Communiqués de presseMarch 15th 2018

Parkland Annonce Le Prix Des Billets Non Garantis De Premier Rang

Calgary (Alberta), le 16 mars 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers affichant la plus importante croissance en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui avoir fixé le prix de son placement privé (le « placement »), annoncé précédemment, de billets non garantis de premier rang arrivant à échéance en 2026 (les « billets ») d’un capital total de 500 M$ US. Les billets portent un intérêt annuel de 6 % et leur prix est établi au pair. Avec le produit net du placement, Parkland compte rembourser certaines sommes empruntées par l’intermédiaire de ses facilités de crédit. La clôture du placement, soumise aux conditions habituelles de clôture, est prévue pour le 23 mars 2018.

Les billets ne seront offerts et vendus qu’aux personnes qu’on considère raisonnablement comme des investisseurs institutionnels qualifiés en vertu de la Règle 114A de la U.S. Securities Act de 1933 modifiée (la « Securities Act »), et ils pourraient être offerts et vendus à l’extérieur des États-Unis en vertu du Règlement S de la Securities Act. Les billets n’ont pas été immatriculés en vertu de la Securities Act ou d’autres lois étatiques sur les valeurs mobilières, et il ne sera pas possible de les offrir ou de les vendre aux États-Unis tant qu’ils n’auront pas été immatriculés, sauf suivant une dispense des obligations en la matière prévues dans la Securities Act ou les lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou sauf si la transaction n’est pas visée par lesdites obligations. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de billets, sauf si la loi l’exige, et les billets ne doivent en aucun cas être offerts ou vendus dans un État ou dans un territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains passages du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. On reconnaît bon nombre de ces énoncés prospectifs à l’emploi du futur et d’expressions telles que « croit », « s’attend à », « prévue », « compte », « projette », « projeté », « anticipe », « estime », « continue », « objectif » ainsi que de termes analogues, et ils incluent, sans s’y limiter, les énoncés concernant le placement proposé, le montant du capital total et les modalités des billets ainsi que l’utilisation du produit du placement. Parkland croit que les prévisions exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais ne peut donner aucune garantie quant à l’exactitude de ces prévisions, et recommande de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs exprimés aux présentes reposent sur un certain nombre d’hypothèses et de facteurs concernant des événements futurs et sont sujets à un certain nombre d’incertitudes, notamment les tendances historiques, la conjoncture économique et financière actuelle et future et les développements prévus. Parkland croit que ces hypothèses et ces facteurs sont raisonnablement précis au moment de la réduction du présent communiqué. Toutefois, les énoncés prospectifs ne sauraient constituer une garantie quant au rendement à venir, et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont une partie est décrite dans la notice annuelle de Parkland et les autres documents d’information continue. Ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques, connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles provoquer un écart substantiel entre les résultats financiers réels de Parkland pour les périodes à venir, et les résultats prévisionnels exprimés ou implicitement évoqués dans lesdits énoncés prospectifs,

Ces facteurs comprennent les risques associés à l’établissement des modalités des billets, la capacité à mener le placement, l’utilisation du produit du placement de la manière et prévue et d’autres facteurs, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Parkland. Il existe un risque précis que Parkland soit incapable d’effectuer le placement de la manière décrite dans le présent communiqué ou soit incapable de le mener à terme. L’incapacité de conclure le placement pourrait avoir une importante incidence défavorable sur Parkland et le cours de ses titres. Les lecteurs sont invités à consulter la notice annuelle et le rapport de gestion de Parkland pour l’année se terminant le 31 décembre 2017, y compris l’information figurant dans la section portant sur les facteurs de risque dans chacun de ces documents. La notice annuelle et le rapport de gestion sont accessibles dans SEDAR sur le profil de Parkland et ladite information est intégrée par renvoi dans le présent communiqué.

Les énoncés prospectifs sont faits à la date susvisée et Parkland n’est soumis à aucune obligation, sauf si la loi en vigueur l’exige, de publier une quelconque mise à jour ou révision de ces énoncés à la lumière d’informations nouvelles, postérieures ou autres. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits expressément sous réserve de cette mise en garde.

À PROPOS DE LA CORPORATION PÉTROLES PARKLAND

La Corporation Pétroles Parkland (Parkland) est le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et un grand exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle par l’intermédiaire de trois canaux : vente au détail, vente commerciale et vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois canaux en exploitant une raffinerie à Burnaby et en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les communautés où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance, notamment ceux de la chaîne On the Run/Marché Express.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, partagées à l’échelle de l’entreprise.

Parkland est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole PKI. L’entreprise exploite quatre segments : vente au détail de carburant, vente commerciale de carburant, approvisionnement et Parkland USA.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Renseignements aux investisseurs Ben Brooks Vice-président de la trésorerie et des relations avec les investisseurs 403-567-2534 [email protected]

Renseignements aux médias Annie Cuerrier Directrice, Communications d’entreprise 403-567-2579 [email protected]