Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland établit un nouveau record de production de carburants à faible teneur en carbone à sa raffinerie de Burnaby et vise une croissance de 125 % de sa production annuelle pour 2021

Calgary (Alberta), le 17 février 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) annonce aujourd’hui qu’elle a cotraité quelque 44 millions de litres de biocharge de suif et de canola d’origine canadienne en 2020 et qu’elle compte augmenter ce volume jusqu'à 100 millions de litres en 2021.

« Notre raffinerie est déterminée à fournir les carburants essentiels dont nos clients ont besoin, mais avec une teneur en carbone moins élevée », déclare Ryan Krogmeier, vice-président principal, Approvisionnement, échange commercial et raffinerie et Santé, sécurité et environnement. « C’est une belle réussite canadienne. « Nous continuons à accroître notre utilisation des charges d’alimentation issues de la biomasse d’origine canadienne et à décupler nos capacités novatrices de cotraitement. Non seulement nous procurons à nos clients de la Colombie-Britannique de l’essence, du diesel et du carburéacteur à faible teneur en carbone, mais encore nous développons un avantage concurrentiel qui nous permettra de faire croître nos affaires et de stimuler notre croissance interne. »

Notre raffinerie de Burnaby a été la première installation au Canada à utiliser des infrastructures et des équipements déjà en place pour cotraiter des matières premières biologiques comme l’huile de canola et l’huile dérivée de graisses animales (suif) avec du pétrole brut pour produire des carburants à faible teneur en carbone. L’intensité carbonique de ces carburants est inférieure à un huitième de celle des carburants classiques.

Croissance du cotraitement

Animés par notre engagement à bâtir un avenir décarbonisé et à contrôler les dépenses en immobilisation, nous avons profité des travaux réalisés pendant l’arrêt programmé de la raffinerie en 2020 et avons cotraité quelque 44 millions de litres de suif et de canola d’origine canadienne en 2020, ce qui représente une augmentation de près de 140 % par rapport à 2019.

En 2021, nous avons pour objectif de cotraiter jusqu'à 100 millions de litres de charges d’alimentation issues de la biomasse et d’offrir à nos clients une variété de carburants à faible teneur à carbone, dont un diesel contenant 15 % de matières renouvelables. L’avantage environnemental de la production de nos carburants à faible teneur en carbone en 2021 équivaudrait à retirer plus de 80 000 véhicules de promenade de la circulation.

Nous souhaitons travailler de concert avec le gouvernement et l’industrie afin d’accroître nos capacités de production de carburant à faible teneur en carbone et d’aider le Canada et la Colombie-Britannique à respecter leurs engagements en matière de réduction des émissions de carbone et à devenir des chefs de file mondiaux dans les technologies connexes. 

À propos de Corporation Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres, de l’objectif 2021 de Parkland quant au volume de cotraitement de charges d’alimentation issues de la biomasse à la raffinerie de Burnaby, des bienfaits environnementaux attendus en 2021 du cotraitement de charges d’alimentation issues de la biomasse, des avancées continues de Parkland en matière de carburants et de technologies permettant de réduire l’intensité carbonique, et des retombées auxquelles s’attend Parkland de l’avancement de ses technologies de cotraitement, y compris la croissance interne et les nouveaux marchés potentiels.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; les retards imprévus et les fermetures imprévues de raffineries empêchant Parkland d’atteindre les cibles de cotraitement des charges d’alimentation issues de la biomasse stipulées dans le présent communiqué; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation; des changements et des développements dans la réglementation; ainsi que d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » des rapports de gestion trimestriels et annuel de Parkland. Ces documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs sur Parkland
Brad Monaco
Directeur, Stratégies des marchés financiers
587 997-1447 
Brad.Monaco@parkland.ca

Renseignements aux médias sur Parkland
Simon Scott
Directeur, Communications d’entreprise
403 956-9272
Simon.Scott@parkland.ca

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122