Parkland Complète L’acquisition De 75 % Des Actions De Sol Investment Limited, Le Plus Important Distributeur Indépendant De Carburant Dans Les Caraïbes

le 08 janvier, 2019

Español  |  Nederlands

Calgary, Alberta, le 4 janvier 2019. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), l’un des principaux exploitants de dépanneurs et l’un des distributeurs indépendants de carburant et de produits pétroliers qui connaît la plus forte croissance dans les Amériques, a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition de 75 % des actions de Sol Investments Limited (« SIL » et, avec ses filiales, « Sol »). Sol est le plus important distributeur et fournisseur indépendant de produits pétroliers dans les Caraïbes, avec des activités dans 23 territoires. Comme prévu, cette acquisition permettra à Sol de contribuer efficacement aux résultats de Parkland pour toute l’année civile 2019. Parkland mettra à jour ses prévisions pour l’année 2019 lorsqu’elle publiera ses résultats de fin d’exercice pour 2018.

« L’occasion d’étendre nos activités dans une nouvelle région géographique et dans un nouveau marché grâce à une plateforme commerciale solide comme Sol est enthousiasmante pour Parkland. Les actifs et l’infrastructure que nous avons acquis ont fait leurs preuves, sont bien connus et permettront à Parkland de pousser son avantage en matière d’approvisionnement dans une nouvelle région », a déclaré Bob Espey, président et chef de la direction de Parkland. « J’aimerais souhaiter la bienvenue chez Parkland à l’équipe Sol. Ensemble, nos deux entreprises sont plus fortes, et j’attends avec impatience de voir les occasions que cette acquisition nous apportera à tous. »

Pierre Magnan, vice-président du développement de Parkland et ancien responsable de l’approvisionnement et de l’échange commercial, assumera les fonctions de président de Parkland International et supervisera les activités de Sol à Grand Cayman.

« J’ai hâte de travailler avec l’équipe Sol et de tirer parti de ses bases solides en matière d’approvisionnement sûr et fiable dans la région », a déclaré M. Magnan. « Nous nous engageons à investir dans le personnel et l’infrastructure de Sol pour accroître notre présence dans la région. »

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains passages du présent rapport constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît bon nombre de ces énoncés prospectifs à l’emploi du futur et d’expressions telles que « s’attend à », « prévue », « compte », « anticipe », « continue » ainsi que de termes analogues. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans toutefois s’y limiter, les avantages potentiels à tirer du regroupement d’entreprises, l’investissement futur de Parkland dans les actifs de Sol et l’expansion de ses activités dans la région des Caraïbes. Parkland croit que les prévisions exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais ne peut donner aucune garantie quant à l’exactitude de ces prévisions, et recommande de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Les énoncés prospectifs ne sauraient constituer une garantie quant au rendement à venir, et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont une partie est décrite dans la notice annuelle de Parkland et les autres documents d’information continue. Ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques, connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart substantiel entre les résultats financiers réels de Parkland pour les périodes à venir et les résultats prévisionnels exprimés ou implicitement évoqués dans lesdits énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter : la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales, y compris des hausses de taxes, des changements dans la réglementation environnementale et autre, et d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland.

Les énoncés prospectifs sont faits à la date susvisée et Parkland n’est soumis à aucune obligation, sauf si la loi en vigueur l’exige, de publier une quelconque mise à jour ou révision de ces énoncés à la lumière d’informations nouvelles, postérieures ou autres. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits expressément sous réserve de cette mise en garde.

À PROPOS DE CORPORATION PÉTROLES PARKLAND

Parkland est le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle par l’intermédiaire de trois canaux : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois canaux en exploitant une raffinerie à Burnaby et en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les communautés où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance, notamment ceux de la chaîne On the Run/Marché Express.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos employés ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, partagées à l’échelle de l’entreprise.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Renseignements aux investisseurs
Ben Brooks
Vice-président, Trésorerie et Gestion du risque
403-567-2534
Ben.Brooks@parkland.ca

Renseignements aux médias
Leroy McKinnon
Spécialiste principal, Communications d’entreprise
403-567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca

Pour vous abonner au bulletin d’actualités de Parkland, consultez le http://bit.ly/PKI-Alert ou le www.parkland.ca.