Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher

people-bod-pantelidis.jpgJim Pantelidis

M. Pantelidis s’est joint au conseil d’administration de Parkland en 1999 et il est actuellement président du conseil. Il est également président du comité des initiatives stratégiques et du développement de l’entreprise.

M. Pantelidis cumule plus de 50 ans d’expérience de direction, dont 30 ans dans le secteur pétrolier. Au cours de cette période de 30 ans, M. Pantelidis a agi à titre de président de la division des ressources et de président de la division des produits au sein de Petro‑Canada, après avoir travaillé pour Gulf Oil. M. Pantelidis a également agi à titre de président du conseil et de chef de la direction de Bata Shoe Organization. Auparavant, M. Pantelidis a agi à titre de président du conseil de EnerCare Inc. et il agit actuellement à titre président du conseil de Intertape Polymer Group.

M. Pantelidis est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.


people-bod-espey.jpgBob Espey

M. Espey a été nommé président et chef de la direction en 2011 et a dirigé avec succès l’évolution de Parkland, qui est passée d’une entreprise régionale indépendante à une entreprise internationale de vente de carburants, de produits pétroliers et de produits de consommation courante. Dans son rôle, M. Espey met en œuvre le plan stratégique de Parkland tout en mettant l’accent sur le travail d’équipe, l’intégration des activités et la création de valeur pour les actionnaires.

M. Espey a supervisé un certain nombre d’acquisitions transformatrices, y compris les activités pétrolières en aval de Chevron Canada, l’achat d’Ultramar à CST Brands, l’expansion de Parkland aux États-Unis et, en 2019, l’ajout de Sol qui a permis d’étendre les activités de Parkland dans la région des Caraïbes. Sous sa direction, les volumes annuels de carburant de Parkland sont passés de moins de 5 milliards de litres à plus de 22 milliards de litres.

M. Espey a été chef de l’exploitation de 2010 à 2011 et vice-président de la division des marchés de détail de 2008 à 2010. Avant de se joindre à Parkland, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans divers secteurs industriels, tant à l’échelle nationale qu’internationale, dont celui de président-directeur général de FisherCast Global Corporation. M. Espey a également travaillé comme consultant au Royaume-Uni, où il a collaboré avec de nombreuses grandes multinationales de divers secteurs, notamment le marketing d’aval, les médias, les biens de consommation et la fabrication. Il a également fait partie de la Marine canadienne, où il a passé quatre ans à titre d’officier commissionné.

M. Espey est président du conseil d’administration de l’Association canadienne des carburants et siège au conseil d’administration de la Society of Independent Gasoline Marketers of America (SIGMA) à titre d’administrateur.

M. Espey détient un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal et une maîtrise en gestion des affaires de l’Université Western Ontario.


people-bod-bechtold.jpgJohn F. Bechtold

M. Bechtold s’est joint au conseil d’administration de Parkland en 2006 et il siège au comité des ressources humaines et de gouvernance, au comité de l’environnement, de la responsabilité sociale et de gouvernance ainsi qu’au comité des initiatives stratégiques et du développement de l’entreprise.

M. Bechtold a cumulé plus de 40 ans d’expérience dans le secteur pétrolier nord‑américain, ayant occupé des postes de haut dirigeant auprès de Petro‑Canada de 1977 à 2000 et auprès de Gulf Oil et de Gulf Canada de 1968 à 1977. Par le passé, M. Bechtold a été membre du conseil d’administration de Parex Resources Inc., de 2009 à 2017, de Petro‑Andina Inc., de 2008 à 2009, et de la British Columbia Oil and Gas Commission, de 2004 à 2007. Il a également siégé au conseil consultatif sectoriel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), à l’Office de répartition des approvisionnements d’énergie du Canada, au conseil du Canadian Research Institute et au conseil de l’Association canadienne du propane.

M. Bechtold a réussi le Senior Executive Program de la Stanford University et est titulaire d’une maîtrise en génie spécialisé en gisements de pétrole de la University of London (Royaume‑Uni) ainsi que d’un baccalauréat spécialisé en génie chimique (avec distinction) de la Manchester University (Royaume‑Uni).


people-bod-colnett.jpgLisa Colnett

Mme Colnett s’est jointe au conseil d’administration en 2014, elle siège au comité de l’environnement, de la responsabilité sociale et de gouvernance et est présidente du comité des ressources humaines et de gouvernance.

Mme Colnett a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de sociétés qui exercent des activités à l’échelle internationale, notamment à titre de vice‑présidente principale, Ressources humaines et services organisationnels au sein de Kinross Gold Corporation de 2008 à 2013. Auparavant, Mme Colnett a été l’un des hauts dirigeants fondateurs de Celestica, leader mondial dans les services de fabrication de produits électroniques, et a agi à titre de vice‑présidente principale, Ressources humaines, de vice‑présidente principale et chef de l’information ainsi que de présidente de la division « mémoires » de 1996 à 2008. Mme Colnett est administratrice de Parex Resources, où elle préside le comité des ressources humaines et de la rémunération et siège au comité de l’exploitation et des réserves, et de Northland Power Inc., où elle siège au comité de gouvernance et des mises en candidature et préside le comité des ressources humaines et de la rémunération. Mme Colnett a siégé au conseil d’administration de Detour Gold Corporation de 2014 à 2018. Mme Colnett est également bénévole au sein du comité de développement de la Women’s College Hospital Foundation.

Mme Colnett a obtenu l’accréditation de l’Institut des administrateurs de sociétés en 2013 et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de la Ivey Business School (University of Western Ontario).


people-bod-spencer.jpgDavid A. Spencer

M. Spencer s’est joint au conseil d’administration de Parkland en 2002 et il siège actuellement au comité des ressources humaines et de gouvernance et au comité de l’environnement, de la responsabilité sociale et de gouvernance.

M. Spencer est actuellement administrateur de Pine Hill Capital, société de capital‑investissement qui investit dans des entreprises privées. Avant d’exercer son rôle auprès de Pine Hill Capital, M. Spencer a exercé le droit pendant 40 ans, dont récemment à titre d’associé au sein du cabinet Bennett Jones LLP, situé à Calgary. M. Spencer était spécialisé dans les fusions et acquisitions, le financement d’entreprises et la gouvernance.

M. Spencer est titulaire d’un baccalauréat en droit de la University of Western Ontario.


people-bod-hogarth.jpgTim Hogarth

M. Hogarth s’est joint au conseil d’administration de Parkland en 2015 et il siège actuellement au comité d’audit et au comité des initiatives stratégiques et du développement de l’entreprise.

M. Hogarth compte plus de 30 ans d’expérience dans des postes de haut dirigeant au sein des secteurs pétrolier et des ventes au détail. Il est actuellement président et chef de la direction de The Pioneer Group Inc., société de portefeuille. Avant d’occuper ce poste, M. Hogarth a agi à titre de président du conseil et chef de la direction de Pioneer Energy, jusqu’à ce qu’elle soit acquise par Parkland en 2015. Sous la direction de M. Hogarth, Pioneer est devenue le principal distributeur indépendant de carburant du Canada et a fait son entrée, en tant que membre « platine », dans le classement des 50 entreprises les mieux gérées du Canada. M. Hogarth siège actuellement au conseil d’administration de Rockport Networks Inc., société du secteur technologique établie à Ottawa qui est spécialisée en architecture réseau sans commutation de pointe. M. Hogarth siège également au conseil de QSR Group, important propriétaire et exploitant de titulaires de licences visant de multiples restaurants Tim Hortons et Wendy’s. M. Hogarth est l’ancien président du conseil de Burlington Foundation, membre du conseil de La Compagnie Canada, organisme de bienfaisance qui milite pour les Forces armées canadiennes au pays et à l’étranger, et de la Merry‑Go‑Round Children’s Foundation. Il est également membre du conseil d’experts de la CDA Institute. M. Hogarth a été lieutenant‑colonel honoraire et colonel à la Royal Hamilton Light Infantry.

M. Hogarth est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Bishop’s et a suivi le Program for Management Development de la Harvard Business School.


people-bod-stein.jpgDeborah Stein

Mme Stein s’est jointe au conseil d’administration de Parkland en 2016 et elle siège au comité d’audit et au comité des initiatives stratégiques et du développement de l’entreprise. Mme Stein siégeait auparavant au comité des ressources humaines et de gouvernance.

Mme Stein a occupé différents postes de haute direction en finances, notamment à titre de vice‑présidente principale et chef des finances de AltaGas Ltd. de 2008 à 2015 ainsi que de chef des finances et secrétaire générale de AltaGas Utility Group Inc. de 2005 à 2006. Mme Stein a également occupé différents postes de haute direction au sein de Wendy’s Restaurants of Canada, de Paramount Canada’s Wonderland et de TransCanada Corporation. Mme Stein est membre du conseil de NuVista Energy Ltd., où elle préside le comité d’audit et siège au comité de l’environnement, de la responsabilité sociale et de gouvernance. Elle est membre du conseil de Trican Well Services Ltd., où elle siège au comité d’audit et préside le comité de gouvernance et le comité des ressources humaines et de la rémunération, et elle est membre du conseil de Aecon Group Inc., où elle préside le comité d’audit. Elle siège également au conseil de nombreuses sociétés fermées. Elle a été présidente du Conseil national de dirigeants financiers internationaux du Canada (Financial Executives International, Canada) et a été fiduciaire du zoo de Calgary.

Mme Stein a reçu l’accréditation de l’Institut des administrateurs de sociétés et porte les désignations de comptables professionnels agréés FCPA et FCA. Mme Stein est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en économie (avec distinction) de l’Université York.


people-bod-richardson.jpgSteven Richardson

M. Richardson s’est joint au conseil d’administration de Parkland en 2017 et il siège actuellement au comité des ressources humaines et de gouvernance en plus de présider le comité d’audit.

M. Richardson cumule plus de 30 ans d’expérience dans les domaines des finances et du commerce de détail. De 2003 à 2009, M. Richardson a occupé différents postes de haute direction à la Compagnie de la Baie d’Hudson, dont celui de chef des finances de 2006 à 2009. Auparavant, M. Richardson a occupé différents postes de haute direction au sein de sociétés de services financiers, notamment à titre de chef des finances de Wells Fargo Financial Canada, de vice‑président directeur et chef des finances de Associates Financial Services of Canada et de chef des finances de Beneficial Canada. M. Richardson a débuté sa carrière à la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée et a occupé différents postes dans les services des finances et du contrôle financier. M. Richardson siège au conseil et au comité de placement du régime de retraite et il préside le comité d’audit de SupremeX Inc. De plus, il a siégé au conseil d’administration de RONA et de easyhome Ltd. M. Richardson a été membre du conseil d’administration de Sterling Shoes Inc.

M. Richardson a reçu l’accréditation IAS.S attribuée par l’Institut des administrateurs de sociétés (en 2010) et porte les titres de CPA et de CMA. M. Richardson est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en économie et en commerce (avec distinction) de l’Université de Toronto et a réussi le programme à l’intention des hauts dirigeants de l’Université Columbia.


people-angela-john.jpgAngela John

Mme John s’est jointe au conseil d’administration de Parkland le 5 août 2021 et elle siège actuellement au comité de l’environnement, de la responsabilité sociale et de gouvernance.

Mme John compte plus de 16 ans d’expérience dans des postes de haut dirigeant au sein du secteur de l’énergie, dont 11 années à la tête d’équipes d’approvisionnement et de négociation. Elle est actuellement directrice, Développement commercial de New Energy Ventures de Williams, où elle dirige l’équipe responsable de l’innovation qui est axée sur la création et la réalisation de stratégies visant à atteindre la carboneutralité. De 2017 à 2021, Mme John a siégé au conseil de LPG Charity Fund, situé à Houston, au Texas. De 2010 à 2018, Mme John a siégé au conseil de la National Propane Gas Association dans le cadre de différents rôles, notamment comme présidente de la division des fournisseurs et vice‑présidente du comité d’approvisionnement et de la logistique liés au propane. De 2017 à 2020, elle s’est concentrée sur l’évolution des carburants renouvelables au sein de BP dans son rôle de directrice, Produits structurés. Mme John a également occupé, sur une période de 27 ans, différents postes de direction au sein de BP, dont celui de première vice‑présidente, Commercialisation et démarchage, et de vice‑présidente, Commercialisation et approvisionnement.

Mme John est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Kellogg School of Management de la Northwestern University et d’un baccalauréat en sciences spécialisé en génie chimique de la University of Houston.


people-hookway.jpgRichard Hookway

M. Hookway s’est joint au conseil d’administration de Parkland le 5 août 2021 et il préside actuellement le comité de l’environnement, de la responsabilité sociale et de gouvernance en plus de siéger au comité d’audit.

M. Hookway compte plus de 35 ans d’expérience dans des postes de haute direction et de leadership stratégique. De 1996 à 2018, M. Hookway a occupé différents postes de haute direction auprès de BP, notamment le poste de chef de la direction de sa division des liquides de gaz naturel et de sa division des activités commerciales et industrielles, de chef des finances de sa division des activités en aval et de sa division des activités pétrochimiques, et de chef de l’exploitation de la division des services mondiaux aux entreprises et de l’approvisionnement. M. Hookway est actuellement chef de la direction et administrateur de Centrica Plc, et il est administrateur non membre de la direction au sein du comité de surveillance de Royal Vopak N.V. De 2019 à 2020, M. Hookway a été membre du conseil représentant Centrica pour EDF Energy Nuclear Generation Group. De plus, il a par le passé siégé à de nombreux comités de la Confederation of British Industry, dont le Energy and Climate Change Committee (comité sur l’énergie et les changements climatiques). M. Hookway est un ancien membre du conseil d’administration du Houston Grand Opera et du Depford City Challenge.

M. Hookway est titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de la Stanford University et d’un baccalauréat en sciences spécialisé en mathématiques de la University of Manchester.


Membre du conseil et du comité

Nom du membre Conseil d’administration Comité de vérification Ressources humaines et comité de gouvernance d’entreprise Comité des initiatives stratégiques et du développement de l'entreprise Comité ENVIRONNEMENTAL, SOCIALE et GOUVERNANCE
Jim Pantelidis C     C  
Bob Espey icon-check-green.png        
John Bechtold icon-check-green.png   icon-check-green.png icon-check-green.png icon-check-green.png
Lisa Colnett icon-check-green.png   C   icon-check-green.png
David Spencer icon-check-green.png   icon-check-green.png   icon-check-green.png
Tim Hogarth icon-check-green.png icon-check-green.png   icon-check-green.png  
Deborah Stein icon-check-green.png icon-check-green.png   icon-check-green.png  
Steven Richardson icon-check-green.png C icon-check-green.png    
Angela John icon-check-green.png       icon-check-green.png
Richard Hookway icon-check-green.png icon-check-green.png     C

P = président du comité/conseil

Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122