Skip to main content
Communiqués de presseJune 22nd 2020

Parkland annonce la clôture de son placement de billets non garantis de premier rang d’une valeur de 400 M$

Share this article

Share this article

(Toutes les données financières sont approximatives et en dollars canadiens, sauf indication contraire.) LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

CALGARY (Alberta), le 23 juin 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui avoir fermé son placement privé (le « placement ») de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 400 M$ US échéant en 2028 (les « billets »). Les billets portent intérêt annuel de 6,00 % et leur prix est établi au pair.

Parkland a l’intention d’utiliser le produit net tiré du placement, ainsi que les liquidités à sa disposition, aux fins suivantes : (i) racheter la totalité des billets de premier rang portant intérêt de 5,50 % (les « billets de premier rang à 5,50 % ») arrivant à échéance le 28 mai 2021, pour un montant total en capital de 200 M$; et (ii) racheter la totalité des billets de premier rang portant intérêt de 6 % (les « billets de premier rang à 6 % ») arrivant à échéance le 21 novembre 2022, pour un montant total en capital de 200 M$.

Conformément aux dispositions de l’acte de fiducie régissant les billets de premier rang à 5,50 %, Parkland a délivré un avis de rachat daté du 16 juin 2020 pour racheter la totalité des billets de premier rang à 5,50 %. En outre, conformément aux dispositions de l’acte de fiducie régissant les billets de premier rang à 6 %, Parkland a délivré un avis de rachat, également daté du 16 juin 2020, pour racheter la totalité des billets de premier rang à 6 %.

Les titres offerts n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act ni des lois sur les valeurs mobilières de tout autre État, et ne peuvent être ni offerts, ni vendus (directement ou indirectement), ni délivrés aux États-Unis et dans ses territoires et possessions, ni à des personnes des États-Unis ou pour le compte ou au profit de telles personnes, sauf dans le cadre de certaines opérations exemptées des exigences d’enregistrement prévues dans la U.S. Securities Act. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de titres et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente de titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Corporation Parkland

Parkland est un grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers et un important exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise.

Pour en savoir plus Renseignements aux investisseurs et aux médias

Renseignements aux investisseurs Brad Monaco Directeur, Stratégies des marchés financiers 587 997-1447 [email protected]

Renseignements aux médias Leroy McKinnon Spécialiste en chef, communications d’entreprise 403 567-2573 [email protected]

Pour vous abonner au bulletin d’actualités de Parkland, consultez le https://goo.gl/mNY2zj ou le www.parkland.ca.

Share this article