Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Renseignements aux Médias 1-403-567-2573

Corporation Pétroles Parkland annonce l’acquisition de Missouri Valley Petroleum (MVP)

Acquisition visant à stimuler la croissance du marché des carburants commerciaux dans le Dakota du Nord

Calgary, Alberta, le 28 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous » ou « notre ») (TSX:PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a le plaisir d’annoncer que Parkland, par l’intermédiaire de ses filiales américaines (collectivement, « Parkland USA »), a conclu une entente en vue d’acquérir l’ensemble des titres de capitaux propres émis et en circulation de Missouri Valley Petroleum (MVP) et de ses filiales (collectivement, « MVP »), un distributeur de produits pétroliers exerçant des activités dans le Dakota du Nord (l’« acquisition »), ainsi que certains biens immobiliers utilisés par l’entreprise dans le cours de ses activités.

MVP est une entreprise de vente au détail, de vente en gros et de lubrifiants dont le siège social est situé à Mandan, au Dakota du Nord. MVP exploite trois terminaux de stockage avec installation à carte-accès, situés à Williston, Belfield et Mandan, et possède et exploite six sites de vente au détail avec des dépanneurs à Mandan, à Rugby et à Bismarck. MVP fournit également 19 détaillants associés à la marque dans le Dakota du Nord et distribue chaque année 84 millions de gallons (318 millions de litres) de carburant et de produits pétroliers.

« L’acquisition de MVP est une acquisition complémentaire pour Parkland USA qui ajoute une excellente base d’actifs et une remarquable équipe à nos activités, ce qui accélérera la croissance de notre entreprise dans le Dakota du Nord. C’est avec joie que nous souhaitons la bienvenue aux employés de MVP dans l’équipe de Parkland », a déclaré Bob Espey, président et chef de la direction de Parkland.

« L’acquisition de MVP représente pour Parkland USA une occasion de croître dans son territoire existant au Dakota du Nord et d’augmenter son offre dans les marchés commerciaux du carburant. Ces secteurs d’activité constituent une possibilité de croissance interne importante encore non explorée dans le cadre de nos activités de vente de carburant au détail et en gros dans le Dakota du Nord », a déclaré Doug Hauh, président de Parkland USA.

L’acquisition devrait être conclue le 30 septembre 2018 ou vers cette date et devrait être financée au moyen de flux de trésorerie et de la capacité de paiement par l’intermédiaire des facilités de crédit existantes de Parkland. L’acquisition est assujettie aux conditions de clôture habituelles.

À propos de Corporation Pétroles Parkland

Parkland est le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs. Parkland sert sa clientèle par l’intermédiaire de trois canaux : la vente au détail, la vente commerciale et la vente de gros. Parkland optimise son approvisionnement en carburant dans ces trois canaux en exploitant une raffinerie à Burnaby et en mettant à profit son réseau de plus en plus important de fournisseurs et d’infrastructures d’entreposage. L’offre de Parkland dans les communautés où elle est présente comprend des stations-service et des dépanneurs locaux de confiance, notamment ceux de la chaîne On the Run/Marché Express.

Parkland crée de la valeur pour ses actionnaires en maintenant le cap sur sa stratégie éprouvée de croissance interne, d’exploitation de son avantage à l’approvisionnement, d’acquisition prudente et d’intégration fructueuse. Cette stratégie repose sur nos employés ainsi que sur nos valeurs de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, adoptées à l’échelle de l’entreprise.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés du présent communiqué constituent de l’information et des énoncés prospectifs (collectivement, des « énoncés prospectifs »). On reconnaît ces énoncés prospectifs à l’emploi d’expressions telles que « s’attend à », « pourra », « pourrait », « croit », « continuera de », « cherche à » ainsi que de termes analogues. En particulier, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant, entre autres, la conclusion réussie de l’acquisition et le moment de sa réalisation, les objectifs commerciaux et les stratégies de croissance, les acquisitions futures et la croissance interne, ainsi que les avantages découlant de l’acquisition, y compris l’augmentation prévue du BAIIA et des produits d’exploitation.

Ces énoncés sont associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement de ceux qui y sont prévus. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces attentes, et on ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Parkland ne s’engage aucunement à diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de quelque énoncé prospectif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières l’y contraignent. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : l’incapacité de clore l’acquisition; l’incapacité de satisfaire aux conditions de clôture de l’acquisition; l’incapacité à retirer les avantages prévus de l’acquisition; la conjoncture générale de l’économie, du marché et des affaires; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; des changements et des développements dans la réglementation environnementale et autre, et d’autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Consultez également les descriptions des risques et incertitudes qui figurent dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Parkland datée du 9 mars 2018, ainsi que dans les sections « Énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque » du rapport de gestion pour le deuxième trimestre de 2018. Ces deux documents sont déposés sur SEDAR et accessibles sur le site Web de Parkland, au www.parkland.ca.

POUR EN SAVOIR PLUS

Renseignements aux investisseurs
Melanie Forsyth
Vice-président, trésorerie et gestion de risques
403-567-2525
Melanie.Forsyth@parkland.ca

Renseignements aux médias
Leroy McKinnon
Spécialiste en chef, communications d’entreprise
403-567-2573
Leroy.McKinnon@parkland.ca

Pour vous abonner au bulletin d’actualités de Parkland, consultez le https://goo.gl/mNY2zj ou le www.parkland.ca.

RETOUR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122