Skip to main content
Communiqués de presseSeptember 9th 2020

Parkland est bien positionnée pour étendre la bannière On the Run à travers les États-Unis, créant ainsi une marque unifiée de dépanneurs en Amérique du Nord

Share this article

Share this article

Calgary (Alberta), le 10 septembre 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé qu’elle a acquis la licence d’usage exclusif pour la marque de commerce On the Run dans la majorité des États américains. Grâce à cette acquisition, Parkland est bien positionnée pour étendre On the Run à travers les États-Unis et créer une marque unifiée de dépanneurs en Amérique du Nord. 

« Nous sommes ravis d’étendre la marque de dépanneurs On the Run à travers les États-Unis et de profiter des avantages qu’offre l’utilisation d’une seule et grande marque », a déclaré Ian White, vice-président principal, Marketing stratégique et innovation chez Parkland. « Alors que nous continuons à mettre en œuvre notre ambitieuse stratégie de croissance, le moment est venu de créer une marque unifiée de détail et de dépanneurs en Amérique du Nord. On the Run est une marque de détail bien établie que nous pouvons rapidement et efficacement intégrer à de nouveaux territoires en exploitant les capacités que nous avons mises en place sur le marché canadien. »

Sur le plan stratégique, cette acquisition se justifie par les possibilités suivantes :

  • étendre

     

    On the Run

     

    à travers les États-Unis pour créer une marque unifiée de dépanneurs en Amérique du Nord;

  • réaliser des gains d’efficacité grâce à du matériel publicitaire, à des assortiments de produits et à des gammes de produits maison communs ainsi qu’à une continuité des activités;

  • modifier l’image de marque de nos dépanneurs existants aux États-Unis et intégrer efficacement la marque

     

    On the Run

     

    aux nouveaux emplacements;

  • profiter d’une optionalité plus grande et d’une base solide dans le secteur des dépanneurs pour les futures fusions et acquisitions aux États-Unis;

  • soutenir la croissance interne de nos activités de vente au détail grâce à une offre groupée et améliorée qui combine une marque de dépanneurs de premier plan et plusieurs marques de carburant pour stations-service.

« La marque de détail On the Run représente une base solide pour la poursuite de notre croissance aux États-Unis », a ajouté Doug Haugh, président de Parkland USA. « Nous misons sur notre image de marque On the Run, nos gammes de produits et nos marques maison existantes au Canada. Nous sommes impatients de répondre aux besoins de nos clients américains sous la bannière On the Run. Nos clients aux États-Unis profiteront d’éléments de repositionnement de marque pour l’intérieur et l’extérieur, de toits plus grands et plus lumineux ainsi que d’une variété de nouveaux produits, tout en continuant d’être appuyés par les mêmes équipes sympathiques de leur région. »

Dans le cadre de cette acquisition, Parkland s’est procuré, moyennant une redevance unique, la licence perpétuelle d’usage exclusif de la marque de commerce On the Run dans la majorité des États américains. L’accord comprend une option d’achat de la marque de commerce américaine On the Run ainsi que de la franchise On the Run du propriétaire de la licence.

À propos de Corporation Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres, de la stratégie de croissance de Parkland en ce qui concerne la marque On the Run; de la capacité de Parkland à créer une marque de dépanneurs unifiée On the Run, y compris la possibilité pour l’entreprise de repositionner la marque des emplacements existants et d’intégrer cette marque à de nouveaux emplacements; de la possibilité pour Parkland d’intégrer la marque On the Run à ses activités de vente au détail, et de l’amélioration prévue de l’expérience client grâce à l’utilisation de la marque On the Run par Parkland.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la capacité de Parkland à exécuter sa stratégie concernant la marque On the Run aux États-Unis; la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation, des changements et des développements dans la réglementation, ainsi que d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion trimestriel de Parkland. Ces deux documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs sur Parkland Brad Monaco Directeur, Stratégies des marchés financiers 587 997-1447 [email protected]

Renseignements aux médias sur Parkland Leroy McKinnon Spécialiste en chef, communications d’entreprise 403 567-2573 [email protected]

Share this article