Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland renforce son leadership en matière de transition énergétique en Colombie-Britannique et annonce le plus grand réseau de recharge ultrarapide de véhicules électriques de la province

Calgary, Alberta, le 21 juin 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise »)(TSX : PKI) a le plaisir d’annoncer son intention de lancer le plus grand réseau (en nombre de sites) de recharge ultrarapide pour véhicules électriques (« VE ») en Colombie-Britannique (« C.-B. »), au Canada. Situé stratégiquement sur les principales autoroutes et dans les villes et villages clés du vaste portefeuille de vente au détail de Parkland, ce réseau d’environ 25 sites de haute qualité s’étendra de l’île de Vancouver à Calgary et devrait être accessible aux clients en 2022.

« La mission de Parkland est d’énergiser les communautés, et depuis plus de 50 ans, elle répond aux besoins en constante évolution de ses clients en matière de carburants et de produits de consommation », a déclaré Bob Espey, président et chef de la direction de Parkland. « Au même titre que notre production bien implantée de carburants renouvelables, notre réseau de recharge ultrarapide fait l’objet de l’un des nombreux investissements réfléchis et ciblés que nous réalisons dans le cadre de notre transition énergétique. »

« Nous nous engageons à répondre à la demande des clients et à en apprendre davantage sur leurs préférences sur les marchés émergents des VE », a ajouté Donna Sanker, présidente de Parkland Canada. « Bien que l’adoption de cette technologie n’en soit qu’à ses débuts, la Colombie-Britannique fait office de pionnière en la matière en Amérique du Nord, ce qui fait de cette province un tremplin naturel pour implanter et faire évoluer notre réseau de recharge de VE. Notre portefeuille de commerces de détail couvre les principaux centres de population et corridors autoroutiers de la Colombie-Britannique et comprend nos dépanneurs de haute qualité et notre offre alimentaire exclusive Triple O’s. Ensemble, ils créent des destinations pratiques où les clients peuvent faire des achats, se restaurer et utiliser le Wi-Fi gratuit pendant qu’ils rechargent leur véhicule. »

Aider les clients à tirer le meilleur parti de chaque arrêt.

Nous installerons, posséderons et exploiterons jusqu’à 100 prises de recharge ultrarapide pour VE dans environ 25 de nos points de vente existants. Les prises de recharge porteront la marque ON the RUN afin d’établir un lien avec notre marque bien établie de dépanneurs sur nos sites de vente au détail. Voici quelques faits saillants :

  • Couverture du réseau : Les sites seront situés stratégiquement sur les autoroutes et dans les principales destinations, notamment Victoria, Nanaimo, Vancouver, Whistler, Abbotsford, Kelowna, Penticton, Kamloops, Revelstoke et Calgary.
  • Recharge ultrarapide : Fournissant une charge allant jusqu’à 150 kilowatts, les chargeurs ultrarapides ON the RUN de Parkland seront en mesure de recharger la plupart des véhicules électriques à 80 % en 20 minutes environ.
  • Commodités pour les clients : La grande majorité des emplacements disposeront d’un dépanneur ON the RUN, d’un restaurant Triple O’s et d’une connexion Wi-Fi gratuite qui permettront aux clients de profiter au maximum de chaque arrêt.
  • Compatibilité maximale : Les chargeurs ultrarapides ON the RUN seront compatibles avec la plupart des modèles de VE les plus courants.

Faire progresser notre bilan en matière de transition énergétique

L’ajout d’un réseau de recharge ultrarapide pour véhicules électriques en Colombie-Britannique, qui s’étend jusqu’à Calgary, est une extension naturelle et évolutive de la façon dont nous énergisons nos communautés. En parallèle, et dans le cadre de nos activités plus larges de transition énergétique, nous allons continuer à nous concentrer sur nos capacités de production de carburants renouvelables en Colombie-Britannique. Nous sommes impatients de fournir plus de détails sur notre stratégie de transition énergétique au cours de 2021 et lors de notre Journée des investisseurs de novembre.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres, des plans de Parkland quant au lancement d’un réseau de chargeurs ultrarapides pour VE en Colombie-Britannique, des emplacements prévus du réseau de recharge pour VE de Parkland, de la marque du réseau prévu de recharge pour VE de Parkland, de la capacité technique du réseau pour VE, y compris la puissance de charge, le temps de recharge et la compatibilité avec le marché des VE, et de l’accent mis par Parkland sur les capacités de production de carburants renouvelables en Colombie-Britannique.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; la capacité de Parkland à négocier les droits de passage nécessaires à l’installation des chargeurs pour VE; les retards imprévus nuisant à la capacité de Parkland d’atteindre les cibles stipulées dans le présent communiqué; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation; des changements et des développements dans la réglementation; la capacité d’obtenir l’approbation du gouvernement ou des autorités de réglementation; ainsi que d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » des rapports de gestion trimestriels et annuel de Parkland. Ces documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

À propos de Parkland 

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise. 

Pour en savoir plus

Renseignements aux investisseurs
Brad Monaco
Directeur, Marchés des capitaux
587 997-1447
Brad.Monaco@parkland.ca

Renseignements aux médias
Simon Scott
Directeur, Communications d’entreprise
403 956-9272
Simon.Scott@parkland.ca

​​​​​​​

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122