Communiqués de presseMay 4th 2022

Corporation Parkland annonce les résultats de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2022

Calgary (Alberta), le 5 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a tenu son assemblée générale annuelle des actionnaires le 5 mai 2022 (« l’assemblée »).

L’entreprise est heureuse d’annoncer que les dix candidats énumérés dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction datée du 25 mars 2022 (la « circulaire de sollicitation de procurations ») ont été élus à titre d’administrateurs de l’entreprise, et que le mandat de PricewaterhouseCoopers LLP, comptables agréés, en tant que vérificateur de Parkland, a été reconduit lors de l’assemblée.

Les résultats de ces votes, ainsi que les résultats des autres questions examinées lors de l’assemblée, sont présentés ci-dessous :

Résolution 1

Élection des administrateurs de Parkland pour l’année suivante.

Candidat

2 861 996

4,04 %

Résolution 2

La reconduction du mandat de PricewaterhouseCoopers LLP, comptables agréés, en tant que vérificateur de Parkland pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2022.

70 545 377

99,24 %

Abstentions

0,76 %

Résolution 3

L’approbation, non exécutoire et consultative, de l’approche de Parkland en matière de rémunération des cadres, telle qu’elle est plus particulièrement présentée et décrite dans la circulaire de sollicitation de procurations.

62 564 610

88,40 %

Votes contre

8 208 090

11,60 %

Les résultats des votes sur toutes les questions ont été affichés sur SEDAR.

Parkland a pour objectif d’énergiser et de propulser les communautés. Nous répondons aux besoins importants de nos communautés, en fournissant à nos clients les carburants essentiels à leurs déplacements, des aliments de qualité et des articles de commodité, tout en les aidant à atteindre leurs objectifs de réduction de leur impact environnemental. Grâce à notre portefeuille de marques locales de confiance, nous servons plus d’un million de clients par jour partout au Canada, aux États-Unis, dans la région des Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud.

En plus de tirer parti de nos capacités d’approvisionnement et de stockage pour fournir des carburants essentiels à notre clientèle diversifiée, nous accompagnons nos clients dans la transition énergétique. Qu’il s’agisse de la recharge de véhicules électriques, de carburants renouvelables, de l’énergie solaire, de la conformité ou de l’échange de crédits d’émission de carbone, nous guidons notre clientèle dans la réduction de l’impact environnemental.

La stratégie éprouvée de Parkland est axée sur la croissance interne, son avantage en matière d’approvisionnement, l’acquisition prudente et l’intégration fructueuse. Nous nous concentrons sur le développement de nos activités existantes dans des marchés résilients, tout en développant et en diversifiant nos activités de vente au détail dans le secteur de l’alimentation, des dépanneurs et des solutions en matière d’énergie renouvelable, ainsi qu’en permettant à nos clients commerciaux de décarboniser leurs activités. Notre stratégie repose sur notre personnel ainsi que sur nos valeurs en matière de sécurité, d’intégrité, d’action sociale et de respect, qui sont profondément ancrées à l’échelle de l’entreprise.

Investisseurs   Valerie Roberts Directrice, Stratégies des marchés financiers 403 956-9282 [email protected]