Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende Du Mois De Novembre 2018

le 13 novembre, 2018

Calgary, Alberta, le 13 novembre 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 14 décembre 2018 aux actionnaires inscrits au 22 novembre 2018.Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 21 novembre 2018.

Régime amélioré de réinvestissement des dividendes

Le régime amélioré de réinvestissement des dividendes (« RRD amélioré ») permet aux actionnaires de réinvestir leurs dividendes en espèces pour acquérir des actions propres Parkland supplémentaires en profitant d’un rabais de 5 % par action sur le cours moyen pondéré en fonction du volume quotidien à la date de paiement du dividende applicable.

Les actionnaires souhaitant adhérer au RRD amélioré doivent s’inscrire avant la date ex-dividende du 21 novembre 2018 afin de profiter du rabais sur le réinvestissement du dividende de ce mois-ci.

Utilisation des fonds

Le RRD amélioré permet à Parkland de retenir des montants qui seraient autrement versés aux actionnaires sous la forme de dividendes en espèces. Ainsi, la Corporation peut augmenter progressivement ses capitaux propres disponibles pour, notamment, financer son programme d’immobilisations et ses acquisitions, bâtir de nouvelles installations et rénover les installations existantes, autant de mesures contribuant à la croissance de Parkland et à la réalisation de sa stratégie.

Inscription

Les actionnaires qui ont fait l’acquisition de leurs actions par l’entremise d’un courtier et qui souhaitent adhérer au RRD amélioré doivent vérifier leur inscription en consultant leur portail de courtage en ligne ou en appelant leur conseiller en placements.

Les actionnaires qui possèdent des certificats à leur nom (actionnaires enregistrés) et qui souhaitent s’inscrire au régime peuvent se renseigner auprès de Computershare en composant le 1 800-564-6253.

Des copies du régime et le formulaire d’inscription sont également accessibles sur le site Web de Parkland à l’adresse http://www.parkland.ca/fr/investors/dividend/.

Les investisseurs qui étaient inscrits au volet Premium Dividend™ du régime de réinvestissement des dividendes de Parkland doivent noter que ce programme a pris fin en avril 2016 et que s’ils n’ont pris aucune mesure à cet égard, ils reçoivent vraisemblablement le dividende ordinaire à l’heure actuelle.

On encourage les services des droits de courtage et des opérations sur titre à vérifier que les actions destinées au régime amélioré de réinvestissement des dividendes ont bien été confiées aux Services de dépôt et de compensation CDS inc. (« CDS »).

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « pourra », « pourrait », « bien positionné », « cherche à » ainsi que de termes analogues. Plus particulièrement, le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs portant notamment sur les utilisations par Parkland du montant des dividendes en espèces que les actionnaires réinvestissent dans le RRD amélioré.

Ces énoncés prospectifs sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : l’incapacité à retirer les avantages prévus des acquisitions; la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; la capacité de l’industrie; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes, des changements et des développements dans la réglementation environnementale et autre, et d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et des incertitudes qui figurent dans les sections « Cautionary Statement Regarding Forward-Looking Information » (avertissement relatif aux énoncés prospectifs) et « Risk Factors » (facteurs de risque) de la notice annuelle actuelle de Parkland, ainsi que dans les sections « Forward-Looking Information » (énoncés prospectifs) et « Risk Factors » (facteurs de risque) du rapport de gestion de Parkland pour la plus récente période intermédiaire achevée, tels qu’ajoutés dans le SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland au : www.parkland.ca.

À propos de Corporation Pétroles Parkland

Parkland est le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle par l’intermédiaire de trois canaux : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois canaux en exploitant une raffinerie à Burnaby et en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les communautés où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance, notamment ceux de la chaîne On the Run/Marché Express.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, partagées à l’échelle de l’entreprise.

POUR EN SAVOIR PLUS

Renseignements aux investisseurs
Ben Brooks
Vice-président, Trésorerie et Gestion du risque
403-567-2534
Ben.Brooks@parkland.ca

Renseignements aux médias
Leroy McKinnon
Spécialiste principal, Communications d’entreprise
403-567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca