Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Parkland veut construire la « destination de recharge électrique du futur »

Calgary (Alberta), le 2 février 2022. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX : PKI), une entreprise de premier plan dans les domaines de la vente au détail, de la commercialisation de carburant et du service à la clientèle, a annoncé aujourd’hui son intention de construire la « destination de recharge électrique du futur », où elle offrira une expérience client inégalée de recharge des véhicules électriques (VE). Parkland a développé son concept architectural initial en parrainant un concours international de conception organisé par Electric Autonomy Canada, une plateforme d’information de premier plan axée sur les technologies de véhicules électriques et autonomes.

« Conformément à notre stratégie de transition énergétique et de destination pratique, notre objectif, en parrainant ce concours, était d’interagir avec des architectes et des concepteurs talentueux du monde entier, puis de les inviter à réimaginer complètement l’expérience des utilisateurs de véhicules électriques en mettant de l’avant les besoins de ces derniers », déclare Darren Smart, vice-président principal, Transition énergétique et développement d’entreprise. « Nous nous sommes engagés à concrétiser le concept gagnant dans le cadre de notre ambitieuse stratégie de recharge des VE en Colombie-Britannique. Nous pensons que le concept pourrait s’étendre à d’autres régions où nous exerçons nos activités si l’occasion se présente de répondre à la demande des clients. »

La destination de recharge électrique du futur, un modèle de durabilité

Le concept gagnant a été créé par James Silvester, un architecte écossais primé qui possède une vaste expérience mondiale en architecture durable. Nommé « More with Less » (Faire plus avec moins), le concept se veut un environnement relaxant où les conducteurs de VE peuvent souffler un peu et recharger non seulement la batterie de leur véhicule, mais aussi leurs propres batteries.

« Les matériaux respectueux de l’environnement et la nature modulaire du concept “More with Less” (Faire plus avec moins) offrent une grande polyvalence », ajoute M. Smart. « Il convient aux petits comme aux grands espaces, en plus de permettre d’accueillir les commodités qui plaisent aux utilisateurs de véhicules électriques, comme nos dépanneurs ON the RUN/Marché Express et nos restaurants de haute qualité. Il vise également à créer un ensemble d’espaces extérieurs. Le résultat? Une destination que la clientèle peut apprécier et un milieu où la nature fait partie intégrante de la structure. Nous sommes impatients de collaborer avec James pour affiner le concept et choisir un lieu approprié où nous pourrons lui donner vie et créer une expérience de classe mondiale pour les conducteurs de VE. »

Parkland s’engage envers la transition énergétique et se fait un leader dans le secteur des énergies renouvelables

En concrétisant le concept gagnant, Parkland témoigne de son engagement envers la transition énergétique et les énergies renouvelables. Au cœur de ses activités se trouvent les plans annoncés précédemment visant l’ouverture du plus grand réseau (en nombre de sites) de bornes de recharche ultrarapide de véhicules électriques de la Colombie-Britannique. Ces sites se trouveront aux côtés des dépanneurs ON the RUN/Marché Express et des restaurants Triple O’s sur des routes très fréquentées en Colombie-Britannique et à Calgary. Nous pensons que le réseau sera fin prêt au second semestre de 2022. De plus, animés par notre engagement à bâtir un avenir décarbonisé, nous continuons à étendre nos capacités de pointe en matière de cotraitement et de production de carburants renouvelables à notre raffinerie de Burnaby.

À propos de Corporation Parkland

La mission de Parkland est d’énergiser les communautés. Grâce à notre portefeuille de marques locales de confiance comprenant des dépanneurs et des établissements de vente au détail, commerciale et de gros, nous servons plus d’un million de clients par jour partout au Canada, aux États-Unis, dans la région des Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud. En plus de tirer parti de nos capacités d’approvisionnement et de stockage pour fournir des carburants essentiels à notre clientèle diversifiée, nous sommes un chef de file dans les énergies renouvelables et nous construisons rapidement un réseau de bornes de recharge pour répondre de manière pratique à la demande croissante des conducteurs de véhicules électriques sur certains marchés.

La stratégie éprouvée de Parkland est axée sur la croissance interne, l’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, l’acquisition prudente et l’intégration fructueuse. Nous sommes bien positionnés pour réussir notre transition énergétique. À l’heure actuelle, nous veillons au développement de nos activités existantes dans des marchés résilients, tout en diversifiant nos activités de vente au détail dans le secteur des dépanneurs, de l’alimentation et de la recharge de véhicules électriques, ainsi qu’en aidant nos clients commerciaux à décarboniser leurs opérations. Cette stratégie repose sur notre personnel ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, qui sont profondément ancrées à l’échelle de l’entreprise.

À PROPOS D’ELECTRIC AUTONOMY

Electric Autonomy est une plateforme d’information et d’événement de premier plan axée sur la transition du Canada vers une mobilité et un transport plus sécuritaires, plus propres et plus abordables grâce à l’adoption de technologies de véhicules électriques et autonomes et de nouveaux services de mobilité. Pour en savoir plus, consultez le https://electricautonomy.ca/ 

Énoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « pourra », « pourrait », « croit », « continuera de », « cherche à » ainsi que de termes analogues. De façon plus précise, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard, entre autres, du plan de Parkland de construire la « destination de recharge électrique du futur » et d’offrir une expérience client inégalée de recharge des véhicules électriques, de l’engagement de Parkland et de ses attentes envers le concept « More with Less » (Faire plus avec moins), des activités de transition énergétique de Parkland, y compris son projet d’ouvrir le plus grand réseau (en nombre de sites) de bornes de recharge ultrarapide de véhicules électriques en Colombie-Britannique, ainsi que des détails et de l’échéancier de ce projet.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières peuvent l’y contraindre. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : l’incapacité de retirer en tout ou en partie les avantages prévus des activités de transition énergétique de Parkland, y compris en ce qui concerne ses stratégies de recharge de VE en Colombie-Britannique; la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales ou des organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes ou une restriction des accès à certains marchés, des changements et des développements dans la réglementation environnementale et autre, ainsi que d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland datée du 5 mars 2021, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion du troisième trimestre de 2021, daté du 2 novembre 2021, et du rapport de gestion du quatrième trimestre de 2020, daté du 4 mars 2021. Ces documents sont déposés dans SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

Pour en savoir plus :

Renseignements aux investisseurs et aux médias – Renseignements aux investisseurs : Valerie Roberts, directrice, Relations avec les investisseurs, 403 956-9282, Valerie.Roberts@parkland.ca; renseignements aux médias : Simon Scott, directeur, Communications d’entreprise, 403 956-9272, Simon.Scott@parkland.ca.

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122