Close
  • PKI
  • TMX
Coordonnées Rechercher
Jan
18

Parkland clarifie les détails concernant une webdiffusion et une conférence téléphonique tenues le mardi 18 janvier à 16 h HR (18 h HE) afin de discuter de son acquisition annoncée des Aliments M&M

Calgary (Alberta), le 18 janvier 2022. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX : PKI) tiendra une webdiffusion et une conférence téléphonique le mardi 18 janvier à 16 h HR (18 h HE) afin de discuter de son acquisition annoncée des Aliments M&M.  Pour écouter la webdiffusion en direct et visionner la présentation, veuillez utiliser le lien suivant : https://produceredition.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1524874&tp_key=388fcb2af7

Jan
18

Parkland élargit son offre alimentaire et accélère sa croissance dans l’industrie des dépanneurs grâce à l’acquisition des Aliments M&M

Calgary (Alberta), le 18 janvier 2022. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX : PKI), un important exploitant d’entreprises de vente au détail et de commercialisation de carburant, qui joue également un grand rôle dans la fusion de telles entreprises, annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente pour acquérir les Aliments M&M (M&M) (l’« acquisition »). M&M est un détaillant d’aliments surgelés de premier plan qui offre aux Canadiens des produits pratiques ayant un niveau de qualité que l’on retrouve en restauration. Cette acquisition compte parmi les nombreuses mesures que nous prenons dans le cadre de notre stratégie de diversification du commerce de détail pour développer notre offre alimentaire exclusive, notre clientèle et notre capacité d’innovation.

Jan
12

Corporation Parkland annonce le dividende de janvier 2022

Calgary (Alberta), le 12 janvier 2022. – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX :PKI) annonce qu’un dividende de 0,1029 $ par action sera versé le 15 février 2022 aux actionnaires inscrits au 21 janvier 2022. Il s’agira d’un « dividende admissible » aux fins de la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 20 janvier 2022.

Dec
14

Parkland accélère les opérations de traitement à la raffinerie de Burnaby

Calgary (Alberta), le 14 décembre 2021 (CNW). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui que, à la suite du redémarrage du pipeline Trans Mountain (le « pipeline ») le 5 décembre 2021, elle accélère ses opérations de traitement à la raffinerie de Burnaby (la « raffinerie »). Le pipeline est la principale source d’alimentation de la raffinerie en pétrole brut.

Dec
13

Corporation Parkland annonce le dividende de décembre 2021

Calgary (Alberta), le 13 décembre 2021. – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX :PKI) annonce qu’un dividende de 0,1029 $ par action sera versé le 14 janvier 2022 aux actionnaires inscrits au 22 décembre 2021. Il s’agira d’un « dividende admissible » aux fins de la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 21 décembre 2021.

Nov
30

Parkland agrandit son réseau canadien de dépanneurs et de vente au détail de carburant grâce à l’acquisition de certains emplacements de la marque Husky

Calgary (Alberta), le 30 novembre 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX : PKI), un important responsable de fusions d’entreprises de vente au détail et de commercialisation de carburant, annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente pour acquérir environ 156 emplacements de vente au détail auprès de Cenovus Energy Inc. (l’« acquisition »). Cette acquisition renforce le réseau canadien de dépanneurs et de vente au détail de Parkland en y ajoutant des emplacements de grande qualité dans la région métropolitaine de Vancouver, sur l’île de Vancouver, à Calgary et dans la région du Grand Toronto.

Nov
29

Parkland annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Calgary (Alberta), le 29 novembre 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté l’avis d’intention de l’entreprise de lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour une période de 12 mois débutant le 1er décembre 2021 et se terminant le 30 novembre 2022.

Nov
23

Parkland annonce la clôture de son placement privé de billets non garantis de premier rang

Calgary (Alberta), le 23 novembre 2021. – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui avoir fermé son placement privé (le « placement ») de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 800 M$ US, portant intérêt de 4,625 % et arrivant à échéance en 2030 (les « billets »).

Nov
22

AVIS AUX MÉDIAS: Parkland annonce un don de 100 000 $ pour soutenir les efforts d’intervention suivant les inondations en Colombie-Britannique

CALGARY, le 22 novembre 2021. – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « l’entreprise » ou « notre ») a annoncé aujourd’hui qu’elle versera 100 000 $ aux Fonds de secours : inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique (C.-B.) de la Croix-Rouge. Les fonds seront utilisés pour mener des activités de secours et de rétablissement, ainsi que pour renforcer la résilience et réduire les risques.

Nov
22

Parkland entreprend des démarches pour suspendre les opérations de traitement de la raffinerie en réponse à la fermeture du pipeline Trans Mountain

Calgary (Alberta), le 22 novembre 2021. – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », la « Société » ou « notre ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui qu’en réponse à la crise qui sévit en Colombie-Britannique et qui a entraîné la fermeture du pipeline Trans Mountain le 14 novembre, qui est la principale source d’alimentation de la raffinerie en pétrole brut, elle a pris des mesures pour interrompre les opérations de traitement de la raffinerie de Burnaby (« la raffinerie ») et la tenir prête à reprendre les opérations.

Nov
16

La stratégie de Parkland pour stimuler une croissance durable durant sa transition énergétique

Calgary (Alberta), le 16 novembre 2021 (CNW). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX : PKI), un important exploitant de dépanneurs, marchand de carburant et responsable de fusions d’entreprises, a présenté aujourd’hui sa stratégie actualisée pour stimuler sa croissance durable et a publié son rapport sur le développement durable, qui comprend des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Parkland tiendra plus tard aujourd’hui sa Journée des investisseurs 2021, où son équipe de direction présentera les plans de croissance continue et de transition énergétique de l’entreprise.

Nov
12

Corporation Parkland précise les détails concernant le dividende de novembre 2021

Calgary, Alberta, le 12 novembre 2021. – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX :PKI) annonce qu’un dividende de 0,1029 $ par action sera versé le 15 décembre 2021 aux actionnaires inscrits au 22 novembre 2021. Il s’agira d’un « dividende admissible » aux fins de la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 19 novembre 2021.

Veuillez noter que le présent communiqué de presse corrige une erreur dans un communiqué précédent qui indiquait incorrectement la date d’inscription.

Nov
11

Parkland renforce son réseau de dépanneurs et son avantage en matière d’approvisionnement grâce à une acquisition dans la région en plein essor du Nord-Ouest Pacifique

Calgary, Alberta, le 11 novembre 2021. — Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « nos » ou « notre ») (TSX : PKI) est heureuse d’annoncer que, par l’entremise de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une entente visant l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Lynch Oil et de certaines de ses filiales (collectivement « Lynch »). Cette acquisition renforce notre plateforme de croissance dans le Nord-Ouest Pacifique et vient compléter nos activités de vente au détail, commerciale et de gros en acquisition renforce notre plateforme de croissance dans le Nord-Ouest Pacifique et vient compléter nos activités de vente au détail, commerciale et de gros en Idaho.

Nov
11

Corporation Parkland annonce le dividende de novembre 2021

Calgary, Alberta, le 11 novembre 2021. – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX :PKI) annonce qu’un dividende de 0,1029 $ par action sera versé le 15 décembre 2021 aux actionnaires inscrits au 22 décembre 2021. Il s’agira d’un « dividende admissible » aux fins de la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 19 novembre 2021.

Nov
08

PARKLAND ANNONCE AVOIR ÉTABLI À 800 M$ US LE PRIX DE SON PLACEMENT DE BILLETS NON GARANTIS DE PREMIER RANG

Calgary (Alberta), le 8 novembre 2021. – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », la « Société » ou « notre ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui avoir augmenté à 800 M$ US le capital global de son placement privé de billets non garantis de premier rang (le « placement »), préalablement établi à 500 M$ US. Les billets portent intérêt annuel de 4,625 % et arriveront à échéance le 1er mai 2030. La clôture du placement est prévue pour le 23 novembre 2021 ou aux environs de cette date.

Nov
08

PARKLAND ANNONCE UN PLACEMENT DE BILLETS NON GARANTIS DE PREMIER RANG D’UNE VALEUR DE 500 M$ US

Calgary (Alberta), le 8 novembre 2021 – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », la « Société » ou « notre ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui que, sous réserve des conditions du marché et d’autres conditions, elle prévoit entreprendre un placement privé de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 500 M$ US échéant en 2030 (le « placement »).

Nov
03

Parkland augmente de plus de 90 % ses activités de vente au détail aux États-Unis avec une acquisition dans une région à croissance rapide : le sud de la Floride

Calgary, Alberta, le 3 novembre 2021. - Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « nos » ou « notre ») (TSX:PKI) est heureuse d’annoncer que, par l’entremise de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une entente visant l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Urbieta Oil Co. et de certaines de ses filiales (collectivement « Urbieta »). Cette acquisition vient compléter les activités commerciales de Parkland déjà existantes en Floride en établissant une plateforme de croissance d’envergure dans l’industrie du commerce de détail et des dépanneurs avec biens immobiliers de grande qualité à Miami.

Nov
02

Parkland affiche des résultats records en enregistrant un BAIIA rajusté de 364 millions de dollars pour le troisième trimestre et de 1 milliard de dollars pour les neuf premiers mois

Calgary (Alberta), le 2 novembre 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre et la période de neuf mois ayant pris fin le 30 septembre 2021.

Sep
13

AVIS AUX MÉDIAS: La station-service électrique du futur » dans la mire de Parkland

Calgary, Alberta, le 13 septembre 2021 – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX:PKI) annonce fièrement qu’elle est le principal commanditaire d’un concours visant à concevoir « la station-service électrique du futur ». Organisé par Electric Autonomy Canada, le concours invite les communautés des domaines de l’architecture et du design à imaginer des concepts novateurs qui pourraient servir de modèle...

Aug
05

Parkland nomme Angela John et Richard Hookway à son conseil d’administration

Calgary (Alberta), le [5] août 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Angela John et de Richard Hookway à titre de membres du conseil d’administration de Parkland (le « conseil ») à compter d’aujourd’hui.

« Nous sommes ravis d’accueillir Angela et Richard au sein de notre conseil d’administration », déclare Jim Pantelidis,...

Aug
05

Parkland enregistre de solides résultats financiers et opérationnels au deuxième trimestre, avec un BAIIA rajusté de 322 M$

Calgary (Alberta), le 5 août 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre ayant pris fin le 30 juin 2021 (« deuxième trimestre de 2021 »), a revu à la hausse ses prévisions concernant le BAIIA rajusté pour l’ensemble de l’exercice 2021 à 1,25 G$, plus ou moins 5 %, et a revu à la baisse ses prévisions de dépenses en capital pour 2021 de 50 M$, soit entre 350 et 500 M$. Voici quelques faits saillants[1]:

Jul
06

Parkland renforce son réseau de vente au détail au Québec par l’acquisition de Pétroles Crevier inc.

Calgary, Alberta, le 6 juillet 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « nos », « notre ») (TSX : PKI) est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente visant l’acquisition de Pétroles Crevier inc. (« Crevier »), une filiale de Groupe Crevier, une entreprise bien établie de vente au détail et de gros située à Montréal, au Canada. Il s’agit de la huitième acquisition annoncée par Parkland depuis le début de l’année. Chacune d’entre elles s’inscrit dans sa stratégie de croissance et la rapproche de son objectif d’atteindre un BAIIA rajusté de 2 milliards de dollars d’ici la fin de 2025.

Jun
21

Parkland renforce son leadership en matière de transition énergétique en Colombie-Britannique et annonce le plus grand réseau de recharge ultrarapide de véhicules électriques de la province

Calgary, Alberta, le 21 juin 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise »)(TSX : PKI) a le plaisir d’annoncer son intention de lancer le plus grand réseau (en nombre de sites) de recharge ultrarapide pour véhicules électriques (« VE ») en Colombie-Britannique (« C.-B. »), au Canada. Situé stratégiquement sur les principales autoroutes et dans les villes et villages clés du vaste portefeuille de vente au détail de Parkland, ce réseau d’environ 25 sites de haute qualité s’étendra de l’île de Vancouver à Calgary et devrait être accessible aux clients en 2022.

May
17

Parkland poursuit sa stratégie de croissance avec deux transactions internationales

Calgary (Alberta), le 13 mai 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a le plaisir d’annoncer deux transactions dans son secteur International (les « transactions internationales ») effectuées par l’intermédiaire de sa participation de 75 % dans Sol Investments SEZC (« Sol »). Ces transactions lui permettront d’accroître sa présence dans les Caraïbes et de renforcer son rôle d’acquéreur naturel dans la région.

May
04

Corporation Parkland annonce les résultats de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2021

Calgary (Alberta), le 4 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a tenu son assemblée générale annuelle des actionnaires le 4 mai 2021 (« l’assemblée »).

May
03

Parkland annonce de solides résultats pour le premier trimestre de 2021 et présente son objectif de croissance 2025

Calgary (Alberta), le 3 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre ayant pris fin le 31 mars 2021. Voici quelques faits saillants :

Apr
15

Parkland annonce la date de publication des résultats du premier trimestre de l’année 2021 et de la tenue de l’assemblée générale annuelle virtuelle

CALGARY (Alberta), le 15 avril 2021 – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI) prévoit annoncer ses résultats du premier trimestre de l’année 2021 après la clôture des marchés le lundi 3 mai 2021. Parkland tiendra ensuite une conférence téléphonique et une webdiffusion le mardi 4 mai 2021, à 6 h 30 HAR (8 h 30 HAE) pour discuter des résultats.

Apr
13

Parkland annonce la clôture de son placement privé de billets non garantis de premier rang

Calgary (Alberta), le 13 avril 2021. – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui avoir fermé son placement privé (le « placement ») de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 800 M$ US, portant intérêt de 4,500 % et arrivant à échéance en 2029 (les « billets »).

Mar
29

Parkland annonce un placement de billets non garantis de premier rang d’une valeur de 800 M$

CALGARY (Alberta), le 29 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Communiqué de presse officiel – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui un placement privé de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 800 M$ US (le « placement »). Les billets portent intérêt annuel de 4,500 % et arriveront à échéance le 1er octobre 2029.

Mar
25

Parkland annonce des mesures supplémentaires pour améliorer sa marge de manœuvre financière

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Calgary, Alberta, le 25 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », la « société », « notre ») (TSX:PKI) est heureuse d’annoncer la conclusion d’une convention modifiée relative à ses facilités de crédit garanties syndiquées de premier rang (« la convention ») et l’établissement d’un programme de placement au cours du marché (« ACM »).

Mar
09

Parkland annonce un placement de billets non garantis de premier rang d’une valeur de 600 m$

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Calgary, Alberta, le 9 mars 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise », « notre » ou « nos ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une convention de placement visant la vente à la valeur nominale, dans le cadre d’un placement privé (le « placement »), de billets non garantis de premier rang, émis au pair, portant intérêt de 4,375 % et arrivant à échéance en mars 2029 (les « billets »), pour un montant total en capital de 600 M$.

Mar
04

Parkland publie ses résultats pour 2020 et annonce des perspectives pour 2021, y compris une neuvième augmentation consécutive du dividende annuel

Calgary (Alberta), le 4 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et pour l’exercice terminé le 31 décembre 2020, ainsi que ses perspectives pour 2021. Voici quelques faits saillants :

Feb
26

Parkland annonce l’acquisition de Conrad & Bischoff Inc. et établit un nouveau tremplin pour sa croissance dans le Nord-Ouest Pacifique

Calgary, Alberta, le 26 février 2021. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « nos » ou « notre ») (TSX : PKI) est heureuse d’annoncer que, par l’entremise de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une entente visant l’acquisition de Conrad & Bischoff Inc. et de ses sociétés affiliées (collectivement « C&B »). Par cette acquisition, Parkland mettra en place son quatrième centre d’opérations régionales (COR) aux États-Unis, à Idaho Falls, en Idaho.

Feb
17

Parkland établit un nouveau record de production de carburants à faible teneur en carbone à sa raffinerie de Burnaby et vise une croissance de 125 % de sa production annuelle pour 2021

Calgary (Alberta), le 17 février 2021 (GLOBE NEWSWIRE) – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) annonce aujourd’hui qu’elle a cotraité quelque 44 millions de litres de biocharge de suif et de canola d’origine canadienne en 2020 et qu’elle compte augmenter ce volume jusqu'à 100 millions de litres en 2021.

Feb
17

Corporation Parkland annonce la date de publication des résultats du quatrième trimestre et de la fin de l’année 2020

Calgary (Alberta), le 17 février 2021 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI) prévoit annoncer les résultats du quatrième trimestre et de la fin de l’année 2020 après la clôture des marchés le jeudi 4 mars 2021. Parkland tiendra ensuite une conférence téléphonique et une webdiffusion le vendredi 5 mars 2021, à 6 h 30 HR (8 h 30 HE) pour discuter des résultats. 

Dec
03

Parkland poursuit sa stratégie de croissance avec deux acquisitions américaines

Calgary, Alberta, le 3 décembre 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « nos » ou « notre ») (TSX:PKI) est heureuse d’annoncer que, par l’entremise de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une série de transactions (les « acquisitions ») visant l’acquisition :

Nov
10

Parkland fait progresser sa stratégie de croissance américaine avec l’acquisition de Sevier Valley Oil Company Inc.

Calgary, Alberta, le 10 novembre 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « nos » ou « notre ») (TSX:PKI) est heureuse d’annoncer que, par l’entremise de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une entente visant l’acquisition de tous les actifs de l’entreprise Sevier Valley Oil Company Inc. et de ses sociétés affiliées (collectivement « SVO »).

Nov
03

Parkland présente de solides résultats financiers et opérationnels pour le troisième trimestre, avec un BAIIA rajusté de 338 M$

Calgary (Alberta), le 3 novembre 2020 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour les trois mois et les neuf mois ayant pris fin le 30 septembre 2020. Voici les faits saillants du troisième trimestre (sauf indication contraire) :

Oct
20

Corporation Parkland annonce la date de publication de ses résultats du troisième trimestre 2020

Calgary (Alberta), le 20 octobre 2020 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI) prévoit annoncer ses résultats du troisième trimestre de l’année 2020 après la clôture des marchés le mardi 3 novembre 2020. Parkland tiendra ensuite une conférence téléphonique et une webdiffusion le mercredi 4 novembre 2020, à 6 h 30 HNR (8 h 30 HNE) pour discuter des résultats. 

Sep
30

Parkland publie son premier rapport sur la durabilité

Calgary (Alberta), le 30 septembre 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) est heureuse de publier son premier rapport sur la durabilité qui présente les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance de Parkland et prépare le terrain pour l’élaboration d’une stratégie de durabilité à l’échelle de l’entreprise. Il comprend également un aperçu des activités de Parkland en 2019 ainsi que ses principaux jalons en 2020. Vous pouvez le consulter à l’adresse www.parkland.ca/Durabilite.

Sep
10

Parkland est bien positionnée pour étendre la bannière On the Run à travers les États-Unis, créant ainsi une marque unifiée de dépanneurs en Amérique du Nord

Calgary (Alberta), le 10 septembre 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé qu’elle a acquis la licence d’usage exclusif pour la marque de commerce On the Run dans la majorité des États américains. Grâce à cette acquisition, Parkland est bien positionnée pour étendre On the Run à travers les États-Unis et créer une marque unifiée de dépanneurs en Amérique du Nord. 

Aug
06

Parkland déclare ses résultats financiers et opérationnels au deuxième trimestre, avec un BAIIA rajusté de 191 M$

Calgary (Alberta), le 6 août 2020 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre et le semestre ayant pris fin le 30 juin 2020. Voici les faits saillants du deuxième trimestre :

Jul
21

Corporation Parkland annonce la date de publication de ses résultats du deuxième trimestre 2020

Calgary (Alberta), le 21 juillet 2020 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI) prévoit annoncer ses résultats du deuxième trimestre de l’année 2020 après la clôture des marchés le jeudi 6 août 2020. Parkland tiendra ensuite une conférence téléphonique et une webdiffusion le vendredi 7 août 2020, à 6 h 30 HAR (8 h 30 HAE) pour discuter des résultats. 

Jun
23

Parkland annonce la clôture de son placement de billets non garantis de premier rang d’une valeur de 400 M$

(Toutes les données financières sont approximatives et en dollars canadiens, sauf indication contraire.)
LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

CALGARY (Alberta), le 23 juin 2020. – Corporation Parkland (« Parkland », « nous », l’« entreprise » ou « notre ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui avoir fermé son placement privé (le « placement ») de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 400 M$ US échéant en 2028 (les « billets »). Les billets portent intérêt annuel de 6,00 % et leur prix est établi au pair.

Jun
09

Parkland augmente sa marge de manœuvre financière dans ses facilités de crédit syndiquées

Calgary, Alberta, le 9 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) – La Corporation Parkland (« Parkland », « nous », la « société », « notre ») (TSX:PKI) est heureuse d’annoncer une mise à jour proactive des conditions de l’accord relativement à ses facilités de crédit syndiquées. En voici les principales modifications :

May
06

Parkland publie les résultats du premier trimestre de 2020 et fait le point sur l’impact de la COVID-19 sur l’entreprise

Calgary (Alberta), le 6 mai 2020 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre ayant pris fin le 31 mars 2020. Voici quelques faits saillants du premier trimestre :

  • BAIIA rajusté attribuable à Parkland (« BAIIA rajusté ») de 191 M$.
  • Bénéfice net (perte) attribuable à Parkland de (79) M$, soit (0,53) $ par action, de base.​​​​
  • Solide position financière...
Apr
06

Parkland fait le point sur l’arrêt programmé de la raffinerie de Burnaby

Calgary (Alberta), le 6 avril 2020 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui être sur le point d’achever les travaux nécessaires dans le cadre de l’arrêt programmé de 2020 de la raffinerie de Burnaby et a commencé la séquence de redémarrage de l’installation.

Mar
30

Parkland fait le point sur la situation dans le contexte de la COVID-19

Calgary (Alberta), le 30 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) annonce aujourd’hui, en raison des répercussions incertaines qu’aura le nouveau coronavirus (« COVID-19 ») sur la conjoncture, une réduction de son programme de dépenses en capital de 2020 et le retrait de ses prévisions de BAIIA rajusté pour 2020. Parkland réitère également la solidité financière de l’entreprise et annonce d’autres nouvelles.

Mar
09

Parkland annonce l’acquisition de ConoMart Super Stores

CALGARY, Alberta, le 9 mars 2020 – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui que, par l’intermédiaire de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une entente d’achat d’actifs visant l’acquisition de sept sites de vente au détail situés à Billings, au Montana, et dans les environs. Les sept sites de vente au détail proposent une solide offre de dépanneur et une station-service de marque Conoco.

Mar
05

Parkland annonce un BAIIA rajusté record pour 2019 et une augmentation du dividende

Calgary (Alberta), le 5 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2019, et a fourni ses prévisions pour l’exercice 2020.

Feb
24

Parkland développe sa relation avec les restaurants Triple O’s afin d’offrir des aliments frais et de qualité dans les dépanneurs On the Run de nouveaux marchés canadiens

Calgary (Alberta), le 24 février 2020. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui un accord pluriannuel visant à renforcer sa gamme déjà étoffée de repas frais et de qualité en développant sa relation de longue date avec les restaurants Triple O’s. 

Feb
21

Parkland annonce la date de publication des résultats du quatrième trimestre et de la fin de l’année 2019

Calgary (Alberta), le 21 février 2020. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI) prévoit annoncer les résultats du quatrième trimestre et de la fin de l’année 2019 après la clôture des marchés le jeudi 5 mars 2020. Parkland tiendra ensuite une conférence téléphonique et une webdiffusion le vendredi 6 mars 2020, à 6 h 30 HNR (8 h 30 HNE) pour discuter des résultats.

Feb
14

Parkland complète l’acquisition de Kellerstrass Oil

Calgary, Alberta, le 14 février 2020. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « nos » ou « notre ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui que, par l’intermédiaire de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu l’acquisition précédemment annoncée des entités et des actifs qui composent Kellerstrass Oil Company (collectivement « Kellerstrass »).

Jan
16

Parkland annonce l’acquisition de Kellerstrass Oil

Calgary, Alberta, le 16 janvier 2020. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « nos » ou « notre ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui que, par l’intermédiaire de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une entente visant l’acquisition des entités et des actifs qui composent Kellerstrass Oil Company (collectivement « Kellerstrass »). 

Nov
21

Parkland annonce l’acquisition des actifs de Mort Distributing, Inc.

Calgary, Alberta, le 21 novembre 2019. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui que, par l’entremise de ses filiales américaines en propriété exclusive (collectivement « Parkland USA »), elle a conclu une entente visant l’acquisition des actifs de l’entreprise Mort Distributing, Inc., basée dans le Montana, et de ses sociétés affiliées (collectivement « Mort »).

Nov
13

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende du mois de novembre 2019

Calgary, Alberta, le 13 novembre 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0995 $ par action sera versé le 13 décembre 2019 aux actionnaires inscrits au 22 novembre 2019. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 21 novembre 2019.

Nov
12

Parkland annonce la nomination interne de Darren Smart au poste de directeur des finances par intérim

Calgary (Alberta), le 12 novembre 2019. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui que Darren Smart a accepté le poste de directeur des finances par intérim en plus de ses fonctions de vice-président principal, Stratégie et développement d’entreprise. Comme il a été annoncé précédemment, Mike McMillan, qui occupe le poste de directeur des finances depuis 2015, quittera l’entreprise. Mike sera là jusqu’au 31 décembre 2019 pour faciliter la transition vers Darren.

Nov
05

Parkland annonce des résultats records pour le troisième trimestre et revoit à la hausse les prévisions du BAIIA rajusté pour 2019 à 1,24 milliard de dollars ± 5 pour cent

Calgary (Alberta), le 4 novembre 2019 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour les trois mois et les neuf mois ayant pris fin le 30 septembre 2019. Les résultats de l’entreprise sont attribuables à l’excellence opérationnelle, à l’exploitation continue des synergies et à la solide performance de l’ensemble du portefeuille.

Oct
17

Parkland annonce le lancement de JOURNIEᴹᴰ Récompenses, un nouveau programme de fidélisation de la clientèle canadienne, avec la Banque CIBC comme partenaire bancaire stratégique

Calgary (Alberta), le 17 octobre 2019. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui le lancement de JOURNIEMC, un programme national de récompenses et de fidélisation de la clientèle avec la Banque CIBC comme partenaire bancaire stratégique. JOURNIEMC offrira aux Canadiens des récompenses attrayantes comme des économies sur le carburant et des offres sur les marchandises. Il sera lancé dans certains marchés de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec cet automne, et devrait être déployé à l’échelle nationale au début de 2020. 

Aug
13

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende du mois de août 2019

Calgary, Alberta, le 13 août 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0995 $ par action sera versé le 13 septembre 2019 aux actionnaires inscrits au 22 août 2019. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 21 août 2019.

Aug
01

Corporation Pétroles Parkland annonce des résultats records pour le deuxième trimestre de 2019

HAUSSE DE LA FOURCHETTE CIBLE DE BAIIA RAJUSTÉ GRÂCE À LA SOLIDITÉ DES RÉSULTATS DE L’APPROVISIONNEMENT, DE PARKLAND INTERNATIONAL, DE PARKLAND USA ET DE L’EXPLOITATION DES SYNERGIES

Calgary (Alberta), le 1er août 2019 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour les trois mois et les six mois ayant pris fin le 30 juin 2019. Toutes les données financières sont exprimées en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Jul
11

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende du mois de juillet 2019

Calgary, Alberta, le 11 juillet 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0995 $ par action sera versé le 15 août 2019 aux actionnaires inscrits au 22 juillet 2019. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 19 juillet 2019.

Jul
10

Parkland annonce la clôture de son placement privé de billets non garantis de premier rang

CALGARY (Alberta), le 10 juillet 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) annonce aujourd’hui la clôture du placement privé de billets non garantis de premier rang d’un capital global de 500 M$ US échéant en 2027 (les « billets »). Les billets portent intérêt annuel de 5,875 % et leur prix a été établi au pair; les intérêts seront payables semestriellement à terme échu à compter du 15 janvier 2020. 

Jun
12

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende du mois de juin 2019

Calgary, Alberta, le 12 juin 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0995 $ par action sera versé le 15 juillet 2019 aux actionnaires inscrits au 21 juin 2019. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 20 juin 2019.

May
13

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende du mois de mai 2019

Calgary, Alberta, le 13 mai 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0995 $ par action sera versé le 14 juin 2019 aux actionnaires inscrits au 23 mai 2019. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de revenus du Canada. La date ex-dividende est le 22 mai 2019.

May
01

Corporation Pétroles Parkland annonce des résultats records pour le premier trimestre de 2019

UN BON DÉBUT D’ANNÉE

Calgary (Alberta), le 1er mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre ayant pris fin le 31 mars 2019 (« T1 de 2019 »). Toutes les données financières sont exprimées en dollars canadiens, sauf indication contraire.

« Parkland a connu un très bon départ pour 2019 », a déclaré Bob Espey, président et chef de la direction.... 

Apr
11

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende Du Mois D’avril 2019

Calgary, Alberta, le 11 avril 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0995 $ par action sera versé le 15 mai 2019 aux actionnaires inscrits au 23 avril 2019....

Mar
13

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende Du Mois De Mars 2019

Calgary, Alberta, le 13 mars 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0995 $ par action sera versé le 15 avril 2019 aux actionnaires inscrits au 22 mars 2019....

Feb
28

Corporation Pétroles Parkland Annonce Un Baiia Ajusté Record De 887 M$ Pour 2018 Et Une Augmentation Du Dividende

Español  |  Nederlands

UNE ANNÉE 2018 EXCEPTIONNELLE MARQUÉE PAR D’IMPORTANTES ACQUISITIONS, UN SOLIDE RENDEMENT DE L’APPROVISIONNEMENT ET DES SYNERGIES D’INTÉGRATION

Calgary (Alberta), le 28 février 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous », « notre » ou « l’entreprise ») (TSX : PKI) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre et l’exercice ayant pris fin le 31...

Feb
13

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende Du Mois De Février 2019

Calgary, Alberta, le 13 février 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 mars 2019 aux actionnaires inscrits au 25 février...

Jan
11

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende Du Mois De janvier 2019

Calgary, Alberta, le 11 janvier 2019. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 février 2019 aux actionnaires inscrits au 22...

Jan
08

Parkland Complète L’acquisition De 75 % Des Actions De Sol Investment Limited, Le Plus Important Distributeur Indépendant De Carburant Dans Les Caraïbes

Español  |  Nederlands

Calgary, Alberta, le 4 janvier 2019. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), l’un des principaux exploitants de dépanneurs et l’un des distributeurs indépendants de carburant et de produits pétroliers qui connaît la plus forte croissance dans les Amériques, a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition de 75 % des actions de Sol Investments Limited (« SIL » et, avec ses filiales, « Sol »). Sol...

Dec
12

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende Du Mois De Décembre 2018

Calgary, Alberta, le 12 décembre 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 janvier 2019 aux actionnaires inscrits au 21...

Nov
21

Parkland Annonce La Clôture De Son Placement Privé De Billets De Premier Rang Non Garantis

(Toutes les données financières sont approximatives et en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Calgary, Alberta. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un de ceux qui connaissent la croissance la...

Nov
13

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende Du Mois De Novembre 2018

Calgary, Alberta, le 13 novembre 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 14 décembre 2018 aux actionnaires inscrits au 22...

Nov
08

Corporation PÉtroles Parkland Annonce Un Financement Par Billets De Premier Rang Non Garantis D’une Valeur De 300 Millions De Dollars

(Toutes les données financières sont approximatives et en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Calgary, Alberta. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un de ceux qui connaissent la croissance la...

Nov
01

Corporation Pétroles Parkland annonce un BAIIA ajusté de 200 M$ et un ratio de distribution record de 28 % au troisième trimestre

PARKLAND SUR LA BONNE VOIE D’ATTEINDRE SON BAIIA AJUSTÉ CIBLE POUR 2018 DE 775 M$ (± 5 %)

Calgary (Alberta), le 1er novembre 2018 (GLOBE NEWSWIRE). – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous » ou « notre ») (TSX : PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé...

Oct
23

Corporation Pétroles Parkland annonce la date de publication de ses résultats du troisième trimestre 2018

CALGARY, Alberta, le 23 octobre 2018 (GLOBE NEWSWIRE). -- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) a annoncé aujourd’hui qu’elle publiera ses résultats du troisième trimestre 2018 le jeudi 1er novembre 2018, après la clôture des marchés.

Parkland tiendra ensuite une conférence téléphonique et une webdiffusion le vendredi 2 novembre 2018, à 6 h 30 HNR (8 h 30 HNE) pour discuter des résultats. Pour écouter la webdiffusion en...

Oct
11

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende du mois d’octobre 2018

Calgary, Alberta, le 11 octobre 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 novembre 2018 aux actionnaires inscrits au 22...

Oct
10

Corporation Pétroles Parkland Acquiert 75 % De SOL, Le Plus Important Distributeur Indépendant De Carburant Dans Les Caraïbes

Español  |  Nederlands

Le regroupement d’entreprises transformationnel crée une solide plateforme de croissance internationale; le Groupe Simpson de SOL détiendra 9,9 % de Parkland.

Calgary, Alberta, le 10 octobre 2018 (GLOBE NEWSWIRE). -- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous » ou « notre ») (TSX : PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, l’un de ceux qui...

Sep
12

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende du mois de septembre 2018

Calgary, Alberta, le 12 septembre 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 octobre 2018 aux actionnaires inscrits au 21...

Aug
28

Corporation Pétroles Parkland annonce l’acquisition de Missouri Valley Petroleum (MVP)

Acquisition visant à stimuler la croissance du marché des carburants commerciaux dans le Dakota du Nord

Calgary, Alberta, le 28 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous » ou « notre ») (TSX:PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de...

Aug
27

Corporation Pétroles Parkland conclut l’acquisition de Rhinehart Oil Co.

L’acquisition procure à Parkland une importante plateforme en vue de l’expansion de ses activités aux États-Unis

Calgary (Alberta), le 27 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE). – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous » ou « notre ») (TSX:PKI) a le plaisir d’annoncer que Parkland, par l’intermédiaire d’une filiale américaine, a conclu avec succès l’acquisition (précédemment annoncée) de l’ensemble des titres de capitaux propres émis et en...

Aug
13

L’acquisition par Corporation Pétroles Parkland de Rhinehart Oil Co., Inc. devrait permettre à l’entreprise de doubler ses activités aux États-Unis

Calgary, Alberta, le 13 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous » ou « notre ») (TSX:PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a le plaisir d’annoncer que Parkland, par l’intermédiaire de ses filiales américaines...

Aug
02

Corporation Pétroles Parkland Annonce Un Baiia Ajusté Record De 249 M$ Pour Le Deuxième Trimestre Et Hausse Sa Fourchette Prévisionnelle Du Baiia Ajusté Pour 2018 À 775 M$ Sous Réserve D’une Variation À La Hausse Ou À La Baisse Attendue De 5 %

PARKLAND A HAUSSÉ SA FOURCHETTE PRÉVISIONNELLE DU BAIIA AJUSTÉ POUR 2018 DE 125 M$ POUR LA FAIRE PASSER À 775 M$ SOUS RÉSERVE D’UNE VARIATION À LA HAUSSE OU À LA BAISSE ATTENDUE DE 5 % SUR LA BASE DE SES ACQUISITIONS DE 2017, DE SES SYNERGIES ET DE SA CROISSANCE INTERNE

Calgary, Alberta, le 2 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland », « nous ») (TSX:PKI), plus grand marchand de carburant et de...

Jul
23

Corporation Pétroles Parkland Annonce La Date De Publication De Ses Résultats Du Deuxième Trimestre 2018

Calgary, Alberta, le 23 juillet 2018 – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et celui qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, aussi grand exploitant de dépanneurs, révélera ses résultats du deuxième trimestre 2018 le jeudi 2 août 2018, après la clôture des marchés, et organisera une...

Jul
11

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende de juillet 2018

Calgary, Alberta, le 11 juillet 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 août 2018 aux actionnaires...

Jun
13

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende de juin 2018

Calgary, Alberta, le 13 juin 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un pidende de 0,0978 $ par action sera versé le 13 juillet...

May
11

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende de mai 2018

Calgary, Alberta, le 11 mai 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important fournisseur et marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et un grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 juin 2018 aux actionnaires inscrits au 23 mai 2018. Ce...

May
03

Corporation Pétroles Parkland Annonce Les Résultats De Son Assemblée Générale Annuelle Et Des Actionnaires 2018

Calgary, Alberta (Le 3 mai 2018) – Corporation Pétroles Parkland ("Parkland") (TSX:PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, a annoncé que, lors de son assemblée générale annuelle des actionnaires tenue aujourd’hui (l’ « assemblée »), les neuf candidats nommés dans sa circulaire de sollicitation de procurations datée du 23 mars 2018 (la « circulaire ») ont été élus à titre...

May
02

Corporation Pétroles Parkland annonce un BAIIA ajusté record de 153 M$ pour le premier trimestre

Le 2 mai 2018

PARKLAND RELÈVE SA FOURCHETTE PRÉVISIONNELLE DE 50 M$ POUR LA PORTER À 650 M$ AVEC UNE MARGE DE ±5 %

Calgary, Alberta, le 2 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), plus grand marchand de carburant et de produits pétroliers au Canada, l’un des marchands qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie et grand exploitant de...

Apr
24

Corporation Pétroles Parkland annonce la date de publication de ses résultats du premier trimestre 2018

Calgary, Alberta, le 24 avril , 2018. – Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX :PKI), le plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et celui qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, aussi grand exploitant de dépanneurs, révélera ses résultats du premier trimestre 2018 le mercredi 2 mai 2018, après la clôture des marchés, et organisera une webdiffusion et une...

Apr
11

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende D’avril 2018

Calgary, Alberta, le 11 avril 2018 – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, l’un des marchands qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie et grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 15 mai 2018 aux actionnaires inscrits...

Apr
09

Corporation Pétroles Parkland Annonce La Réussite De L’arrêt Programmé De La Raffinerie De Burnaby

CALGARY (Alberta), le 9 avril 2018 – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), plus grand marchand et fournisseur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, l’un des marchands qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie et grand exploitant de dépanneurs, a annoncé aujourd’hui que l’arrêt programmé de la raffinerie de Burnaby s’est terminé avec...

Mar
16

Parkland Annonce Le Prix Des Billets Non Garantis De Premier Rang

parkland-annonce-le-prix-des-billets-non-garantis-de-premier-rang

Calgary (Alberta), le 16 mars 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers affichant la plus importante croissance en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui avoir fixé le prix de son placement privé (le « placement »), annoncé précédemment, de billets non garantis de...

Mar
14

Parkland Annonce Un Placement De Billets Non Garantis De Premier Rang D’une Valeur De 500 M$ US

Calgary (Alberta), le 14 mars 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers affichant la plus importante croissance en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui son intention d’effectuer un placement privé (le « placement ») de billets non garantis de premier rang arrivant à échéance en 2026 (les « billets ») d’un capital total de 500 M$ US....

Mar
13

Corporation Pétroles Parkland Annonce Le Dividende De Mars 2018

CALGARY, Alberta, le 13 mars 2018. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0978 $ par action sera versé le 13 avril 2018 aux actionnaires inscrits au 22 mars 2018. Le montant de ce dividende tient compte de l’augmentation de deux cents par...

Feb
13

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende de février 2018

Calgary, Alberta, le 13 février 2018 – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0962 $ par action sera versé le 15 mars 2018 aux actionnaires inscrits au 23 février 2018. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de...

Feb
12

Corporation Pétroles Parkland annonce la date de publication des résultats du quatrième trimestre et de la fin de l’année 2017

CALGARY, Alberta, 12 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, révélera ses résultats du quatrième trimestre et de la fin de l’année 2017 le 1er mars 2018, après la clôture des...

Jan
11

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende de janvier 2018

CALGARY, Alberta, le 11 janvier 2018 -- La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0962 $ par action sera versé le 15 février 2018 aux actionnaires inscrits au 22 janvier 2018. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de...

Dec
19

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende de décembre 2017

CALGARY, Alberta, le 19 décembre 2017. – La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0,0962 $ par action sera versé le 15 janvier 2018 aux actionnaires inscrits au 22 décembre 2017. Ce dividende se qualifie comme un « dividende admissible » à la déclaration de...

Nov
13

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende novembre 2017

CALGARY, Alberta, 13 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Corporation Pétroles Parkland (“Parkland”) (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0.0962 $ par action sera versé le 15 décembre 2017 aux actionnaires inscrits au 22...

Oct
17

La Corporation Pétroles Parkland annonce la date de publication des résultats du troisième trimestre 2017

CALGARY, Alberta, 17 oct. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des plus grands en Amérique du Nord, révèlera les résultats de son troisième trimestre de 2017 le 2 novembre 2017 après la fermeture des marchés. Elle organisera une webdiffusion et une conférence téléphonique le...

Oct
11

Corporation Pétroles Parkland annonce le dividende d’octobre 2017

CALGARY, Alberta, 11 oct. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Corporation Pétroles Parkland (“Parkland”) (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0.0962 $ par action sera versé le 15 novembre 2017 aux actionnaires inscrits au 20...

Oct
01

Parkland réalise l’acquisition des activités pétrolières en aval de Chevron Canada

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des distributeurs connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition de Chevron Canada R & M ULC, société qui exploite une entreprise pétrolière en aval en...

Sep
13

CORPORATION PÉTROLES PARKLAND ANNONCE LE DIVIDENDE DE SEPTEMBRE 2017

CALGARY--(BUSINESS WIRE)-- La Corporation Pétroles Parkland (“Parkland”) (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0.0962 $ par action sera versé le 13 octobre 2017 aux actionnaires inscrits au 22 septembre 2017. Le dividende se...

Aug
30

LA CORPORATION PÉTROLES PARKLAND A L’HONNEUR DE SOUTENIR LA 6e ÉDITION ANNUELLE DE LA JOURNÉE DES DÉPANNEURS LE 30 AOÛT

RED DEER, Alberta, November 11, 2016 - Parkland Fuel Corporation (“Parkland”) (TSX:PKI) Canada's largest and one of North America's fastest growing independent marketers of fuel and petroleum products, today announced that a dividend of $0.0945 per share will be paid on December 15, 2016 to shareholders of record on November 22, 2016. The dividend will be an 'eligible dividend' for Canadian income tax purposes. The ex-dividend date is...

Aug
11

CORPORATION PÉTROLES PARKLAND ANNONCE LE DIVIDENDE D’AOÛT 2017

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- La Corporation Pétroles Parkland (“Parkland”) (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0.0962 $ par action sera versé le 15 septembre 2017 aux actionnaires inscrits au 22 août 2017. Le...

Aug
02

LA CORPORATION PÉTROLES PARKLAND INTÈGRE STEVEN P. RICHARDSON À SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui l’ajout de Steven P. Richardson à son conseil d’administration.

« Nous sommes très heureux de compter monsieur...

Aug
02

CORPORATION PÉTROLES PARKLAND PUBLIE SES RÉSULTATS DU 2E TRIMESTRE ET REVOIT À LA HAUSSE SES PRÉVISIONS POUR 2017

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus important marchand indépendant de carburants et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands indépendants qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation pour le trimestre clos le 30 juin 2017. Toutes...

Jul
20

LA CORPORATION PÉTROLES PARKLAND ANNONCE LA DATE DE PUBLICATION DE SES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2017

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- La Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et figurant parmi les marchands qui connaissent la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, publiera ses résultats du deuxième trimestre 2017 le 2 août 2017, après la fermeture des marchés, et tiendra une webdiffusion et une conférence...

Jul
12

CORPORATION PÉTROLES PARKLAND ANNONCE LE DIVIDENDE DE JUILLET 2017

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- La Corporation Pétroles Parkland (“Parkland”) (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0.0962 $ par action sera versé le 15 août 2017 aux actionnaires inscrits au 21 juillet 2017. Le dividende...

Jun
28

Parkland réalise l’acquisition de la majorité des actifs canadiens de CST

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des distributeurs connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui la clôture de son acquisition (l’ « acquisition ») de la majorité des activités et des actifs canadiens de CST Brands, Inc. (« CST...

Jun
27

Parkland annonce l’approbation par le Bureau de la concurrence de l’acquisition de la majorité des actifs canadiens de CST

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI):

Le présent communiqué ne doit pas être diffusé aux États-Unis ni à des agences de presse américaines

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX : PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et...

Jun
13

CORPORATION PÉTROLES PARKLAND ANNONCE LE DIVIDENDE DE JUIN 2017

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- La Corporation Pétroles Parkland (“Parkland”) (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0.0962 $ par action sera versé le 14 juillet 2017 aux actionnaires inscrits au 22 juin 2017. Le dividende...

May
11

CORPORATION PÉTROLES PARKLAND ANNONCE LE DIVIDENDE MAI 2017

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)-- Corporation Pétroles Parkland (“Parkland”) (TSX:PKI), le plus grand marchand indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l’un des marchands qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord dans cette industrie, a annoncé aujourd’hui qu’un dividende de 0.0962 $ par action sera versé le 15 juin 2017 aux actionnaires inscrits au 23 mai 2017. Le dividende se...

Sep
16

Clôture du placement de 300 M$ de billets de premier rang annoncé précédemment par Parkland

RED DEER, AB--(Marketwired - 16 septembre 2016) -

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire)

Parkland Fuel Corporation (" Parkland ") (TSX: PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada et l'un de ceux connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, a annoncé...

Sep
07

Clôture du placement de reçus de souscription annoncé précédemment par Parkland pour un produit brut de 231 035 000 $

RED DEER, AB--(Marketwired - 7 septembre 2016) -

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

Parkland Fuel Corporation (" Parkland ") (TSX: PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement annoncé précédemment (le " placement ")...

Aug
22

Parkland conclut une entente en vue d'acquérir la majorité des activités et des actifs canadiens de CST Brands, Inc.

RED DEER, AB--(Marketwired - 22 août 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI À DES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

(sauf indication contraire, tous les montants sont présentés en dollars canadiens)

Parkland Fuel Corporation (" Parkland ") (TSX: PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec...

Parkland
Renseignements
Généraux
1-877-906-6644
Renseignements
aux Médias
1-403-355-3484
Ligne
d'urgence 24/7
1-888-996-1122