Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland nomme Angela John et Richard Hookway à son conseil d’administration

Calgary (Alberta), le [5] août 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Angela John et de Richard Hookway à titre de membres du conseil d’administration de Parkland (le « conseil ») à compter d’aujourd’hui.

« Nous sommes ravis d’accueillir Angela et Richard au sein de notre conseil d’administration », déclare Jim Pantelidis, président du conseil d’administration. « Ensemble, ils mettront à profit leur vaste expérience en matière d’approvisionnement, de technologies à faibles émissions de carbone et de création de valeur dans l’ensemble de la chaîne de valeur en aval. Notre conseil d’administration et les actionnaires de Parkland profiteront grandement de leurs connaissances. » 

Angela John est actuellement directrice des initiatives liées aux nouvelles énergies pour la société Williams, où elle développe et met en œuvre des stratégies axées sur l’énergie propre (énergies renouvelables, technologies émergentes et marchés du carbone). Antérieurement, Angela a travaillé 27 ans à BP, dont 19 ans au sein du secteur du commerce et de l’approvisionnement mondial, toujours en lien avec les carburants renouvelables et les marchés énergétiques. Elle a occupé divers postes de direction, notamment ceux de vice-présidente principale du marketing et de l’origination et de vice-présidente du marketing et de l’approvisionnement. Angela détient une maîtrise en administration des affaires de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern et un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’Université de Houston.

Richard Hookway est un cadre et administrateur très expérimenté, étant actuellement membre non exécutif du conseil de surveillance de la société Royal Vopak N.V. Auparavant, Richard était directeur général de la division du commerce mondial de Centrica plc, ainsi que membre exécutif du conseil de l’entreprise. De plus, Richard a travaillé 35 ans à BP, où il a occupé divers postes de direction mondiale, notamment à titre de directeur général des secteurs des liquides du gaz naturel et des activités commerciales et industrielles, et de directeur des finances pour les activités pétrochimiques et en aval. Richard détient une maîtrise ès sciences en gestion de l’Université Stanford et un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université de Manchester.

À propos de Corporation Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Investisseurs
Brad Monaco
Directeur, Stratégies des marchés financiers
587 997-1447 
Brad.Monaco@parkland.ca

Médias
Simon Scott
Directeur, Communications d’entreprise
403 956-9272
Simon.Scott@parkland.ca

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122