l’échelle de Parkland afin de soutenir et de développer la culture de l’entreprise et de concrétiser sa vision stratégique.

M. Pugliese nous vient d’Air Canada, où il était premier vice-président principal, Air Canada Express et Relations gouvernementales. Dans le cadre de ces fonctions, il supervisait tous les aspects de la marque de compagnie aérienne régionale, des activités commerciales et des relations avec les gouvernements. 

Avant de travailler pour Air Canada, M. Pugliese était vice-président directeur du service à la clientèle et des affaires générales d’Hydro One, où il supervisait tous les aspects liés à la clientèle, au marketing et aux affaires générales. Il a passé plus de neuf ans à WestJet, où il a été vice-président directeur de l’équipe des personnes et de la culture avant de devenir président de WestJet Encore, la compagnie aérienne régionale de WestJet.

M. Pugliese a suivi le programme de perfectionnement des cadres de l’Ivey School of Business, à l’Université Western Ontario. Il est également titulaire d’une maîtrise ès arts (M.A.) de la Central Michigan University ainsi que d’un baccalauréat ès arts (B.A.) en communication organisationnelle et d’un baccalauréat en commerce (B. Com.) de l’Université de Windsor. En 2007, il a été reconnu par le programme 40 Canadiens performants de moins de 40 ans de Caldwell Partners.


people-slt-elliot.jpgChristy Elliott

Vice-présidente principale, directrice du contentieux et secrétaire générale 

Mme Elliot a été nommée vice-présidente et directrice principale du contentieux en 2018. À ce titre, Mme Elliott supervise le service juridique de Parkland. Elle est aussi responsable des affaires gouvernementales et externes et des questions de réglementation, de conformité et de responsabilité sociale à l’échelle de l’entreprise. Elle s’est jointe à Parkland à titre de conseillère juridique en 2016.

Avant de se joindre à Parkland, Mme Elliot était associée chez JSS Barristers. Elle a également travaillé à la Cour d’appel de l’Alberta.

Mme Elliott a été finaliste pour le prix « Tomorrow’s Leader » 2018 des Women in Law Leadership Awards, et a plaidé devant toutes les instances de l’Alberta ainsi qu’à la Cour suprême du Canada. Mme Elliot enseigne également à la faculté de droit de l’Université de Calgary, où elle se spécialise en recherche et en rédaction juridiques, et est accompagnatrice et juge du programme de plaidoirie de la Faculté. Elle a de plus donné des présentations sur les litiges civils pour la Legal Education Society of Alberta.

Mme Elliot est membre de la Law Society of Alberta et a obtenu le titre de GCP.D. Elle détient un doctorat en droit (J.D.) et un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Calgary.

Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122