Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

AVIS AUX MÉDIAS: La station-service électrique du futur » dans la mire de Parkland

Calgary, Alberta, le 13 septembre 2021 – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX:PKI) annonce fièrement qu’elle est le principal commanditaire d’un concours visant à concevoir « la station-service électrique du futur ». Organisé par Electric Autonomy Canada, le concours invite les communautés des domaines de l’architecture et du design à imaginer des concepts novateurs qui pourraient servir de modèle pour les futures stations-service destinées aux véhicules électriques (« VE »), sans oublier une expérience client intégrée à valeur ajoutée.

« Nous sommes ravis de nous associer à Electric Autonomy dans le cadre de cette importante compétition et de collaborer avec les autres commanditaires, dont CIBC et Dentons », a déclaré Ian White, vice-président principal, Marketing stratégique et innovation, chez Parkland. « Nous nous engageons à fournir des solutions de mobilité innovantes et nous sommes heureux de participer activement à un concours de design axé sur les besoins naissants des propriétaires de véhicules électriques. Faire de nos dépanneurs Marché Express une destination au concept innovant avec des commodités à valeur ajoutée et un service à la clientèle exceptionnel renforce notre objectif d’énergiser et de propulser les communautés. »

« La station électrique du futur », un concours d’idées

Les architectes, les designers et les praticiens pluridisciplinaires sont invités à réimaginer la station-service traditionnelle en une nouvelle oasis routière pour les conducteurs de véhicules électriques, où les voyageurs peuvent se reposer, manger, recharger leur véhicule, et plus encore. Les propositions de projets présentées par les finalistes et le lauréat seront partagées dans des magazines et des sites Web d’architecture. Les trois meilleures propositions recevront des prix d’une valeur totale de 40 000 $.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 30 août 2021 et la date limite pour présenter un projet pour le concours « La station électrique du futur » est le 15 novembre 2021. Pour en savoir plus, veuillez consulter https://designawards.electricautonomy.ca/

« Les véhicules électriques augmentent en popularité et le moment est venu de planifier l’avenir », a déclaré Nino Di Cara, fondateur et président d’Electric Autonomy. « Bien que nous ayons assisté à des avancées technologiques dans la conception des VE, ceux-ci ne sont toujours pas adaptés à notre mode de vie. » Ce concours vise à remédier à ce problème en repensant l’expérience humaine des déplacements routiers et en créant des infrastructures routières invitantes et élégantes, ainsi que des expériences clients. Nous sommes heureux de nous associer à Parkland, qui joue un rôle de premier plan dans la transition énergétique et qui est l’un des principaux exploitants de dépanneurs et fournisseurs de carburant au Canada. »

Une extension naturelle du leadership de Parkland en matière de transition énergétique

Le parrainage de ce concours de conception est une extension naturelle des activités de transition énergétique de Parkland. Cela inclut les plans annoncés précédemment d’ouvrir un dense réseau de recharges ultra-rapides pour VE, situées dans des dépanneurs Marché Express et des restaurants Triple O’s sur des routes très fréquentées traversant la Colombie-Britannique (« BC ») jusqu’à Calgary. De plus, Parkland continue de développer ses grandes capacités de production de carburants renouvelables à sa raffinerie de Burnaby, en Colombie-Britannique.

À propos de Parkland 

Important exploitant de dépanneurs et grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers, Parkland sert sa clientèle à l’échelle du Canada, des États-Unis, des Amériques et de la région des Caraïbes par l’intermédiaire de trois segments d’affaires : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois segments d’affaires en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les collectivités où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance. Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos gens ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées et promues à l’échelle de l’entreprise. 


À propos d’Electric Autonomy

Electric Autonomy est une plateforme [d’information] indépendante dont la mission est de favoriser la transition du Canada vers les véhicules électriques (VE), le transport autonome et les nouveaux services de mobilité. Pour en savoir plus, consultez le https://electricautonomy.ca/

Renseignements aux médias – Parkland
Simon Scott
403-956-9272
Simon.Scott@parkland.ca
Renseignements aux médias – Electric Autonomy
Danielle Mason Vallejo
Director, Corporate Communications
647-453-4518
danielle@ideaworkshop.ca
RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122