Parkland Annonce La Clôture De Son Placement Privé De Billets De Premier Rang Non Garantis

le 21 novembre, 2018

(Toutes les données financières sont approximatives et en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Calgary, Alberta. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, ainsi qu’un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui la clôture de son placement privé (le « placement ») de billets de premier rang non garantis arrivant à échéance le 21 janvier 2027 (les « billets »), pour un montant total en capital de 300 millions de dollars. Les billets portent intérêt annuel de 6,50 % et leur prix est établi au pair.

Les billets ont été mis en vente conditionnellement au Canada dans le cadre d’un placement privé, aux termes de certaines dispenses de prospectus. Les billets n’ont pas été enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act ni des lois sur les valeurs mobilières de tout autre État, et n’ont été offerts et vendus aux États-Unis qu’à des acheteurs institutionnels qualifiés en vertu de la règle 144A de la U.S. Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières applicables des États américains, et dans le cadre d’opérations à l’étranger en dehors des États-Unis en vertu du règlement S de la U.S. Securities Act.

Les titres offerts n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act ni des lois sur les valeurs mobilières de tout autre État, et ne peuvent être ni offerts, ni vendus (directement ou indirectement), ni délivrés aux États-Unis et dans ses territoires et possessions, ni à des personnes des États-Unis ou pour le compte ou au profit de telles personnes, sauf dans le cadre de certaines opérations exemptées des exigences d’enregistrement prévues dans la U.S. Securities Act. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de titres et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente de titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Corporation Pétroles Parkland

Parkland est le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle par l’intermédiaire de trois canaux : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois canaux en exploitant une raffinerie à Burnaby et en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les communautés où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance, notamment ceux de la chaîne On the Run/Marché Express.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos employés ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, partagées à l’échelle de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Médias et investisseurs – français et anglais

Renseignements aux investisseurs
Ben Brooks
Vice-président, Trésorerie et Gestion du risque
403-567-2534
Ben.Brooks@parkland.ca

Renseignements aux médias
Leroy McKinnon
Spécialiste principal, Communications d’entreprise
403-567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca

Pour vous abonner au bulletin d’actualités de Parkland, consultez le https://goo.gl/mNY2zj ou le www.parkland.ca.