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Communiqués de presseSeptember 30th 2017

Parkland réalise l’acquisition des activités pétrolières en aval de Chevron Canada

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Avec cette acquisition, Parkland se dote des plus importants actifs d’approvisionnement en Colombie-Britannique et de la plus importante entreprise de distribution au détail et de distribution en gros dans la province L’acquisition par Parkland de la raffinerie de Burnaby et de l’infrastructure de distribution connexe rehausse encore une fois son avantage concurrentiel en matière d’approvisionnement

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des distributeurs connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition de Chevron Canada R & M ULC, société qui exploite une entreprise pétrolière en aval en Colombie-Britannique et en Alberta.

« Avec cette opération, Parkland se dote de la plus importante entreprise de distribution de carburant en Colombie-Britannique et devient le distributeur exclusif de carburant de marque Chevron. Parkland acquiert par la même occasion la raffinerie de Burnaby, un atout indéniable qui vient appuyer directement notre activité principale de distribution de pétrole dans une région importante, en plus de rehausser notre avantage concurrentiel en matière d’approvisionnement », a déclaré Bob Espey, le président et chef de la direction de Parkland. « C’est avec grand plaisir que nous accueillons les employés des divisions du raffinage et de la commercialisation de Chevron Canada au sein de la grande famille de Parkland. Nous sommes conscients de la valeur de ces nouveaux actifs et des employés locaux qui contribueront à notre croissance en Colombie-Britannique et ailleurs, et nous sommes déterminés à investir dans leur développement ».

Parkland a conclu cette opération le 1er octobre 2017 à 00 h 59 (heure de Calgary).

Parkland mettra à jour sa fourchette prévisionnelle du BAIIA rajusté pour 2017 simultanément avec la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre de 2017.

RÉSUMÉ DES ACTIFS ACQUIS

L’acquisition comprend les éléments suivants :

• 129 stations-service au détail exploitées sous la bannière Chevron, situées principalement dans la région du Grand Vancouver

• 37 sites d’approvisionnement commercial par carte-accès en Colombie-Britannique et en Alberta

• une entreprise de vente en gros de carburant d’aviation desservant l’aéroport international de Vancouver

• trois terminaux situés à Burnaby, à Hatch Point et à Port Hardy, en Colombie-Britannique

• une raffinerie qui produit 55 000 barils par jour de pétrole brut léger non sulfuré, située à Burnaby, en Colombie-Britannique

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES ET MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR

Certains renseignements figurant aux présentes constituent des déclarations prospectives. On reconnaît souvent bon nombre de ces déclarations prospectives à l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « prévu », « pourrait », « prévoit », « continue » ainsi que des termes similaires. Parkland estime que les attentes qu’expriment ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais il n’est aucunement certain qu’elles se révéleront exactes. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont pas garantes d’un rendement futur et elles comportent plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont décrits dans la notice annuelle et dans d’autres documents d’information continue de Parkland. Les déclarations prospectives comportent nécessairement des risques et incertitudes, connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs pouvant faire en sorte que le rendement, et les résultats financiers réels de Parkland au cours de périodes futures, diffèrent considérablement des prévisions de rendement ou de résultats futurs qui y sont explicitement ou implicitement indiqués. De tels facteurs comprennent, notamment, les suivants : la conjoncture générale, l’état des marchés et du milieu des affaires en général; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales, y compris des hausses de taxes; des changements dans la réglementation environnementale et autre; et d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland.

Toutes les déclarations prospectives sont formulées en date des présentes et Parkland ne s’engage d’aucune façon, sauf comme il est prévu dans les lois applicables, à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations pour tenir compte de nouveaux renseignements, ultérieurs ou autres. Les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse sont données sous réserve entière de la présente mise en garde.

À PROPOS DE CORPORATION PÉTROLES PARKLAND

Corporation Pétroles Parkland est le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des distributeurs connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Parkland distribue de l’essence, du diésel, du propane, des lubrifiants, du mazout et d’autres produits pétroliers de haute qualité aux automobilistes, aux entreprises, aux ménages et aux grossistes au Canada et aux États-Unis. Nous travaillons afin d’être le partenaire de choix de nos clients et fournisseurs et, pour y arriver, nous établissons des relations durables grâce à notre service, notre fiabilité, nos mesures de sécurité et notre professionnalisme hors pair.

Nous nous distinguons par notre capacité à fournir aux clients un accès fiable à du carburant et à des produits pétroliers en ayant recours à un portefeuille de relations d’approvisionnement, d’infrastructures d’entreposage et de transporteurs ferroviaires et routiers tiers nous permettant de réagir rapidement en cas de rupture d’approvisionnement et ainsi protéger nos clients.

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