Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland augmente sa marge de manœuvre financière dans ses facilités de crédit syndiquées

Calgary, Alberta, le 9 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », la « société », « notre ») (TSX:PKI) est heureuse d’annoncer une mise à jour proactive des conditions de l’accord relativement à ses facilités de crédit syndiquées. En voici les principales modifications :

  • Un montant de 300 millions de dollars canadiens d’engagements s’ajoute à nos facilités de crédit syndiquées arrivant à échéance le 8 janvier 2023. Au pro forma, la trésorerie et les équivalents de trésorerie, plus les facilités de crédit non utilisées au 31 mars 2020, se seraient élevées à 1,2 milliard de dollars canadiens.
  • À cette même date, le ratio du total de la dette à long terme au BAIIA aux fins de la facilité de crédit était de 2,9 fois, alors que la limite est de 5,0 fois. Cette limite sera portée à 6,0 fois à compter du quatrième trimestre de 2020, et ce, jusqu’au troisième trimestre de 2021.
  • Le taux d’intérêt effectif sur les facilités de crédit syndiquées telles qu’elles ont été modifiées demeure pratiquement inchangé, et toutes les autres clauses restrictives restent les mêmes.

« La demande de carburant continue de s’améliorer et les ventes en dépanneur sont solides sur la plupart des marchés », a déclaré Darren Smart, directeur financier par intérim. « Constatant que la reprise après la COVID-19 est forte, nous avons pris des mesures proactives afin d’augmenter notre souplesse financière et de nous positionner de manière à tirer profit des futures possibilités de croissance. Le maintien de la solidité de notre bilan demeure une priorité, et nous nous engageons à exercer une discipline stricte en matière de capital. Nous en profitons pour remercier notre groupe bancaire de son soutien continu et de son partenariat dans nos succès à venir. »

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « possibilités » ainsi que de termes analogues. Le présent communiqué de presse contient notamment des déclarations prospectives concernant la capacité à tirer parti d’éventuelles possibilités de croissance future.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Consultez les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland datée du 30 mars 2020, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion du premier trimestre de 2020. Ces documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont émis expressément sous réserve de cette mise en garde.

Mesures financières hors PCGR

Le présent communiqué de presse fait référence à certaines mesures financières hors PCGR qui n’ont pas été établies selon les normes internationales d’information financière (« IFRS »). Consultez la section 12, « Mesures financières hors PCGR » du rapport de gestion du premier trimestre 2020 pour une description du « BAIIA aux fins de la facilité de crédit » et du « ratio du total de la dette à long terme au BAIIA aux fins de la facilité de crédit ».

À propos de Corporation Pétroles Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs sur Parkland
Brad Monaco
Directeur, Stratégies des marchés financiers
587 997-1447
Brad.Monaco@parkland.ca

Renseignements aux médias sur Parkland
Leroy McKinnon
Spécialiste en chef, communications d’entreprise
403 567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122