Communiqués de presseMay 3rd 2021

Corporation Parkland annonce les résultats de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2021

Calgary (Alberta), le 4 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a tenu son assemblée générale annuelle des actionnaires le 4 mai 2021 (« l’assemblée »).

L’entreprise est heureuse d’annoncer que les neuf candidats énumérés dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction datée du 2 mars 2021 (la « circulaire de sollicitation de procurations ») ont été élus à titre d’administrateurs de l’entreprise, et que le mandat de PricewaterhouseCoopers LLP, en tant que vérificateur de Parkland, a été reconduit lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires qui s’est déroulée aujourd’hui (« l’assemblée »).

Les résultats de ces votes, ainsi que les résultats des autres questions examinées lors de l’assemblée, sont présentés ci-dessous :

Résolution 1

Élection des administrateurs de Parkland pour l’année suivante.

CANDIDAT

83,692,650

3,351,031

Résolution 2

La reconduction du mandat de PricewaterhouseCoopers LLP, comptables agréés, en tant que vérificateur de Parkland pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2021.

Votes pour

87,006,198

Abstentions

Résolution 3

L’approbation, non exécutoire et consultative, de l’approche de Parkland en matière de rémunération des cadres, telle qu’elle est plus particulièrement présentée et décrite dans la circulaire de sollicitation de procurations.

Votes pour

83,129,244

Votes contre

3,914,437

Les résultats des votes sur toutes les questions ont été affichés sur SEDAR.

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Investisseurs Brad Monaco Directeur, Stratégies des marchés financiers 587 997-1447 [email protected]