Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland annonce le lancement de JOURNIEᴹᴰ Récompenses, un nouveau programme de fidélisation de la clientèle canadienne, avec la Banque CIBC comme partenaire bancaire stratégique

Journie.pngCalgary (Alberta), le 17 octobre 2019. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui le lancement de JOURNIEMC, un programme national de récompenses et de fidélisation de la clientèle avec la Banque CIBC comme partenaire bancaire stratégique. JOURNIEMC offrira aux Canadiens des récompenses attrayantes comme des économies sur le carburant et des offres sur les marchandises. Il sera lancé dans certains marchés de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec cet automne, et devrait être déployé à l’échelle nationale au début de 2020. 

Les membres du programme JOURNIEMC qui y associent leurs cartes de crédit et leurs cartes de débit CIBC personnelles pourront bénéficier d’économies de trois cents par litre de carburant dans les établissements participants lorsqu’ils paient avec leur carte CIBC. À la suite du déploiement du programme à l’échelle nationale, les récompenses JOURNIEMC et les économies sur le carburant de la Banque CIBC seront offertes dans l’ensemble du réseau pancanadien de Parkland qui compte environ 1 300 établissements Chevron, Ultramar, Pioneer et Fas Gas. En plus d’économiser instantanément sur le carburant, les clients peuvent obtenir simultanément des récompenses JOURNIEMC ainsi que les récompenses qu’ils reçoivent déjà grâce à leur carte de crédit CIBC.

« Le lancement de notre programme JOURNIEMC Récompenses et la participation de la Banque CIBC marquent une étape importante pour Parkland », a déclaré Ian White, vice-président principal, Marketing stratégique et innovation. « En réunissant notre réseau national de stations-service et de dépanneurs Marché Express et On the Run grâce à un même programme de récompenses exclusif avec des offres sur les marchandises et des économies sur le carburant attrayantes, nous créons une puissante offre de fidélisation de la clientèle à l’échelle nationale. »

« Il s’agit d’un programme de fidélisation stimulant qui réunit deux entreprises innovatrices et axées sur le client qui ont une présence nationale importante dans le commerce de détail et qui rejoignent de nombreux consommateurs », a ajouté M. White. « En plus de rehausser la valeur de notre programme JOURNIEMC, notre partenariat avec la Banque CIBC soutient notre stratégie visant à faire croître notre volume de ventes de carburant et à augmenter l’achalandage dans nos dépanneurs au Canada. »

« Ce partenariat s’ajoute aux avantages exceptionnels de nos cartes de crédit, comme notre remise en argent de 4 % sur les achats de carburant avec notre carte CIBC DividendesMD Visa Infinite* », a déclaré Jeff Smith, vice-président, Solutions et partenariats, Fidélisation de la clientèle, Produits bancaires personnels à la Banque CIBC. « Grâce à JOURNIEMC Récompenses, nous simplifions radicalement la vie de nos clients en leur permettant de recevoir des rabais à la pompe, tout en les aidant à obtenir plus rapidement les récompenses qu’ils désirent. »

Le programme de récompenses JOURNIEMC de Parkland est soutenu par une application mobile nouvellement développée qui pourra être téléchargée sur les appareils iOS et Android à partir du 23 octobre 2019. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme JOURNIEMC et sur la manière de s’y inscrire, visitez le site www.journie.ca.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « pourra », « pourrait », « soutient » ainsi que de termes analogues. Plus particulièrement, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs concernant, entre autres, le lancement du programme JOURNIEMC au début de 2020, la disponibilité du programme JOURNIEMC dans l’ensemble du réseau pancanadien de Parkland, la croissance du volume des ventes de carburant et l’augmentation de l’achalandage dans nos dépanneurs au Canada. 

Ces énoncés prospectifs sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : l’incapacité à retirer les avantages prévus du programme de fidélisation JOURNIEMC; la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs et partenaires stratégiques d’affaires à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes, des changements et des développements dans la réglementation, et d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et des incertitudes qui figurent dans les sections « Cautionary Statement Regarding Forward-Looking Information » (avertissement relatif aux énoncés prospectifs) et « Risk Factors » (facteurs de risque) de la notice annuelle actuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Forward-Looking Information » (énoncés prospectifs) et « Risk Factors » (facteurs de risque) du rapport de gestion de Parkland pour la plus récente période intermédiaire achevée, tels qu’ajoutés dans le SEDAR et disponibles sur le site Web de Parkland à l’adresse www.parkland.ca.

À propos de Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise. * JOURNIE et les logotypes qui lui sont associés sont des marques de commerce de Corporation Pétroles Parkland.

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs sur Parkland
Brad Monaco
Directeur, Relations avec les investisseurs
587 997-1447
Brad.Monaco@parkland.ca

Renseignements aux médias sur Parkland
eroy McKinnon
Spécialiste en chef, communications d’entreprise
403 567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca​​​​​​​​​​​​​​

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122